Red in The City │La collection qui va vous rendre "red" dingue

jeudi 13 octobre 2016



Red in the City 

Les accro aux rouge à lèvres et surtout celles qui aiment le rouge vont apprécier cet article ! 
Avant de rentrer dans le vif du sujet il faut que je vous raconte une histoire.. Il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai participé à un jeu #topsecret et l'enjeu était de taille, trouver des noms en relation avec le rouge et les meilleurs noms seraient choisi pour des rouge à lèvres dans une future collection ...
Autant vous dire j'étais en excitation totale en cherchant le maximum de noms possibles tout en restant dans la ligne de Bourjois c'est-à-dire avec des jeux de mots. Nous étions des dizaines à y participer et j'ai eu la chance, l'honneur, tout ce que vous voulez d'être une des gagnantes.
MON oui j'ai le droit de l'écrire en majuscule parce que je suis super fière, rouge à lèvres est donc le red-outable, je vous laisse le découvrir un peu plus tard.
J'ai découvert la couleur il y a seulement quelques semaines et je suis directe tombée en amour, pour toutes celles qui me connaissent vous n'allez pas être surprise.
En plus d'avoir la chance de recevoir mon précieux, j'ai aussi reçu toute ( il manque le red-volution qui était en rupture ) la collection Red in The City
Elle est composée de 5 rouge édition velvet et de 5 rouge édition 12h, si je connaissais déjà très bien les velvet j'ai découvert les rouge édition 12h. 


Rouge édition 12h 

Ce qu’en dit la marque 

"Perfectionnez votre moue avec le Rouge à lèvres Tenue 12h Rouge Édition de Bourjois, qui contient une formule douce et soyeuse de longue durée conçue pour tenir jusqu'à 12 heures sans avoir besoin d'en remettre une couche!
Disponible dans de nombreuses teintes parfaites pour toutes les humeurs, les occasions et les tons de peau, ce magnifique rouge à lèvres est enrichi en pigments pures lacqués pour une couleur intense et en beurre de karité pour hydrater longtemps et donner à vos lèvres une sensation de douceur et un aspect somptueux. Procurant un fini semi-mate, le Rouge à lèvres Tenue 12h Rouge Édition est indispensable dans une trousse de maquillage."
Ce que j’en pense 


Le packaging est plutôt sobre noir vernis mais le plus est le bas du rouge à lèvres où on peut voir la couleur et quand on en accumule pas mal c'est très pratique. Le numéro est écrit en très gros dessous aussi c'est très bien surtout quand les couleurs se ressemblent donc c'est une autre manière de les reconnaitre. 
Si le packaging est assez classique le raisin ne l'est pas du tout. Je suis habituée à voir des raison à bout rond, pointu d'accord mais carré c'est bien la première fois et je dois avouer que je me suis demandée comment j'allais faire pour bien appliquer sans faire de catastrophe.
Au final ça ne change pas grand chose et je le trouve même très pratique surtout pour l'arc de cupidon



La pigmentation est folle, en un seul passage votre bouche est parée. La texture glisse sur les lèvres c'est très agréable, on ne le sens pas du tout sur les lèvres. Le côté crémeux apporte beaucoup de confort et tout au long de la journée, les lèvres ne me tiraillent pas et ne sont pas asséchées à la fin de la journée. 
Le fini est semi mat et ils s'apparentent pas mal au satin de chez Mac niveau texture et rendu si vous voulez vous faire une idée bien que les Bourjois sont beaucoup plus confortables.
Niveau tenue la marque nous promet 12h et je dois dire promesse tenue, la première fois que j'ai porté un de ces rouge à lèvres il m'a duré toute une journée et soirée en mangeant et en buvant sans aucunes retouches j'ai été bluffé. Après comme je le répète à chaque fois , toutes nos lèvres sont différentes et surtout tout dépendra de ce que vous allez manger, si c'est très gras ou non. 




Swatches

Cherry my cherie - Rouge your body - Red-belle - Red-outable - Burgund'it

Les couleurs ont l'air de se ressembler sur les photos mais elles sont bien distinctes en réalité, donc il ne vous reste plus qu'à vous rendre en magasin ( Monoprix ) et de tous les swatcher.




Cherry my cherie



Rouge your body 



Red-belle



Red-outable 




Burgund'it 



Mes deux couleurs préférées sont sans surprise Red-outable et pas seulement parce que c'est moi qui ai trouvé son nom mais parce que c'est tout à fait mon style de couleur et le burgund'it surtout parce qu'il est parfait pour la saison. Non pas que les autres couleurs ne sont pas belles bien au contraire mais je sais que je les porterai moins souvent.

Rouge édition Velvet

Je ne vais pas m'étaler sur cette gamme car j'en ai fais plusieurs revues sur le blog, juste une chose à propos des couleurs et d'une en particulier.
Comme avec tous les velvet il faut plus ou moins deux couches pour avoir une opacité totale, appliqué en fine couche vous aurez un résultat plus doux et moins voyant. 
Je n'ai eu aucun problème d'application avec Hot Pepper, It's redding men et Grand Cru , ils sont tous les trois opaques , ne font pas d'amas et tiennent très bien au cours de la journée, par contre je ne peux pas en dire autant avec le Jolie-de-vin et c'est celui de part son nom qui me faisait le plus envie.
L'application du fait de sa texture est assez pénible, la couleur n'est pas homogène du tout, ça fait des paquets bref une cata. Je ne l'ai essayé que deux fois et si je ne met qu'une couche assez fine le résultat est plus homogène mais la couleur n'est pas celle que j'attends. Il faudrait que j'essaies avec un crayon de la même couleur en dessous pour voir si ça change quelque chose je vous dirais tout ça. 
Sinon la texture est toujours aussi agréable, comme du velours, très confortable aussi. 
L'odeur est moins désagréable qu'avant aussi et c'est appréciable :) 



Swatches


Hot Pepper - Grand Cru - It's redding men - Jolie-de-vin

Hot Pepper



Grand cru



It's redding men 





Jolie-de-vin



Si je ne devais retenir qu'une seule chose sur cette collection Red In the City c'est gros coup de coeur pour les rouge édition 12h, je ne m'attendais pas à une aussi belle découverte. Alors certes les velvet restent dans mon coeur mais les rouge édition sont passés au dessus niveau qualité. 

Encore un grand merci à Bourjois pour cette merveilleuse opportunité et merci à Jen aussi sans qui cela n'aurait pas été possible :) #teamvelvet



Et toi tu as déjà testé un de ces rouge à lèvres ? Tu préfères lesquels ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

Baptistina

4 commentaires

  1. Coucou :)
    J'ai également un rouge j'en suis raide dingue aussi, la pigmentation est folle, j'en suis fan! Super article très complet !
    Bisous ♥

    http://beautycandypink.blospot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Les rouge édition sont vraiment une très belle découverte pour moi qui ne les connaissais pas du tout !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, gros bisous <3

      Supprimer
  2. Oh yeah ! Copine de noms de rouges à lèvres Bourjois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii si tu savais comme je suis contente haha je le dis tous les jours à quelqu'un mdrr Et en plus je ne pouvais rêver mieux pour la couleur qui me plait à 3000% ;) Gros bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.