Hangover de Too Faced │La base qui a tout bon

dimanche 28 février 2016


Pour moi un joli maquillage passe obligatoirement par un joli teint, si vous faites un magnifique smokey ou que vous portez un rouge à lèvres foncé et que votre teint n'est pas uniforme le rendu ne sera pas beau mais ce n'est peut être que mon avis. Je préfère donc passer du temps à travailler mon teint quitte à ne pas maquiller mes yeux et mettre un rouge à lèvres nude mais le teint pour moi c'est la BASE d'un beau maquillage. 
J'ai donc passé des années à chercher des fonds de teint qui me conviendraient parfaitement et je pense avoir trouver pour le moment ceux qui respectent toutes mes attentes.
Mais il y a toujours le hic de la tenue, certains fonds de teint sont magnifiques une fois posé mais au bout de quelques heures selon votre type de peau ou les conditions climatiques ça devient vite une catastrophe. Le rendu n'est plus aussi joli ou le fond de teint s'est déplacé, vous avez des plaques de sécheresse, etc ...

C'est donc avec bonheur que j'ai découvert les bases de teint. J'en ai essayé plus d'une et j'ai rarement été déçue c'est vrai mais je n'ai jamais eu le big coup de coeur qui me donnait envie de racheter à l'infini le produit. 
J'ai des bases en stock chez moi comme la Couleur Caramel que j'adore ou celle de chez Benefit en stick mais elles ne conviennent plus du tout à mon type de peau qui est passée de mixte à sèche voir très sèche selon le temps.
J'ai donc commencé à chercher des bases plus nourrissantes/hydratantes et je dois dire que la plupart de celles que j'ai trouvé étaient des bases matifiantes. 

Jusqu'à ce que Too Faced sortent ENFIN en France la fameuse base Hangover



C E   Q U ' E N    D I T   L A   M A R Q U E 

"Voilà une astuce beauté instantanée après de longues journées de travail et des nuits endiablées.

Pour quel type de maquillage?
Hangover est une base de maquillage, infusée d'eau de coco et d'huiles nourrissantes pour améliorer l'éclat de la peau pour une tenue longue durée, fraîche et impeccable.

Comment l'utiliser?
Cette base crémeuse peut être portée seule pour tonifier et redonner un coup d'éclat ou comme base idéale sous des poudres bronzantes, fonds de teint et poudres."


C E   Q U E   J ' E N   P E N S E 



Le packaging est très bien pensé , un tube en plastique avec un flacon pompe rien à dire.
Je suis vraiment fan du design et des couleurs, du blanc, du rose poudré et du doré, encore une fois bravo Too Faced. 
Pour parler de la pompe en elle même j'avais un peu peur de ne pas pouvoir doser la quantité que je voulais appliquer sur mon visage mais là encore Too Faced a bien fait les choses.
Si on veut très peu de produit il suffit de presser très légèrement la pompe et si vous voulez en mettre sur tout votre visage une pompe entière suffit.



La texture est différente de toutes les bases que j'ai pu tester, ici c'est une texture crème très légère. Elle s'applique aussi très facilement.
Elle a une odeur très agréable d'eau de coco, c'est assez subtile et je pense que même celles qui n'apprécient pas l'odeur de noix de coco apprécieront. 
Une fois appliqué on remarque tout de suite une différence, adieu teint terne et bonjour teint glowy. 
Si vous avez le teint brouillé ou fatigué ça vous donne de suite de l'éclat et c'est la première fois qu'une base me fait ça, par contre elle ne va pas vous flouter les pores si c'est ce que vous recherchez. 
Elle se dit revitalisante et nourrissante et c'est tout à fait ça, même si ma routine soin y est pour beaucoup en ce qui concerne mes plaques de sécheresse j'avais quand même tendance à marquer au cours de la journée si je gardais un fond de teint trop longtemps et ma peau me tiraillait et me démangeait mais avec cette base plus rien. 
Je n'ai jamais eu un teint aussi beau et frais depuis que je porte cette base et d'ailleurs plusieurs personnes m'ont demandé quel fond de teint j'utilisais alors que je le porte depuis longtemps. 
Même si elle ne lisse pas extrêmement la peau comme peut souvent le faire une base siliconée le rendu est magnifique, elle vous rend la peau plus belle. 

Pour ce qui est de sa fonction de base, je trouve que mon fond de teint s'applique beaucoup mieux, je n'applique que des fonds de teint assez épais et pas toujours très facile à travailler surtout si on veut aller vite et avec cette base l'application est plus rapide, le fond de teint glisse mieux sur la peau. 
Question tenue , la partie la plus importante, je suis ravie. Alors c'est vrai que je n'ai plus la peau mixte mais ce n'est pas pour ça que mon fond de teint durait plus longtemps mais surtout que le rendu restait beau toute la journée. 

Ma peau avait tendance à absorber mon maquillage et comme la base est enrichie en eau de coco elle est encore plus hydratée et nourrit donc je n'ai plus ce problème. 
J'utilise en ce moment le Born This Way de Too Faced aussi et il avait tendance à transférer sur mes cols et je déteste ça et avec la base je n'ai quasiment plus de transfert c'est comme ça que j'ai vu la différence la première fois. 
Elle agit comme une colle qui fixe votre maquillage et l'effet dure toute la journée pas seulement 4 ou 5 heures comme j'ai pu avoir avec certaines bases. 
J'ai aussi passé des grosses soirées en rentrant à pas d'heure et le rendu était encore très beau, le fond de teint ne s'était pas déplacé, je n'avais pas de plaques de sécheresses, pas d'effet cakey, rien. 

Autre point très positif c'est qu'elle est formulée sans silicone, alors je ne sais pas si la composition en entière est très bonne mais j'apprécie qu'elle ne contienne pas de silicones. Je l'utilise à chaque fois que je me maquille et je n'ai eu aucun boutons, on sait que les bases de teint remplies de silicones ne sont pas géniales pour la peau et provoque souvent des poussées d'acné car elles ont tendance à boucher les pores de la peau. 



Liste des ingrédients :  Aqua/Water/EAU, Lactobacillus/Salix Alba Bark Ferment Filtrate, Propanediol Dicaprylate, Propanediol, Ceteareth-6 Olivate, Olive Glycerides, Lactobacillus Ferment, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Microcrystalline Cellulose, Hydrogenated Olive Oil, Polyacrylate Crosspolymer-6, Cellulose Gum, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Pectin, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Xanthan Gum, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Juice, Lauryl Alcohol Diphosphonic Acid, Pentylene Glycol, Glycerin, Lecithin, Magnesium Aluminum Silicate, Parfum/Fragrance, Lauric Acid, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Citric Acid.


Si vous avez la peau mixte ou grasse je ne peux pas vous dire si cette base vous conviendra, elle n'a pas pour but de matifier donc si c'est ce que vous recherchez elle ne répondra pas à votre attente.
Pour toutes les autres je n'ai qu'un mot à dire FONCEZ



Pour une fois un produit respecte tout ce qui est décrit, il n'y a pas de mauvaises surprises au contraire. 
Alors peut être que j'ai trouvé la base qui ne me quittera plus et ça sera peut être la votre ... 

Disponible chez Sephora au prix de 31 euros les 40mL. 


L E S  + : 

- Le packaging 
- L'odeur 
- Le rendu
- La tenue
- Nourrissante


L E S  - : 

- Le prix ( que personnellement je trouve raisonnable pour la qualité surtout avec les -20 ou -25% ). 


Et toi tu connais cette base ? 


Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

20 commentaires

  1. Elle me tente bien, et ton avis me conforte là dedans... affaire à suivre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est extra franchement je ne lui trouve aucun défauts et elle respecte tout ce qui est décrit ;) tu me diras si tu craques ! des bisous

      Supprimer
  2. C'est un produit que j'aurais bien tenté avec plaisir mais ayant la peau mixte à grasse je vais devoir me tourner vers d'autres produits ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais sur la peau mixte je ne sais pas ce qu'elle donne surtout si tu cherches de la matité :/ Mais si tu cherches une matifiante la Couleur Caramel est top et elle est bio donc sans silicones ni produits cracra , je trouve que c'est bien surtout pour une base ça permet de faire une sorte de barrière avec tous les autres produits que tu mets après mais elle n'est pas donné aussi dans les 26 euros il me semble ... Mais sinon elle est extra aussi et matifie très très bien

      Supprimer
  3. Alors là tu m'as convaincue avec cet article, cette base a l'air vraiment top ! J'ai juste un peu peur qu'elle ait tendance à boucher les pores parce que ma peau ne supporte pas ça :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est extra ! Et je l'ai dis dans l'article elle ne bouche pas du tout les pores vu qu'elle est sans silicones donc tu n'as pas de soucis à te faire ;) Bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour ta revue très complète. Je viens de me l'acheter, mais pas encore utilisé car j'oublie toujours cette étape "base teint", n'ayant pas l'habitude d'en appliquer. Le côté "moins de transfert" est vraiment intéressant parce que c'est vraiment embêtant de voir des traces sur ses vêtements en rentrant le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi depuis que je connais les bases je ne m'en passe plus ! Et tu verras celle-ci est extra ;) Des bisous

      Supprimer
  5. Tient, elle a l'air vraiment chouette! Faudra que je la teste quand elle sortira en boutique!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y est déjà en boutique depuis quelques temps maintenant ;) Tu ne seras pas déçue si tu craques ! Des bisous

      Supprimer
  6. Elle me tente de plus en plus cette base, je ne savais même pas qu'elle était sans silicones ! Un vrai vrai plus :D
    Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a poussé à la prendre parce que dans les bases c'est très rare et en plus elle est hydratante et nourrissante donc parfait pour ma peau ;) des bisous Déborah

      Supprimer
  7. Elle a vraiment l'air bien cette base. C'est que tu me tenterais presque. Peut-être que je serai amenée à me la procurer en passant par Sephora ;-)
    Belle revue en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale même ! Tu ne seras pas déçue j'en suis sure ;)
      Merci beaucoup , des bisous !

      Supprimer
  8. Je ne l'ai pas encore testé mais les américaine en parlaient deja beaucoup il y a quelques semaines. Et maintenant que j'ai lu ton avis, j'ai clairement envie de l'essayer aussi. J'essaie d'utiliser le moins possible les produits à base de silicones (comme pas mal d'entre nous je pense) donc forcément ça fait tilt dans la tête^^ j'attends qu'il y ait un nouveau code promo et surtout de finir la base que j'ai en ce moment avant de me la prendre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai craqué à cause de toutes les revues des américaines plus le fait qu'elle soit sans silicones !
      Beh moi tous les soins du visage je tape que sur du naturels alors si je peux éviter pour le makeup aussi c'est encore mieux et la base je me dis que ça fait comme un bouclier donc je suis ravie et en plus elle me fait un teint de folie donc je suis ravie ;)
      Les -25% arrive le 9 mars je dis ça je dis rien :x
      Des bisous ;)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu :) j'en profiterai pour me la prendre je pense Bisous

      Supprimer
    3. tu m'en diras des nouvelles ;) Moi mon panier est déjà prêt pour le 9 hahaha bisous !

      Supprimer
  9. Coucou, cette base me semble pas du tout, en tout cas je n'ai lu que des avis assez positifs dessus :)
    c'est vrai que le packaging en flacon pompe est très pratique, en ce moment j'utilise celle de chez Marc Jacbos mais j'arrive à la fin et puis celle ci coûte quand-même moins chère :D c'est toujours un bon point si elle ne contient pas de silicone ! merci, ta revue est vraiment hyper complète j'aimerais beaucoup l'essayer je sens que je vais mettre des gros coup de pompe à ma base pour vite aller acheter celle ci haha gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Il parait que la TF est assez proche de la MJ niveau odeur et texture mais par contre sur les revues la TF la bat haut la main alors si tu aimes déjà la MJ j'en suis sure que tu seras convaincue par la Too Faced !
      Elle est extra sur tous les points moi je suis plus que contente de l'avoir ;)
      Le 9 mars il y a les -25% chez sepho ça sera peut être l'occasion ;) gros bisous <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.