Love light de Too Faced│Préparez-vous à briller

dimanche 4 juin 2017



"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".

Aaaah l'enlumineur ou highlighter, je ne pensais pas porter ce genre de produit un jour et encore moins les collectionner.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au maquillage je ne connaissais absolument pas ce produit puis encore grâce ( ou à cause ) de la famille Kardashian et à l'explosion de la tendance contouring/highlighting, l'enlumineur est devenu un indispensable ou presque dans nos routines makeup.   
L'enlumineur sert à apporter plus de lumière à votre visage , principalement le haut des pommettes mais on l'utilise aussi sous l'arcade sourcilière le nez et l'arc de cupidon et plus si affinités.
Chaque zone que vous voulez faire ressortir l'enlumineur s'en chargera à l'inverse du contouring qui lui va créer des ombres pour affiner/réduire des zones de votre visage. 

Je commence à en avoir pas mal pour pouvoir varier et de toutes marques différentes. Je pensais donc m'arrêter là jusqu'à ce que Too Faced dévoile il y a quelques mois trois enlumineurs. 
J'ai profité que ma meilleure amie soit à NYC pour lui dire de m'en ramener un ( il n'était pas encore disponible en France ) et j'ai jeté mon dévolu sur le doré car c'est celui qui me correspondait le mieux par rapport à ma carnation. 

Ce qu’en dit la marque 

"Grâce à notre technologie brevetée exclusive Prisma Shine®, Love Light combine le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème pour procurer une luminosité hors pair. Grâce aux teintes universelles, arborez un teint radieux jour et nuit. 

Ce qui la rend incroyable : 
Grâce à sa formule liquide exclusive qui se transforme en poudre, Love Light combine le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème pour offrir un rendu des couleurs hors pair et conférer un éclat nacré assorti d'une texture soyeuse.
 
Caractéristiques/bienfaits 
• Possède un agent booster de luminosité et une consistance nacrée qui illumine instantanément le teint 
• Superbe rendu des couleurs au fini nacré étincelant 
• Un éclat flatteur pour tous les teints grâce aux teintes universelles 
• Lueur incandescente au brillant métallique hypnotique."



Ce que j'en pense 




Pour parler du packaging c'est du Too Faced tout craché, dans la continuité de la collection love flush , leurs blushes en forme de coeur, les Love Light sont tout aussi mignons, bien que j'aurai préféré un packaging plus sobre et moins enfantin. 
Par contre le fait qu'il soit brillant et doré ( pour cette teinte ) je trouve ca plutôt joli. Rien de transcendant mais ca passe. 
Le packaging est en plastique donc attention aux maladroites, je pense que les chutes ne lui plairont pas.
A l'intérieur on retrouve un petit miroir, toujours pratique pour celles qui les utilisent. Personnellement je préfère me maquiller face à un grand miroir donc sa présence m'importe peu. 
Au dos il y a la référence de l'highlighter, ici il s'agit de la teinte doré ( il y a deux autres teintes disponibles, une rose gold et une champagne ) "You Light Up My Life" qui signifie tu illumines ma vie.


La texture m'a intrigué, de visuel on croirait à une texture poudre classique mais pas du tout. Au toucher ca me fait plutôt penser à du velours. D'ailleurs la marque la décrit comme une texture liquide, crème qui se transforme en poudre, je dois vous avouer que je n'ai pas tout compris mais c'est très agréable à utiliser.
Niveau pigmentation rien à dire, au doigt bien entendu le rendu est beaucoup plus prononcé donc je vous conseille d'utiliser un pinceau, j'utilise un pinceau éventail pour un effet plus "naturel" et un pinceau plus fourni pour plus d'intensité. 
Il est très modulable et s'éstompe facilement donc normalement il n'y a pas de risques de catastrophe. Il n'est pas du tout poudreux donc vous ne vous retrouverez pas avec des éclats de paillettes partout sur le visage. 
Pour la tenue je n'ai pas eu de problème, j'ai une peau normale donc je ne peux pas garantir qu'il tiendra 10H sur une peau très grasse par exemple. 



Pour la couleur il s'agit d'un doré donc les peaux claires ( et aux sous tons roses surtout ) je pense qu'il faut éviter car il se verrait trop sauf si vous voulez ressembler à une licorne mais les deux autres couleurs sont plus adaptées pour toutes les carnations. 

S W A T C H E S 


 Ce n'est pas mon bras mais c'était pour vous montrer sur une peau plus mate le rendu ( sans filtre ).

Où l'acheter





-----------Pour briller encore plus----------------------------------------------------------------------









Avec l'été qui arrive je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans un enlumineur d'en user et d'en abuser. Je ne vais pas vous dire que c'est devenu un indispensable car je pourrai m'en passer mais c'est un gros plus à votre maquillage. Dès que j'en mets on voit qu'il y a quelque chose qui change, qui illumine votre teint quoi :) 
Si vous aussi vous avez craquer sur un de ces enlumineurs Too Faced dites moi ce que vous en avez pensé ! 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.


Baptistina

3 commentaires

  1. Coucou c'est celyne02 :)
    Ah je ne voulais pas craquer pour eux mais tu es la deuxième qui me tente...
    Je suis contente que tu reviennes :)
    Bisous


    lilynebeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sublime cet highlighter! Mais effectivement il a l'air vraiment trop foncé pour les peaux claires, il faudrait que j'aille voir les autres teintes !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite merveille ! Depuis que j'ai commencé à vraiment apprécier l'enlumineur il est devenu une étape à part entière de ma routine maquillage :) Je lorgne sur ceux de la gamme Sweet Peach mais je résiste...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.