MakeUp Academy│La qualité à petits prix

samedi 6 août 2016



MakeUp Academy 

Hello beauties ! Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ma dernière très belle découverte en matière de maquillage .. 
Bon pour dire la vérité je connaissais déjà la marque car j'avais acheté il y a quelques années des palettes de fards mais ce ne compte pas car c'est très lointain! 
Quand la marque m'a contacté j'étais plus que ravie car vous savez que je suis toujours à la recherche de produits de qualité et quand c'est à moindre coût c'est encore mieux.  
Cette marque c'est MakeUp Academy, vous avez déjà du en entendre parler surtout si vous suivez les blogs ou les chaines Youtube anglaises.
La marque se revendique innovante, de qualité et surtout accessible à tous et c'est ce qui m'a le plus attiré. 
J'ai fais une sélection de produits qui me correspond le plus et assez diversifiée pour avoir un avis assez global sur la marque.

Les rouge à lèvres


Evidemment qu'il y a des rouge à lèvres et bien sur des liquides mats. Il y a deux gammes qui font parties de la game LUXE de MUA, mais qui reste dans une gamme de prix très accessible. 

Tout d'abord le VELVET LIP LACQUER.

Ce qu'en dit la marque 

"Embrassez vos lèvres de glamour façon tapis rouge avec nos MUA Luxe Velvet Lip Lacquer. Très longue durée, ces formules intenses se déclinent en huit nuances riches. Enfermés dans un emballage chic en verre dépoli, ces encres à lèvres s'appliquent avec la facilité d'un gloss et sèchent en quelques secondes pour offrir une texture veloutée mate. Un indispensable à posséder !"
Ce que j'en pense 


Packaging très classique avec un verre dépoli arrondi et un capuchon doré. On retrouve le nom de la gamme écrit dessus et une étiquette en dessous du tube avec le nom. Ce n'est pas le packaging le plus beau que j'ai vu mais la sobriété me va très bien. 
Pour l'embout il ressemble très fortement à l'autre gamme mais aussi à la majorité des rouge à lèvres liquides mats. Un embout mousse avec une partie plus fine sur l'extrémité , à l'inverse des autres il est plus fin et à peine plus long. A l'application je n'ai pas vu de grandes différences, la matière s'applique tout aussi bien, ni plus, ni moins.
La texture est crémeuse et pour le rendu il porte bien son nom de velvet. C'est mat mais pas figé et la texture sèche très vite.
Niveau pigmentation rien à dire, en un seul passage le rendu est opaque et très homogène sur les lèvres.
Pour le confort on le sent un peu sur les lèvres au début mais il sait se faire oublier. 
Pour le côté asséchant on voit qu'il marque les plis des lèvres au fur et à mesure de la journée mais rien de désagréable, pour ma part. 
Seul hic pour moi son odeur de bonbon (médicament).
Et enfin la tenue , excellente sur moi, une retouche au centre des lèvres sera à faire après un gros repas mais sinon il tient toute la journée et même la nuit! 

Pour finir avec les rouge à lèvres, un de mes plus gros coup de coeur, les INKED LIP STAIN.

Ce qu'en dit la marque

"Augmentez le volume de vos lèvres et prenez rendez-vous avec nos couleurs estivales avec le lancement des produits MUA Luxe Inked Lip Stains ! Des couleurs intenses qui durent toute la journée, les Inked Lip Stains sont déclinées en plusieurs nuances vibrantes dans une formule légère et mate. Non transférable une fois appliqué, les Inked Lip Stains laisse les lèvres douces et confortables."

Ce que j'en pense 

Il faut dire qu'au départ j'ai choisis ces Lip stain parce que je voulais tester une couleur orangé sur moi et que j'ai flashé sur la couleur Watermelon, un rouge orangé sublime et qu'en voyant les swatches sur internet j'ai craqué sur une autre teinte, Sangria ( tous les swatches sont plus bas ).
Le packaging est rectangulaire, ce qui change un peu et le capuchon est argenté. On peut voir en transparence la couleur , ça aide beaucoup si on en a plusieurs pour ne pas avoir à tous les retourner pour voir la teinte. 
Comme pour le lip lacquer, ils font partie de la gamme MUA LUXE. 
L'embout est en mousse classique, je n'ai pas de problème à l'application.

J'ai été surprise au départ par la texture, on dirait de l'eau coloré comme du colorant. C'est très frais sur les lèvres j'aime beaucoup.
Niveau pigmentation c'est extra , opaque en un seul passage et vous pouvez empiler les couches sans problèmes pour intensifier la couleur ça ne peluchera pas.
Comme la texture est très liquide ça sèche très vite sur les lèvres, c'est un peu collant les premières secondes mais après c'est complètement mat et surtout sans transfert.
La tenue est dingue même trop et ça en devient presque un "défaut" , oui oui tu lis bien. En fait le rouge à lèvres il ne s'en va jamais haha. Je comprend mieux le nom de INKED, j'ai beau utiliser une huile démaquillante plus une eau micellaire mes lèvres sont toujours colorées.Il faut que je frotte très TRES fort et espérer que le lendemain j'arrive à enlever le reste avec un peu de lotion. 
Bon je ne vais pas trop me plaindre mais il faut le savoir surtout si vous n'avez pas un bon démaquillant! 
Par contre pour les longues journées et soirées d'été ils sont parfaits donc c'est un mal pour un bien. 
Et malgré qu'ils soient très très longue tenue ils sont confortables, on ne les sens pas du tout, ils ne s'effritent pas, n'assèchent pas les lèvres, ne marquent pas les plis ou les peaux mortes .. Ils lissent même les lèvres. 


- Lip Lacquer en teinte DASH 4,99 euroshttp://bit.ly/2aBfggc
- Inked lip stain en teinte SANGRIA 5,99 euroshttp://bit.ly/2aWExFB
- Inked lip stain en teinte WATERMELON 5,99 euroshttp://bit.ly/2aOtrQg

Le teint


Bien sur je ne pouvais pas passer à côté des produits teint, j'avais vu passer sur instagram plusieurs fois les highlighter Undress Your Skin et j'étais tombée amoureuse! Le plus dur a été de choisir parmi toutes les teintes proposées, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Radiant Cashmere
Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je n'étais pas trop highlighter avant de connaitre le Dior et depuis je scrute beaucoup trop la catégorie highlight sur tous les e-shop.. 

Ce qu'en dit la marque 

"L'highlighter Undress Your Skin MUA rayonne instantanément sur votre visage et relève la luminosité de votre teint. Il peut être appliqué partout pour un éclat du teint ou appliqué sur le haut des pommettes et sous l'arcade sourcilière pour accentuer vos atouts naturels. La peau apparaît satinée et sublimée en un seul geste."

Ce que j'en pense 

Le packaging est en plastique blanc avec un couvercle transparent, je ne peux pas dire que je le trouve beau, ça aurait été un plus c'est sur mais ça m'importe peu. 
Par contre la poudre en elle même est une petite merveille, des sortes de vagues , je la trouve sublime. 
La première fois que j'ai passé mon doigt dessus j'ai trouvé que la texture était très sèche comme glacée et pas très pigmentée mais la fois d'après tout allait bien .. peut-être durant le transport.
Maintenant je n'ai plus ce problème, la texture n'est pas crémeuse mais c'est très pigmenté. Je l'aime tellement que j'ai envie de m'en mettre partout sur le visage, je ne le ferais pas bien entendu, mais le rendu me plait tellement. 
La couleur n'est pas du tout la même sur mon bras que sur mon visage mais c'est un bronze clair je le trouve parfait pour ma carnation. 
Je pense que j'en prendrai d'autres vu les autres couleurs que suis sure de ne pas être déçue. 
Niveau tenue moi je n'ai jamais eu de problème avec les textures poudres et comme j'ai la peau sèche/normale ça ne bouge pas de la journée

- Undress your skin highlighter en teinte Radiant Cashmere 4,99 euroshttp://bit.ly/2aWFHRy


Autre produit teint avec un bronzer, dans la gamme pixel perfect multi-bronze et j'ai la teinte la plus foncée Terracotta Glow.
C'est la première fois que je teste ce genre de bronzer style mosaïque , le mélange de couleur donne un super rendu sur la peau, quand je l'utilise je ne met pas du tout de blush mais je remonte bien le bronzer sur mes joues. Ca me donne de suite un côté ensoleillé que j'adore.
La pigmentation est très bien, je l'utilise avec un pinceau Too Faced assez gros pour un rendu naturel et hâlé. 
Le packaging ets semblable à celui de l'highlighter, en plastique cette fois-ci noir et le couvercle et toujours transparent pour apercevoir le produit. 
Je ne peux le comparer à aucun autre de mes bronzer car tous ceux que j'ai sont des couleurs classiques et non en mosaïque, on peut voir qu'il y a du marron moyen, plus foncé, du beige mais aussi du vieux rose, du rose plus clair .. Je trouve le mélange parfait. 
D'ailleurs il existe des blushes dans cette gamme , je me laisserai bien tenter.


- Pixe Perfect Multi-bronze en teinte Terracotta Glow 4,99 euroshttp://bit.ly/2aGp8ZP

Je termine le maquillage du teint avec deux blushes, dans la gamme MUA LUXE et il s'agit des Whipped Vlevet blush

Ce qu'en dit la marque

"Appliquez nos Whipped Velvet Blush sur les joues pour un éclat et une couleur instantanés. Avec une formulation ultra-douce et légère, elle vous permet de construire progressivement la couleur pour un look qui vous convient.

Conseils : Appliquez le blush le long des os de la joue et travaillez le doucement dans un mouvement vers le haut avec votre pinceau blush MUA. Terminez avec un soupçon d'highlighter Undress Highlighting Powder pour une touche de lumière supplémentaire !"

Ce que j'en pense 

Déjà j'adore le packaging, il ne fait pas du tout cheap alors qu'il est en plastique. Ce que j'aime c'est qu'il se dévisse, ça change de tout ce que j'ai et j'aime beaucoup. 
La texture m'a surprise parce que je m'attendais à une texture poudre et pas du tout.. 
C'est comme une mousse, quand on met son pinceau c'est assez crémeux et une fois sur la joue ça se fond à votre peau c'est magique. Le rendu est vraiment plus beau avec ce genre de texture je trouve, c'est plus naturel. 
C'est aussi très pigmenté mais attention au pinceau que vous allez utiliser. Le beauty blender sera votre meilleur ami pour cette texture, sinon je l'applique avec mon pinceau brosse ( revue ici ) ou encore mieux vos doigts. 

- En teinte Spry 4,49 euroshttp://bit.ly/2b2FqNo
- En teinte ChiChi : http://bit.ly/2aJi5wq

Accessoire
Je termine enfin avec un pinceau, on en a jamais assez, et ça m'évite de laver tous les deux jours les miens ! 

"Un pinceau aux poils synthétiques doux qui peut être utilisé pour l'application des poudres compactes ou libres.
Sa forme conique permet une application précise des poudres et ombres."

Il s'agit du pinceau F12, Tapered Face Brush, je l'utilise autant pour me poudrer tout le visage qu'en tant que pinceau pour mon bronzer ou mon blush. 
C'est un pinceau multi-fonction pour le visage, avec sa forme vous pouvez vraiment l'utiliser pour pas mal de chose. 
Les poils sont très doux et très denses. Je l'ai lavé plusieurs fois et aucune perte de poils à l'horizon mais à voir au fur et à mesure des mois. 
Il y a pas mal de choix de pinceaux pour le teint, les yeux et les lèvres à des prix très attractifs, pour les débutantes ( ou pas ) c'est très bien histoire de se faire un kit à petit prix avec les indispensables sans se ruiner. 



- Tapered face Brush F12 6,99 euroshttp://bit.ly/2aWK6Ej

Mes plus gros coups de coeur reviennent aux rouge à lèvres et à l'highlighter. Mais je dois dire que je n'ai été déçue d'aucun produit et je peux tous vous les recommander. Si vous avez tester d'autres produits n'hésitez pas à me le dire en commentaire histoire de faire une petite commande ! 
Allez j'ai assez écrit je vous laisse avec les swtaches.

Swatches


Chichi - Spry 



Dash - Watermelon et Sangria









Tu connais la marque MUA ? Des produits à me conseiller ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

Baptistina

2 commentaires

  1. Coucou ! Je connaissais la marque car j'en ai déjà vu des revues, des vidéos de premières impressions etc... mais je ne l'ai jamais essayée.
    En tout cas elle me tente fortement. J'ai une préférence pour le blush en teinte Spry.
    Pour les lip stain je connais la galère du démaquillage mais c'est tellement agréable d'appliquer son rouge à lèvre le matin et de ne plus avoir à se soucier de la tenue jusqu'à pas d'heure !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Il y a tellement de choix et tous à petits prix que le plus dur est de choisir quoi prendre au final haha
      Ouais mais la c'est plus que la galère haha bon après je ne vais pas trop m'en plaindre ça tient du tonner matin midi et soir compris hahahaha Mais à la fin pour démaquiller je m'arrache un peu les lèvres :x
      Bisous ;)

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.