Développement personnel, ces livres qui ont tout changé #1.

lundi 26 juin 2017




"Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie."




Un article qui change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de vous partager, rien à voir avec la beauté ou la mode mais j'avais envie de vous parler de chose beaucoup moins futile et beaucoup plus instructive, quelque chose qui me tient très à coeur et qui j'espère pourra en aider plus d'un/e. 

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous parler de développement personnel mais surtout des livres que j'ai pu lire et qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai commencé à m'intéresser au développement personnel il y a quelques mois, grâce à une merveilleuse rencontre. J'étais déjà décidé à vivre cette nouvelle année positivement, je me suis dis cette année c'est la bonne et ca a très bien commencé. 
Sachez-le le positif attire TOUJOURS le positif. 
Du coup c'est grâce à cette rencontre ( il se reconnaitra ) que j'ai pu enfin accroitre le peu de connaissance que j'avais acquise sur le développement personnel quelques temps auparavant. 
J'ai toujours été très psychologue avec mes amies, toujours à penser aux autres avant moi, toujours leur parler ou les faire rire quand ca n'allait pas, alors qu'au fond j'étais moi-même pas très bien. 
Comme tout le monde je me disais ça n'arrive qu'à moi les mauvaises choses, et pourquoi moi encore ? Je ne mérite pas d'être heureuse , je vais finir seule avec mes chats ... des choses très positives n'est-ce pas ! 
Le passé a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, j'ai compris que je ne pouvais rien changer donc il fallait que je vive avec et que surtout j'avance malgré mes échecs et mes malheurs. 
Ca a été le plus dur pour moi, accepter le passé mais je ne pouvais plus continuer de vivre dans cet état d'esprit. Ca ne m'a apporté que des mauvaises choses de penser négativement chaque jour, j'en avais déjà assez et pourtant je m'infligeais encore plus, toute seule.
Je ne vais pas trop m'étaler dans cet article car c'est un sujet très vaste et je pourrais écrire pendant des heures mais je ferai d'autres articles sur le développement personnel et comment j'ai évolué avec une catégorie spéciale mais si vous voulez en parler en privé et en commentaire j'y répondrai avec plaisir. 

Pour en revenir au vrai sujet de cet article je vais vous donner trois livres d'un seul et même auteur, Laurent Gounelle, qui parle de développement personnel. 
Des livres qui nous font prendre conscience de la vie, des livres remplis de citations positives, de faits scientifiques réels parfois. 
Vous allez comprendre à travers ces livres les clefs du développement personnel, ce qui va vous permettre d'avancer et de penser positif au fil du temps. 
On a tous envie d'être heureux et ces livres vont vous aider à l'être en vous montrant le chemin car vous seul pouvez décider de la vie que vous voulez mener. 
Ce ne sont pas du tout des livres barbants au contraire ils sont remplis d'humour et avec une très belle intrigue. 
Vous allez surement vous reconnaitre dans certains passages.
Que vous aimez lire ou non ces livres vont vous captiver, personnellement je les ai tous dévorer.



Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.



Je ne vais pas tout vous détailler ce serait très bête, mais c'est l'histoire de deux amis d'enfance qui se retrouvent après plusieurs années, Alice qui travaille dans la communication et Jérémie qui est devenu prêtre. 
Voyant que son ami n'attire pas grand nombre de fidèles dans son Eglise elle va tenter de l'aider à sa manière, bien qu'étant athée. 
On y apprend pas mal de choses sur les religions comme le Taoïsme ou le bouddhisme entre autres et surtout on apprend beaucoup sur l'homme et son épanouissement. 
Le titre le décrit très bien.
Le livre est très intrigant pour son côté spirituel et religieux et ca du début à la fin. Personnellement je l'ai dévoré et deux jours. 
Soyez curieux et aller voir ce qu'il vous cache.

Fnac : http://bit.ly/2s9D606



Les dieux voyagent toujours incognito.

Un de mes préférés, bien que je le aime vraiment tous, le titre peut porter à confusion mais l'histoire n'en est pas moins belle.

C'est l'histoire d'un homme qui était malheureux et sa seule option était de se suicider mais ce soir là tout ce n'est pas passé comme il l'avait prévu. Un homme va le convaincre et lui sauver la vie en échange de son engagement de faire tout ce qu'il veut, tout ca pour son bien. 
Le dos au mur, il accepte et se retrouve embarqué dans une incroyable situation où tout semble lui échapper. Il n'est plus le maître de sa vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en lui : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans son existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes qu'il va faire n’ont rien pour le rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?


L'intrigue est immense, j'aime ce genre de livre où la fin nous coupe le souffle car on ne s'y attendait vraiment pas.

Fnac : http://bit.ly/2u9zEiG

Le jour où j'ai appris à vivre.  

 Encore un roman magnifique qui lui est basé sur des faits scientifiques réels.
Un homme rencontre une bohémienne au détour d'un quai et lui fait une révélation qui va tout bouleverser.
Une découverte de soi qui va changer radicalement sa vision de la vie et sa vie. 

Chacun de ses livres vont surement vous changer ou du moins changer votre vision de la vie. 
Pour moi ca a été un réel bouleversement qui m'a fait avancer comme jamais je ne l'avais fait. 

Fnac :http://bit.ly/2s9XkGX

Si vous avez déjà lu ces livres ou si vous en avez à me recommander je suis toute ouïe, j'attends aussi vos commentaires avec impatience pour connaitre votre avis et si ce sujet vous intéresse aussi.

Prenez soin de vous.

Baptistina

11 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout Laurent Gournelle et ses livres! Merci pour la decouverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) J'espère qu'ils te plairont. bisous

      Supprimer
  2. Personnellement, j'ai lu "L'homme qui voulait être heureux", je crois que c'est d'ailleurs le premier livre de développement personnel que j'ai lu. Je pense que je préfère les romans comme ceux de Laurent Gounelle qui permettent de tirer des leçons de vie et du positif à travers l'histoire de personnages fictifs, que des livres de développement personnel pur et dur du genre "changer votre vie en 5 étapes". Je trouve que ces derniers sont très donneurs de leçons, et font parfois croire à un idéal... Le message passe mieux avec des romans pour ma part ;) Du coup, je pense lire les romans dont tu parles ici, notamment "Le jour où j'ai appris à vivre".
    des bisous,
    Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère 100 fois les romans de développement plutôt que les exercices qui comme tu dis sont assez moralisateurs et je n'aime pas trop non plus sauf exceptions.
      Tu vas l'adorer c'est un de mes coups de coeur et il y a des faits scientifiques réels dedans j'ai adoré.
      Tu me diras ce que tu en as pensé, des bisous Lison.

      Supprimer
  3. J'ai lu les deux derniers mais pas encore le premier, et je suis toujours inspirée des histoires de religions, car ça me laisse vraiment interrogative !
    Merci pour ce chouette article !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dernier de ses romans je l'ai beaucoup aimé et si tu aimes les histoires de religions la tu vas être bluffée. Les similitudes entre les religions qu'il nous montre dans ce livre sont hallucinantes !
      Merci à toi pour ton commentaire, à très vite j'espère , des bisous Alix.

      Supprimer
  4. Mon 1er roman de Laurent Gounelle m'a été offert par mon chéri et j'étais très sceptique en lisant le titre un peu kitsch. Et finalement ce fût l'une de mes plus belles découvertes ! Du coup un second tome dort gentillement dans ma bibliothèque et je pense acquérir tous les ouvrages de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il m'a été offert par mon chéri et ca a été le vrai gros déclic.
      J'étais un peu sceptique aussi mais comme je suis très curieuse je m'y suis plongée et je n'ai pas réussi à m'en décrocher et depuis je dévore tous ses romans.
      Tu ne seras pas déçue même si j'ai quelques préférences je les ai tous apprécié et ils m'ont tous appris quelque chose de différent.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cette sélection !
    De cet auteur je n'ai lu que "L'homme qui voulait être heureux".
    Celui qui a marqué ma vie c'est "Le pouvoir du moment présent" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai en lire d'autres , les dieux voyagent toujours incognito m'a bluffé ;)
      Ah je ne connaissais pas et je viens de lire le résumé ca sera ma prochaine lecture merci beaucoup à toi Aurore, des bisous.

      Supprimer
  6. Hello ! Je me reconnais beaucoup dans ton post et ta relation au développement personnel. Effectivement Laurent Gounelle sait nous amener à se poser les bonnes questions, sans adopter un ton trop lourd. J'aime beaucoup cette forme de lecture qui s'adapte à tous les contextes je trouve.
    Et pour répondre à ta question sur les recommandations, j'ai rédigé un article il y a quelques jours sur mes ressources favorites en terme de développement personnel et j'y expose différentes formes. Laurent Gounelle en fait partie en plus ! haha Si jamais cela t'intéresse ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.