A la découverte du maquillage Cien By Lidl

samedi 25 juin 2016


Il y a quelques mois je suis tombée sur une émission, que vous avez sans doute vu vous aussi, où l'on montrait les lieux de fabrication de produits de beauté et on remarquait que pas mal de grandes marques étaient élaborées au même endroit que de très petites marques. 
Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'une crème de moins de 7 euros vendue en supermarché était plus hydratante qu'une crème Chanel et la marque vantée était Cien, la marque beauté de Lidl. Alors quand on m'a proposé de tester leur maquillage je n'ai pas hésité.
J'ai reçu une bien jolie boîte remplie de produits, des rouge à lèvres, des gloss, des mascaras, des crayons et des ombres à paupières.
J'ai eu des coups de coeur mais aussi des produits qui m'ont moins convaincu. 

L E S - R O U G E S - A - L E V R E S - E T - G L O S S 


J'ai été ravie de découvrir pas mal de produits lèvres, il y a trois rouge à lèvres et deux lip gloss. 
Pour les rouge à lèvres ce sont trois finis différents, un crème classique, un irisé léger et un métallique. 
Les lip gloss sont tous les deux irisés.
J'étais dubitative à première vue, déjà je ne porte jamais de gloss mais en plus les rouge à lèvres ne sont pas du tout ce que j'ai l'habitude de porter mais j'ai testé et j'ai eu de bonnes surprises.

Ce que j'en pense 

Pour le packaging des rouge à lèvres on est sur du très classique, un tube en plastique noir vernis, petit plus le côté transparent qui laisse entrevoir la couleur du raisin même fermé. J'ai eu un peu peur de la qualité mais les bouchons s'ouvrent et se ferment très bien et le rouge à lèvres se tourne sans forcer.
La texture pour les trois est crémeuse, le raisin glisse sur les lèvres sans accrocher. La pigmentation est moyenne, il faut passer plusieurs fois pour bien recouvrir les lèvres. Si vous appliquez qu'une seule couche vous aurez un rendu très léger surtout pour le plus clair le sugar rose qui est le moins pigmenté. 
Comme ce sont des rouge à lèvres crémeux ils sont très confortables, on ne les sent pas du tout sur les lèvres. 
Pour le rendu ils sont semi-mats, l'effet crémeux "brillant" s'estompe doucement au fil des heures. 
Le tenue est bonne pour des rouge à lèvres crémeux sur une demie journée mais ils ne tiendront pas avec un repas. 





S W A T C H E S 
Pour les couleurs ce n'est pas du tout ce que je porte au quotidien mais j'ai eu un petit coup de coeur pour le vintage rose et pour le golden velvet qui est aussi beau seul qu'en point lumière sur un rouge à lèvres marron. 

Pour les Lip Gloss c'est une très belle surprise, moi qui ne porte jamais ce genre de produits je dois dire que j'ai été bluffé.
Le packaging est transparent avec un capuchon noir, packaging assez habituel pour ce genre de produit.
Les deux "couleurs" contiennent des micro paillettes qui se voient assez peu sur les lèvres. Il y a une couleur abricot et une couleur plus rosé. 
L'embout est en mousse plat donc très facile pour appliquer le produit. 
La texture n'est pas du tout ce que j'avais l'habitude de voir avec les gloss, même si elle est un peu épaisse elle n'est pas du tout collante. 
C'est vraiment les lip gloss qui m'ont le plus surprise par rapport à ce que j'attendais, j'adore le rendu sur les lèvres et l'effet qu'il donne comme repulper. 
Niveau tenue je n'ai pas été surprise par contre, si on mange ou on boit il ne vous restera plus rien. 




Sugar Rose


Vintage Rose


Golden Velvet


Fruity Apricot


Sparkling petal 


M A S C A R A S 




A gauche le mascara noir et à droite le mascara bleu Push Up !




Comme vous le voyez les deux mascaras ont deux rendus complètement différents. Le noir donne un peu de longueur et le mascara push up de la longueur et du volume. 
Je ne suis vraiment pas fan du mascara noir car il est beaucoup trop naturel pour moi par contre le push up donne un beau volume et une belle longueur j'aime beaucoup. Alors c'est sur il ne remplacera pas mon Volume de Chanel mais pour moins de 2 euros je trouve que c'est un très bon mascara et en plus il est waterproof donc parfait pour vos journées plages ou piscine.

O M B R E - A - P A U P I E R E S 


J'ai aussi reçu ces trois ombres à paupières, un trio dans les tons de gris satiné, un rose satiné et un bleu mat. 
La pigmentation n'est pas extraordinaire mais en plusieurs passages vous obtenez quand même une bonne couvrance sauf pour le rose qui lui est plus opaque que les autres. 
Les fards ne sont absolument pas poudreux et je n'ai eu aucun problèmes de chutes. 
Pour ce qui est de la tenue j'ai fais le test qu'avec une base et les fards ont très bien tenu sans creaser. 
J'ai eu l'occasion de tester toutes les couleurs sauf le bleu qui je trouve ne me va pas du tout et mes coups de coeur reviennent au fard rose et au blanc, pour mettre en coin interne ils sont parfaits. 


Rose - bleu - trio gris

L E S - C R A Y O N S 


Je vous en ai parlé dans ma vidéo des favoris et découvertes du mois ( ici ) , les khôl kajal en noir et marron sont mes gros chouchous de cette sélection. 
Ils ne sont ni trop crémeux ni trop secs et ils ont une très bonne opacité. 
Je les utilise en ras de cils pour intensifier un maquillage ou dans la muqueuse. 
La tenue est extra c'est la première fois qu'un crayon reste autant de temps sur moi en muqueuse.
J'avais toujours utilisé du noir mais le brun en muqueuse inférieure je trouve ça encore plus beau, ce n'est pas aussi intense et ça ferme moins l'oeil que le noir je trouve. 



Au final beaucoup plus de coups de coeur que de déceptions dans cette boîte, une jolie sélection qui au départ aurait pu me faire peur mais je suis ravie d'avoir pu découvrir certains produits. 
Tous les produits dans cet article valent moins de 2 euros et se trouvent uniquement dans les magasins Lidl, donc si vous en avez chez vous foncez découvrir leurs produits maquillage mais aussi leurs soins qui font beaucoup parler d'eux ( en bien ).

** Une nouvelle rubrique Soldes a été ouverte sur le blog ici , vous pouvez retrouver tous mes sites chouchous pour faire les soldes en ligne mais aussi une sélection d'articles beauté, mode et décoration. 

Vous connaissez le maquillage Cien ? Vous en pensez quoi ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

6 commentaires

  1. Coucou :) Je connais seulement de nom ! je n'ai jamais testé ! c'est vrai que le Vintage Rose est très joli !! il te va bien ! concernant les ombres à paupières,les couleurs sont très sympas ! même si elles ne sont pas hyper pigmentées, certaines aiment un rendu plutôt naturel ! je comprends pour le bleu ce n'est pas une couleur hyper facile à porter mais comme toi j'adore le rose et blanc nacré au centre :)
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Pour moins de 2 euros chaque produit c'est très bien je trouve ! Oui la qualité reste correcte pour les ombres et je les utilise donc ce n'est pas dérangeant si ce n'est pas ultra pigmenté .. Oui le bleu ce n'est pas ce que j'utilise, je reste dans ma zone de confort avec mon nude haha Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'avais déjà vu des revues qui disaient que du bien des rouges à lèvres Cien. Cela m'a donné envie de tester la marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion (Lidl n'est pas sur mon chemin disons...)
    J'aime beaucoup le lipstick Vintage Rose et le crayon marron est très joli je trouve. Personnellement je galère un peu à trouver ce genre de marron, souvent je trouve des marrons trop clairs.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Moi non plus je n'ai pas de Lidl :/ mais si tu as l'occasion d'y passer va faire un tour du côté beauté et soin ;)
      Oui la couleur est celle qui me correspond le mieux de tous ceux que j'ai reçu ! Ces crayons sont parfaits je n'ai rien à dire sur eux, les couleurs sont très pigmentées et tenue extra , que demander de plus ..
      Des bisous ;)

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai testé quelques produits de la marque et je trouve globalement ils sont pas mal, après je ne suis pas fan du packaging des RAL, on a vit fait d'écorcher le raisin je trouve, mais bon, c'est quand même pas mal pour un tout petit prix :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging n'est pas au top mais pour 2 euros je trouve ça très correct ;) Des bisous !

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.