Rouge à lèvres NYX│Entre surprises et déceptions

lundi 21 mars 2016


En tant que fan inconditionnelle de rouge à lèvres je ne suis pas passée à côté des nouveautés rouges à lèvres de chez NYX et autres incontournables de la marque.
Grace à un code promo sur le site de The Beautyst j'ai décidé de tester enfin la marque en prenant quelques rouge à lèvres, des nouveautés et leur soit disant must have les soft matte lip cream.
J'ai donc pris deux liquides Suède, un soft matte lip cream et une autre nouveauté les Whipped.








L I Q U I D  S U E D E


Une des dernières nouveautés de chez NYX, les liquid suède, j'ai choisis deux teintes Vintage et Cherry Skies je voulais au départ d'autres teintes mais elles n'étaient pas dispo au moment de passer ma commande. 

C e   q u ' en  d i t   l a   m a r q u e 

"Pomponnez vos lèvres en y appliquant une couleur éclatante à la texture onctueuse ! Notre rouge à lèvres liquide Suede Cream glisse sur vos lèvres et s’y fixe pour un résultat au fini mat éclatant. Une seule couche de ce rouge à lèvres longue tenue, velouté et waterproof permet de créer un look parfaitement soigné."


 C e  q u e  j ' e n   p e n s e 

Tout d'abord le packaging, assez classique avec un tube de la couleur du rouge à lèvres et un bouchon noir. Ce que j'aime c'est qu'on peut les différencier si on en a plusieurs donc bon point. 
Pour l'embout, premier problème pour moi, c'est un embout mousse mais long et plat donc pas du tout ce que j'ai l'habitude d'utiliser. En plus de l'embout qui est assez long , la tige est longue aussi donc dur d'être précise surtout pour les contours. 
La texture est crémeuse, j'aime beaucoup car c'est plus confortable sur les lèvres tout au long de la journée et ça assèche moins que les textures plus liquides. La texture va vous lisser les lèvres et pas trop marquer les plis ou avoir un effet raisin sec en fin de journée. 
Le rendu est très beau une fois posé, ce sont des rouge à lèvres mats mais il faut attendre quelques minutes pour avoir ce résultat. Niveau transfère c'est léger mais ils transfèrent quand même.

L'opacité est très bien il ne faut pas 10 couches pour avoir la bonne couleur par contre niveau homogénéité ce n'est pas trop ça surtout avec le cherry skies, quand on applique la matière si on repasse plusieurs fois elle va se déplace sur vos lèvres, il faut tapoter et ne pas trop pincer ses lèvres pour avoir un joli rendu ce qui n'est pas extra.
Niveau tenue vous le verrez sur les photos suivantes c'est pour moi la catastrophe, même si je ne mange pas, je ne bois pas, le rouge à lèvres pèle. Je n'ai fais que parler sur les photos et tout ça même pas 30 minutes après la pose et on voit bien l'état de mes rouge à lèvres. Quand vous pincez vos lèvres la matière se colle sur votre lèvre supérieure et vous vous retrouvez avec des morceaux partout même sur les dents donc pour moi impossible de garder un rouge à lèvres comme ça sauf chez moi. 
Si par bonheur il a réussi à sécher avant de parler ou de boire la tenue n'excède pas les 4heures, après ça commence à filer dans les plis, dans les commissures des lèvres et la matière au centre des lèvres part complètement. 



Je suis vraiment déçue de ces rouge à lèvres, j'en attendais un minimum et là à part les couleurs que je trouve sublimes sur moi c'est une catastrophe. C'est dommage car la texture est vraiment bien le rendu aussi mais niveau tenue zéro surtout pour des rouge à lèvres soit disant longue tenue et waterproof.. 


S W A T C H E S 

V I N T A G E 




Résultat quelques minutes après et ça peluche déjà...



C H E R R Y   S K I E S  





Résultat sans manger ni boire, juste en pincant mes lèvres environ 20 minutes après ...
















L E S + : 

- La texture 
- Le rendu
- Les couleurs 
- Le prix

L E S - : 

- La tenue



S O F T   M A T T E   L I P   C R E A M 




C e   q u ' e n   d i t   l a   m a r q u e 


"Ni rouge à lèvres, ni gloss, cette crème pour lèvres mate allie application soyeuse et finition mate. Contrairement à certaines formules, le Soft Matte Lip Cream dure toute la journée et hydrate vos lèvres simultanément. L'incontournable !"

C e   q u e   j ' e n   p e n s e 

Pour la teinte j'ai choisis le très célèbre Copenhagen.




Je vais commencer par le packaging , c'est un format classique pour des rouge à lèvres liquides, un tube en plastique censé être de la couleur du rouge à lèvres, la taille est assez petite comparé à d'autres rouge à lèvres liquides que j'ai mais rien de dramatique.
Il y a un embout mousse classique, contrairement aux liquides suède l'application se fait facilement, vous pouvez bien tracer le contour de vos lèvres pas de problèmes.



La texture est très agréable et comme son nom l'indique il s'agit d'une texture crème comme les liquide suède, j'aime beaucoup ce genre de texture. 
Il est très confortable le long de la journée et assèche très peu. 

Le rendu est très beau, un fini velours qui me fait beaucoup penser aux rouge édition velvet de Bourjois. Au bout de quelques minutes le rendu est totalement mat. En fin de journée vous avez le même rendu avec des lèvres lisses et c'est très appréciable vu l'état de mes lèvres en ce moment.

L'opacité, c'est pas le top du top, alors oui ça couvre bien les lèvres et ce n'est pas en transparence mais ce n'est pas les meilleurs de ce côté la. C'est peut être dû à la texture ou la teinte je ne sais pas. 
J'ai par contre été déçue par la couleur, alors je la trouve très belle mais on est d'accord rien à voir avec le tube ! Je m'attendais à un prune très foncé limite vampire et je me retrouve avec un prune classique donc mauvais point pour ce coup là. 
Pour la tenue ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas extra non plus, si vous ne mangez pas il va tenir assez bien sur une journée mais lors d'un repas il faudra automatiquement en remettre car il ne vous restera plus grand chose.




L E S + : 

- La texture
- Le rendu 
- Le prix

L E S - : 

- Tenue moyenne
- Couleur TRèS différente du tube. 


W H I P P E D  L I P & C H E E K  -  S O U F F L E





C E   Q U ' E N   D I T   L A   M A R Q U E 

"Cédez à vos envies en craquant pour notre Whipped Lip & Cheek Soufflé. Ce blush lèvres et joues mousseux deux-en-un peut être utilisé pour dessiner avec précision le contour des lèvres, ou appliqué sur vos pommettes pour les parer d’un éclat doux naturel. Déposez un délicieux voile de couleur au fini mat grâce à cette formule crème multifonctions."

C E   Q U E   J ' E N   P E N S E 

Le packaging m'a surprise car le contenant est très petit mais il contient quand même 8mL. Le tube est de la couleur du produit et le bouchon est noir, assez classique. A l'arrière du tube on retrouve une pastille avec la teinte.


L'embout mousse est en forme de plume j'aime beaucoup car c'est très précis.
Il a aussi comme les autres une texture crème, toujours aussi agréable à l'application et au cours de la journée. 
La pigmentation est très bonne pour un produit joues et lèvres. Je ne l'ai utilisé que sur mes lèvres donc je ne pourrais pas vous dire comment est son rendu et sa tenue sur les joues mais si je l'utilise je ferais une update dans cet article. 
Le rendu est très joli sur les lèvres et le fini est semi mat pour moi et non mat comme le dit la marque. Il n'assèche pas du tout les lèvres et reste confortable.
Pour la tenue je la trouve très bien même si une retouche est nécessaire après un repas. La matière s'estompe délicatement sur les lèvres et ne laisse pas que le contour des lèvres, avec des couleurs foncées c'est très appréciables car je ne suis pas du genre à me regarder toutes les 30 minutes dans un miroir pour voir où en est mon rouge à lèvres. 




C'est ma belle surprise de ces rouge à lèvres NYX, je n'en avais jamais entendu parler, j'y suis allée au pif et je suis très contente de ce produit. 

L E S + : 

- L'embout
- la texture
- le prix
- le rendu

L E S - :

- Peu de coloris


S W A T C H E S 






























Dark cloud Whipped lip & Cheek - Copenhagen Soft Matte Lip Cream - Vintage et Cherry Skies Liquid Suède.

J'ai plus de déceptions avec ces rouge à lèvres que des coups de coeur c'est dommage car j'en avais entendu que du bien, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les avez testé.



Tu connais ces rouge à lèvres ? D'autres de la marque à me conseiller ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

20 commentaires

  1. Coucou !

    Alors là... Quelle déception pour les suede :o. Je ne serais pas très contente non plus ><.
    D'ailleurs, quand j'ai vu ta photo, j'ai cru que le whipped était une miniature... C'est super petit !

    Bref, dommage dommage !
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Oui je suis trop déçue vu que j'en avais entendu que du bien :/ Sur moi c'est vraiment la cata niveau tenue ...
      Haha oui j'ai été surprise aussi mais il contient tout autant de produit donc ça va ;)
      Bisous Océane ;)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai testé aussi les Suede, tout le monde en parlait comme étant un truc génial et bien moi je suis du même avis que toi, à tel point qu'en l'achetant je ne comptais pas du tout en parler sur le blog mais la tenue m'a poussé à donner mon avis. Merci pour ton post je me sent moins seule... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Moi aussi j'en avais entendu que du bien donc j'ai voulu tester aussi et bien niveau tenue 0 ! Peut être que les couleurs plus claires tiennent mieux ou c'est juste nos bouches haha !
      Merci à toi , des bisous

      Supprimer
  3. Troooop chouette ton article chouchou !
    Bon, tu sais déjà tout puisqu'on en parle depuis un moment de ces ràl. Moi ma déception c'est vraiment Copenhagen parce que les autres ne m'attiraient pas spécialement. Il est joli ce prune mais pas extraordinaire. Enfin, j'aime tes revues comme d'habitude, tmtc hein :p
    Bisous mon petit trou du cul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chouchou !
      Ouais je suis déçue par rapport à ce que j'attendais c'est l'opposé le truc haha Bon tu testeras le suede et tu me diras si c'est mes lèvres qui ont un soucis avec eux mdr ...
      Merci beaucoup , gros bisous trou du cul <3

      Supprimer
  4. Je viens d acquérir mon 1er ral nyx, de la gamme du Copenhague mais j'ai pris transylvania. Pas encore testé. Mais j'ai été surprise par les Suède dans ton article, ce que je vois me dissuade d'en prendre comme j'envisageais de le faire. Pour vintage je crois que Lucie en avait parlé aussi. C'est décevant. Super d'avoir comparé 3 types de leurs ral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport au soft matte la couleur m'a vraiment déçue comparée à la couleur du tube c'est clairement pas du tout pareil !
      Oui les suède sur moi niveau tenue c'est la catastrophe je suis tellement déçue parce que j'en avais entendu que du bien mais à croire que mes lèvres ne les aiment pas haha !
      Merci beaucoup Magali, des bisous ;)

      Supprimer
  5. Je lis tout et son contraire sur les RAL de cette marque. C'est dommage car certains me font envie, mais moi qui parle beaucoup, boit beaucoup et fume, j'ai peur que la tenue soit mise à rude épreuve ! Les couleurs n'en restent pas moins magnifique ! En revanche, j'ai lu que beaucoup tout comme toi, était déçue de la teinte Copenhague !
    Merci pour cet article qui est un petit condensé de tous les produits qui me font envie chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut tester et se faire son propre avis ! Moi aussi j'en attendais que tu bien et pourtant ... Moi aussi je parle beaucoup bois beaucoup et je fume aussi haha mais la sur les photos a part parler et pincer mes lèvres je n'avais rien fais c'est ça le pire :/
      Ha mais cette teinte c'est une blague , alors oui c'est une très jolie couleur mais rien à voir avec la couleur du tube ou des swatches que j'avais pu voir avant c'est bien dommage car on ne peut pas se fier :/
      Ravie que ma revue te plaise ;) des bisous

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de revues comparatives :D C'est fou parce que les Liquid Suede ne donnent pas du tout la même chose sur moi : ils transfèrent à peine, tiennent très bien, ne collent pas et ne peluchent pas. Alors qu'à l'inverse, les Rouges édition Velvet de Bourjois et les Rouges Velouté sans transfert de Sephora ne tiennent pas bien sur moi et transfèrent à mort, alors que la majorité des autres filles ne jurent que par eux ! Du coup on n'a pas le choix, on est bien obligées de tous les essayer ... comment ça c'est une excuse bidon ?! :p
    Les Whipped Lip & Cheek ne me faisaient pas plus envie que ça, mais après avoir lu ton avis j'en testerai peut-être un ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia ;)
      Je ne sais pas d'où peut venir cette grande différence c'est dommage parce que les couleurs sont tellement belles ! Moi j'adore les bourjois et les sephora tu vois haha sur moi aucun soucis alors mdr
      Beh oui je pense comme toi il faut se faire son propre avis et tous les essayer :x Non non ce n'est pas une excuse bidon moi je pense comme toi !
      Ha beh c'est ma belle surprise de ma commande, la texture est extra la couleur très belle et une bonne tenue je suis ravie d'avoir commander cette petite chose et si tu craques tu m'en diras des nouvelles ;)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis, moi qui voulais craquer pour les 3 gammes histoires de voir ce que ça donne ...
    Finalement j'ai bien envie de tester les whipped !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ma revue puisse t'aider ;) Oui les petits whipped sont vraiment à tester en tout cas celui la sur moi rien à dire ;) Des bisous Aurélie ;)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle, pour commencer je n'ai testé aucun de ces rouges à lèvres alors ta revue va m'être utile hihi
    je comprends ta déception 30 min c'est rien surtout si tu ne mange pas etc ! d'autant plus que les couleurs sont très très jolies :/ ça ne donne pas envie de les mettre ! les photos parlent d'elles-mêmes effectivement on voit bien que ça pèle un peu enfin c'est bizarre:/
    Le Copenhagen est très beau mai c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même couleur que dans le tube ! ça reste un joli prune mais moi aussi je m'attendais à quelque chose de plus foncé ! en tout cas merci de ta revue très complète :) de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      J'ai été plus que déçue surtout que je n'avais entendu que des avis positifs :/ alors peut être que c'est mes lèvres ... C'est dommage parce que je suis fan des couleurs mais impossible de sortir comme ça !
      Alors lui je suis restée tellement bête quand je l'ai posé sur mes lèvres mdr au final beaucoup plus clair et ça m'a bien induis en erreur la couleur du tube je suis trop déçue même si la couleur reste jolie je n'avais pas payé pour ça mdr
      Merci à toi ma belle et j'espère que ma revue pourra t'aider ;) gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hello ma belle ! J'espère que tu vas bien.
    C'est vraiment dommage l'effet que ces rouges à lèvres ont sur toi. Surtout les Suede ! Sur moi ils tiennent assez bien. C'est assez bizarre. Je pense que ça doit dépendre de la nature de la peau... JE ne sais pas trop.
    Pour le Soft Matte, en effet, la teinte à l'intérieur du tube n'a souvent pas trop avoir avec la réelle couleur du produit. Je galèrais d'ailleurs un peu lorsque je voulais porter un nude. Heureusement que je connais bien les noms de ceux que j'aime. PAr contre c'est une fois de plus dommage que tu aies commencé avec Copenhagen. Car effectivement les teintes foncées sont un peu moins pigmentées.
    Les Whipped Lip & Cheek par contre je n'ai pas essayé. Je tenterai bien pour le coup.
    En tout cas ton article est très chouette. On peut ainsi bien comparé les gammes et pour celles qui ne les connaissent pas encore, savoir celle qui conviendrait le mieux.
    A l'heure qu'il est je pense que tu as déjà testé les Everlasting de Kat Von D hihi ! J'ai hâte d'avoir ton avis !!! GRos bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia ça va très bien et toi ?
      Oui je suis trop déçue je m'attendais à tellement mieux ... Oui c'est comme tout , rien n'est universel !
      Oh lui alors je suis restée tellement bête quand j'ai swatché la couleur j'ai dis c'est une grosse arnaque mdr heureusement la couleur est quand même jolie mais je n'avais pas payé pour ça c'est dommage !!
      Je n'en a testé qu'un mais je l'aime beaucoup et c'est celui que j'utilise le plus au final ...
      Merci beaucoup j'espère que ça en aidera plus d'une ;)
      Oui j'ai déjà testé j'en ferais surement une revue dans quelques semaines , gros bisous ;)

      Supprimer
  10. Coucou, NYX à ouvert à Toulouse mais toujours trop de monde et vu que je préfère essayer sur moi la couleur et avoir des conseils avant d'acheter, pour le moment je n'ai pas craqué!
    Même si plusieurs soft matte lipstick me font de l'oeil mdr!
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance de pouvoir avoir la boutique physique ! A Marseille aussi il parait que c'est la folie .. Il faudrait y aller à l'ouverture peut être !
      Moi aussi les nouvelles teintes de soft matte me font de l'oeil mais je vais rester raisonnable j'ai acheté trop de rouge à lèvres hahaha , des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.