Gold Mint Kit │ElsaMakeup

lundi 7 mars 2016


 Si plus jeune je me maquillais sans pinceaux j'ai très vite compris que la clef d'un beau maquillage passait par de bons outils. 
On peut tout à fait se maquiller sans mais le résultat ne sera jamais aussi travaillé et propre. 
J'ai commencé avec des marques très peu chers comme ELF car je ne voyais pas au début l'intérêt de mettre beaucoup d'argent dedans puis j'ai succombé aux Real Techniques , Zoeva, Too Faced ... 

J'achète très très peu de pinceaux à l'unité, les kits ont souvent un meilleur rapport quantité/prix. 
Dernièrement je me suis laissée tenter par le dernier kit de pinceaux d'Elsa Makeup, le Gold Mint Kit, j'avais été plus que déçue par la qualité de ses premiers rouge à lèvres mais je ne voulais pas rester sur cette déception. 
Le kit se compose de 9 pinceaux aussi bien pour le teint que pour les yeux tous en poils synthétiques et une pochette doré et mint très pratique pour les transporter ou pour y mettre votre maquillage par exemple.




Pour parler des pinceaux, j'adore les couleurs, je trouve que le doré et le mint s'associent à merveille et correspondent à Elsa. 
La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est leur odeur quand je les ai reçu, ça sentait très fort la colle et j'ai du les laver à deux reprises pour la faire partir. Pour la pochette je l'ai aspergé de désodorisant tellement l'odeur me donnait la migraine. 
Tout est rentré dans l'ordre après tout ça donc même si ce n'était pas une très bonne première impression je les ai testé.
Premier constat leur douceur, j'ai rarement touché des pinceaux aussi doux, bien plus que les RT et les Zoeva, je les compare au Too Faced si ce n'est plus doux encore. 
Les pinceaux qui piquent et vous arrachent la peau très peu pour moi donc sur ce point je suis conquise, on a l'impression de se passer un nuage sur le visage et c'est très agréable. 
Pour la qualité en elle même pour le moment je n'ai rien à dire, les manches ont l'air résistant et les ferrures après plusieurs lavages n'ont pas bougé et ils n'ont perdu aucun poils. 



L E S   P I N C E A U X   T E I N T 



Il y a 4 pinceaux pour le teint et c'est surtout à cause d'eux que j'ai craqué pour ce kit. 

- Le powder brush qui est un pinceau poudre, il est assez gros mais pas trop, je le trouve parfait, c'est d'ailleurs un de mes pinceaux préférés du kit. 
Il est très fourni et attrape bien la matière et surtout il est extrêmement doux, c'est un plaisir de l'utiliser au quotidien. 
Je m'en sers aussi avec mon bronzer de temps en temps et il est très bien aussi. 


- Le bronzing brush c'est un des pinceaux qui manquait à ma collection, alors contrairement à son nom je l'utilise pour le contouring car il est trop petit pour moi pour appliquer mon bronzer. 
Sa taille je trouve est parfaite pour le contouring il dépose très bien la matière et grâce à sa forme estompe en même temps. 
Les poils sont assez denses donc si vous avez des produits très pigmentés allez-y doucement. 

- Le blush brush est dans le même genre que le bronzing brush sauf que sa coupe est plus plate, plus large. 
J'ai l'habitude de pinceau blush plus large mais celui-ci est très bien. 
Pareil que pour les deux précédents, les poils sont très doux et très denses. 
Vous pouvez très bien l'utiliser lui aussi pour le contouring ou pour l'enlumineur avec une tranche du pinceau. 

- Le Fan brush est un pinceau éventail parfait pour l'enlumineur. Contrairement aux autres je lui reproche un peu son manque de densité. J'aurai préféré un pinceau un peu plus fourni même si il fait très bien son job comme ca. 
Si vous cherchez un résultat "naturel" pour votre enlumineur il sera parfait car il prélève peu de matière donc vous ne pouvez pas vous rater. 



Tous les manches sont gravés avec leur nom et la marque Elsamakeup , tout ça écrit en doré.



L E S   P I N C E A U X   Y E U X 


Pour les yeux il y a 5 pinceaux, je n'en avais pas forcément besoin car pour les yeux j'ai déjà ce qu'il me faut mais ce sont des basiques et ça ne me gène pas d'en avoir plusieurs de chaque. 

- Le blending brush comme son nom l'indique est un pinceau estompeur, il est très dense j'adore l'utiliser pour le creux de paupière, pour l'estompage en lui même je préfère utiliser des pinceaux plus fluffy. 

- Le flat definer brush est un pinceau plat coupé droit et court, je trouve ce genre de pinceau parfait pour travailler le ras de cils et celui-ci fait très bien son job. 

- Le Crease brush, alors je dois avouer que je n'ai pas tester ce pinceau tout simplement car je n'en ai pas eu l'utilité. Il va être génial surement pour un travail de précision dans le creux, un cut crease, mais je n'en fais jamais en tout cas pour le moment mais je vous redirai ça à l'occasion. 

- Le flat shader brush est tout simplement un pinceau plat, un basique dans sa trousse de pinceaux, j'en ai plusieurs pour ne pas avoir à les laver tous les jours et celui-ci est très bien, les poils accrochent bien les fards rien à dire.

- Et enfin le angled brush, pinceau pour les sourcils avec un côté goupillon et un côté pinceau d'angle. 
Comme je me maquille les sourcils le plus souvent au crayon je n'ai pas utilisé le côté pinceau mais le goupillon est très bien. 



Je suis ravie d'avoir commandé ce kit car j'ai fait de très belles découvertes avec le pinceau poudre et le pinceau bronzing notamment. 
Tous les pinceaux sont biens je n'ai rien à dire, c'est un kit qui rassemble pas mal de basiques donc si vous débutez en maquillage ce kit sera parfait ou si vous voulez élargir votre collection.
Sur la qualité pour le moment je n'ai rien à dire mais à voir dans le temps si les manches sont résistants, si ils ne se décollent pas ou si ils ne perdent pas leurs poils mais pour le moment rien à signaler. 



Le kit est disponible sur le site Sponjac à 34,90 euros.

Tu as craqué pour ce kit toi aussi ?


Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

16 commentaires

  1. Merci pour ton article hyper complet, j'hésitais justement à le prendre ce joli kit et là tu m'as clairement convaincue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma revue te plaise ;)
      Pour le prix c'est une très bonne affaire , les pinceaux sont très très biens ! J'espère que tu les aimeras autant que moi , des bisous !

      Supprimer
  2. Le premier kit n'avait pas fait l'unanimité me semble-t-il, mais il semblerait que le deuxième soit meilleur :)
    Je ne suis pas très fan de la trousse, mais c'est un détail !
    Je pourrais me laisser tenter par ce kit, ou éventuellement quelques pinceaux à l'unité pour éviter trop de doublons.
    Merci pour cet article complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu de revues pas très positives pareil pour le makeup alors j'étais assez réticente ... Oui la trousse n'est pas la plus belle que j'ai mais c'est pratique pour transporter les pinceaux ;)
      Oui elle fait aussi des pinceaux à l'unité mais le kit ne revient pas très cher au final alors je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue ;)
      Les pinceaux sont vraiment bien ! Ravie que ma revue te plaise, des bisous !

      Supprimer
  3. Bon je pense que mes pinceaux Real Techniques vont prendre leur retraite haha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est un très bon kit complet et de très bonne qualité ;) Tu ne seras pas déçue ! des bisous

      Supprimer
  4. J'ai aussi craqué sur ce kit et j'en suis ravie ! Leur douceur m'a frappé aussi hihi =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement été surprise par la douceur !! Je suis ravie d'avoir craqué en tout cas ;) des bisous

      Supprimer
  5. J'ai le kit rose et j'aime beaucoup ces pinceaux. Ils sont super doux !!
    Mais je suis triste de ne pas avoir de flat definer brush dans mon kit car pour tracer un trait en ras de cil je m'en servirais bien plus que le pinceau liner que j'ai dans le mien. Mais bon c'est le jeu, et c'est le seul de tout le kit dont je ne me sers pas alors c'est pas bien grave ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il y a des pinceaux à l'unité peut être que tu trouveras celui qui te manque non ? C'est vrai que ce genre de pinceaux est très pratique j'en ai un autre de Zoeva que j'adore ! Surtout que je fais toujours mon ras de cils inférieurs quand je me maquille donc deux c'est encore mieux pour ne pas avoir à le laver à chaque fois ;)
      Des bisous ;)

      Supprimer
  6. Je louche sur les kits de pinceaux d'ElsaMakeup et tu m'as encore plus convaincue avec ton article hyper complet ! Merci pour la revue minette :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres mais ce kit est génial ! Les pinceaux sont de bonne qualité ( pour le moment ) ils font bien leur job je n'ai rien à leur reprocher ;) Ravie que ma revue te plaise , des bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Tes photos sont canonissimes !! J'adore. Franchement je trouve que ce kit est plutôt pas mal. Il contient un bon choix de pinceaux qui ont l'air de bonne qualité. Malgré la petite odeur, je pense que je me laisserai bien tenter. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup venant de toi et tes sublimes photos je suis flattée <3
      Oui les pinceaux sont très bien choisis et je dois dire que j'ai surtout craqué pour celui pour le contouring haha mais au final je suis contente car ils sont tous très bien ;) Pour compléter sa collection ou débuter ce kit est une très bonne option et pour pas cher en plus tu me diras si tu craques , des bisous

      Supprimer
  8. Qu'ils sont jolis ces pinceaux, même la trousse est sublime ! je suis d'accord le doré et le mint s'associent très bien, ça fait pas too much, juste ce qu'il faut pour en mettre plein la vue ^^
    ce kit est très complet pour le prix c'est pas mal du tout si on compare à certaines grandes marques, j'ai quelques pinceaux de chez Zoeva je les adore, j'avais pris un kit pour les yeux, les pinceaux d'Elsa sont quand-même assez similaire! comme tu dis à voir dans le temps pour la qualité ! espérons qu'ils ne perdent pas leurs poils ! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué surtout pour les pinceaux teint ils sont excellent et n'ont rien à envier à des pinceaux beaucoup plus chers ! Zoeva c'est le must des pinceaux pour moi et le prix en kit est raisonnable pour la qualité ;)
      Pour l'instant ceux d'Elsa n'ont pas bougés même après des dizaine de lavages donc ça devrait le faire dans le temps du moins je l'espère mdr ! Gros bisous Alexia <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.