Les Rouge Edition Velvet │ Le mat selon Bourjois

jeudi 21 janvier 2016

C'est reparti pour un tour avec des rouge à lèvres mais comme vous adorez ça vous aussi je suis sûre que vous êtes ravies. 

Si vous avez vu ma dernière vidéo sur mes plus belles découvertes de l'année 2015 (ici) j'y ai inclus les rouge à lèvres liquides. Même si j'ai découvert avant c'est vraiment l'année 2015 qui a propulsé les rouge à lèvres liquides. Toutes les marques quasiment ont sortie une gamme de rouge à lèvres liquides mats ou pas et j'ai fais d'excellentes découvertes comme les rouge édition Velvet de Bourjois.
J'en ai trois Nude-iste, Beau Brun et Plum Plum Girl, toujours des noms a faire sourire j'adore ! 
Il y a un assez large choix dans les teintes et surtout pour tous les goûts allant du Nude au bordeaux.



CE QU'EN DIT LA MARQUE

"Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.

Elles l'ont testé pour vous :
78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application *
79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée*

Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic'
Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération."




CE QUE J'EN PENSE 



Le packaging est simple avec le flacon transparent pour voir la couleur et le capuchon est aussi de la teinte du rouge à lèvres , avec ça on ne se trompe pas si on en a plusieurs. Je le trouve très sobre et joli.

A l'arrière du flacon on retrouve les références du rouge à lèvres, nom, numéro, contenance etc .. 


Pour le pinceau applicateur j'ai pris l'habitude d'utiliser ce genre d'embout mousse depuis le temps et celui-ci est très bien.
Il est assez fin donc très précis et même avec mes lèvres fines je n'ai pas de problèmes. 



La texture est assez épaisse, à l'application c'est très agréable, ça glisse sur les lèvres et cette texture vous rend vos lèvres lisses.
En une couche vous avez la bonne teinte mais j'en applique toujours deux pour un plus beau rendu.
Le fini est mat au bout de quelques minutes, mais pas un mat qui vous fige les lèvres,ils ont vraiment ce fini velouté mat que j'aime beaucoup et ça change de tous les autres rouge à lèvres liquides que je possèdent déjà. Si vous ne supportez pas les lèvres plissées ou figées des rouge à lèvres liquides mats ceux la seront fait pour vous.
Ils restent confortables une bonne partie de la journée mais pensez quand même à vous hydrater les lèvres souvent si vous portez des rouges à lèvres mats/longue tenue car ils auront tous tendance à vous dessécher les lèvres si elles ne sont pas très bien hydratées à côté. 
Pour la tenue, les 24h promise par la marque ne sont bien évidemment pas respectées, ils tiennent certes très bien toute la journée mais il faudra une retouche après votre repas. La couleur en fin de journée part délicatement, il ne vous restera pas que le contour des lèvres, ce que je crains toujours avec n'importe quel rouge à lèvres. 
Et pour une tenue encore meilleure n'hésitez pas à appliquer un crayon à lèvres.

Par contre je ne suis toujours pas fan de l'odeur, ça ne m'empêche pas de les utiliser mais à l'application ce n'est pas très agréable.



L E S    S W A T C H E S 


Nude-ist  -  Plum Plum Girl   - Beau Brun 



N U D E - I S T 


Nude-ist est un nude rosé un peu plus foncé en réalité, pour tous les jours il est parfait.


B E A U   B R U N 


En voyant son nom je m'attendais à un brun tout court mais c'est clairement un brun orangé, je ne suis pas spécialement fan de ces couleurs en général mais celui-ci est délicat et pas trop orangé donc ça passe et ça changera selon votre carnation et la pigmentation de vos lèvres.
Plus vous appliquez de couches plus la couleur sera intense ici je ne porte qu'une seule couche. 

P L U M    P L U M    G I R L 


Plum Plum Girl est clairement mon préféré des trois, c'est un magnifique prune je met toujours deux couches pour avoir un meilleur rendu mais je suis amoureuse de cette couleur et elle est parfaite pour cette saison.



            L E S + : 

- La tenue
- Le fini 
- La texture
- l'embout applicateur
- Le prix 


            L E S - : 

- L'odeur



Vous pouvez les retrouver sur le site de Bourjois à 13,90 euros et en ce moment -50% à partir de 3 produits achetés ou dans les grandes et moyennes surfaces entre 12 et 15 euros.

Et sur Sephora* à 14 euros et en ce moment -20% sur le produit de votre choix avec le code FRC116.

Tu connais les rouge édition velvet ? Ils te tentent ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

22 commentaires

  1. Je confirme pour l'odeur elle est pas top, heureusement qu'elle part vite !
    J'ai le nude-ist et je l'adooore :D
    Le Plum Plum Girl est super tentant !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est très bizarre :x
      Le plum plum girl est canon tu devrais le prendre haha ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Je possède la teinte Olé Flamingo et Nude-Its, j'ai toujours voulu en acheter plus car je les apprécie beaucoup :)
    Par contre, je suis d'accord avec toi, l'odeur n'est pas tip top :/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Ils sont géniaux et à un prix raisonnable c'est dur de résister :x
      Oui l'odeur n'est pas agréable du tout mais heureusement qu'elle part après l'application !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Tu as pris de bonnes couleurs j'en ai cinq ou six et je les trouve inégaux ^^notamment un coquelicot qui vraiment est très chiant à mettre car il faut s'y reprendre à trois fois. Mais ceux que tu as pris sont tops :D Surtout plum plum girl évidemment :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que certaines avaient des problèmes avec l'application avec le Grand Cru notamment mais je pense que c'est du aux pigments :/ Je préfère toujours en appliquer plusieurs couches de toute façon pour que le rendu soit plus joli !
      Plum plum girl c'est le best ;)

      Supprimer
  4. Ah j'adore le plum plum girl, faut que je l'ajoute à ma wishlist haha :) Mais je suis d'accord avec toi pour l'odeur. Heureusement que celle-ci s'atténue assez vite. Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il te le faut il est canon !!!! Oui heureusement parce que cette odeur de champignons c'est pas top haha
      Des Bisous ;)

      Supprimer
  5. J'aime trop les velvets, j'en ai 3 dont 2 nude que je mets souvent et franchement j'adore le rendu et surtout la tenue de ces petites merveilles.
    Ce qui est comique c'est que nude-ist est complètement différent d'une personne à l'autre, sur moi il parait beaucoup moins rose.
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime trop ! J'ai mis qu'une seule couche pour la photo il est moins rose avec plusieurs couches et les lumières artificielles font que le rose ressort beaucoup mais en vrai beaucoup moins ;) Après ça dépend de la carnation et de la pigmentation des lèvres aussi ..
      Des bisous ;)

      Supprimer
  6. Ces rouges édition velvet de Bourjois sont clairement mes ral préférés ! J'en possède pas mal et je pense que je vais bientôt finir par avoir la collection complète ^^. Sur ceux que tu nous présentes, il me manque le beau brun qui finalement est assez joli porté !
    Belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'en suis encore loin de la collection complète mais c'est vrai qu'ils sont géniaux c'est juste que d'autres teintes ne me correspondent pas trop ou j'en ai déjà de similaires en rouge à lèvres liquides donc ça ne sert a rien d'avoir des doublons ...
      Il faut le tester car il va ressortir de différentes façons sur chacune de nous en fonction de la carnation ou de la pigmentation des lèvres mais c'est un très joli brun légèrement orangé que j'aime beaucoup ;)
      Belle journée à toi aussi ;)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore testé ces rouges à lèvres alors que ça fait un moment maintenant qu'ils sont commercialisés mais je trouve trop beau le nude ist et le beau brun !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu devrais tester ces ral sont tops et le prix est très raisonnable ;)

      Supprimer
  8. Salut!
    J'adore ces rouges à lèvres, d'ailleurs en ce moment j'ai envie d'acquérir quelques teintes supplémentaires! Je suis hyper tentée par le Plum Plum Girl et par quelques autres teintes qui sont sorties récemment! Mais je ne les trouve jamais en grande surface.. !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Moi aussi j'en ai repéré d'autres :x Le plum plum girl est trop canon je l'adore et oui les nouvelles teintes sont très belles aussi ;)
      Moi en grande surface je ne les trouve pas toutes car il y a des exclus monoprix je crois sinon sur le site ou sur sephora et en ce moment il y a -25% alors ça vaut le coup ;)
      des bisous !

      Supprimer
  9. Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Ces RAL sont vraiment tops. J'ai longtemps hésité à m'en prendre un. Il faut dire que les avis étaient plutôt partagés. Et finalement, j'en ai reçu un à l'occasion d'un swap et je dois dire qu'il est top ! L'odeur est un peu dérangeante, mais il est très confortable et la couleur est très intense. Je pense que dans les prochaines semaines, je m'en prendrai d'autres. J'aime beaucoup le Beau Brun que tu montres ici. Je le trouve vraiment beau. Encore quelques craquages en vue ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux et le prix est très raisonnable pour la qualité ;) Oui les vais sont très partagés sur ces rouge à lèvres mais moi je les adore hihi ;)
      Avec les -25% en ce moment sur sephora ça vaut le coup si tu en veux d'autres ou sur le site de bourjois si tu en prends plusieurs ;)
      Le beau brun est très beau si tu aimes les sous tons orangés mais je suis sure que le plum plum girl ou le red volition t'iront à merveille <3 gros bisous Atchia

      Supprimer
  10. Coucou ma belle :) Alors je fais partie de celles qui ont un avis mitigés sur ces fameux rouges à lèvres !
    d'ailleurs je voulais faire un article dessus (et éventuellement les faire gagner car je ne m'en sers pas trop haha) bref, Je suis d'accord pigmentation de folie, l'embout mousse est hyper agréable à appliquer, bon l'odeur pas top j'ai du mal à m'y faire mais bon ^^ mais le soucis c'est que des que j'en mets sur mes lèvres ça me les assèchent tellement ! quand je vois le résultat sur les tiennes c'est hyper jolie ! Moi ça fait tout moche :D je comprends pas pourtant je n'ai pas les lèvres hyper sèches non plus, j'utilise le baume EOS mais le rendu au final ne me plait pas donc voilà ^^ dommage car la tenue est pas mal, c'est le seul point négatif ! je vais les donner ^^ Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Oh mince c'est nul ça tu as essayé les gommages la veille avec une bonne couche de baume à lèvres ? Moi le meilleur baume que j'ai pour mes lèvres ultra sèches c'est le reve de miel de Nuxe celui en pot il répare à fond les lèvres et je n'ai presque aucun soucis pourtant je suis sous traitement curacné tu devrais peut être tester ;)
      Les baume Eos c'est bien mais pas quand on a les lèvres sèches vu la compo cracra sinon les lavera sont géniaux en baume aussi ;)
      Sinon teste avec un crayon en dessous ou une base pour les lèvres ça rendra surement plus jolie et tu n'auras plus le côté desséchant et ça t'évitera de donner ces petites merveilles ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou! Le plum plum girl est sublime. J'ai un velvet aussi, juste un pour le moment, et je trouve aussi que la tenue n'est pas excellente.. dommage je l'avais acheté pour ça.. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Ca dépend vraiment des teintes pour la qualité des rouge à lèvres en fonction des pigments tu devrais en tester d'autres et le Plum Plum Girl c'est mon préféré ;) des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.