REVUE │Fond de teint Born This Way de Too Faced

dimanche 1 novembre 2015


foundation



         Hello les filles, 

Aujourd'hui une petite revue sur un fond de teint, le Born This Way de Too Faced.
Si vous lisez mon blog depuis quelques temps vous savez que je suis assez difficile en matière de fond de teint.
Je recherche pas mal de couvrance tout en ayant un fini le plus naturel possible et bien entendu une bonne tenue.

foundation

Quand j'ai vu que Too Faced allait sortir ce fond de teint j'ai tout de suite eu envie de le tester car sur papier il rassemblait tout ce que je cherchais.
Bien entendu nous pauvres françaises nous avons du attendre plusieurs mois après la sortie aux Usa mais j'étais très contente de le voir débarquer dans nos sephora même si il n'y a pas toutes les teintes chez nous mais c'est déjà ça.
Bon tout ça pour vous dire que dès que j'ai pu je l'ai acheté et je vais vous dire de ce que j'en pense.

CE QU'EN DIT LA MARQUE  

Une peau si naturellement radieuse qu'ils croiront que vous êtes née ainsi.

Pour quel type de maquillage ?
Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections - laissant une peau naturellement radieuse donnant l'impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d'un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau et d'acide hyaluronique pour une peau d'apparence plus douce, plus jeune.
Laissez-les croire que vous êtes Born This Way.

Comment l'utiliser ?
Pour une couvrance légère, appliquez une petite quantité sur le centre du visage et étalez vers l'extérieur avec le bout des doigts, une éponge ou un pinceau. Pour une couvrance plus soutenue, l'appliquer par superposition de couches.


foundation


CE QUE J'EN PENSE

Je vais comme d'habitude commencer par le packaging, j'ai l'impression de toujours me répéter mais quand il s'agit de Too Faced je suis toujours conquise.
Je trouve le flacon très beau, très sobre. Il est en verre donc attention aux catastrophes .. et il y a un flacon pompe donc parfait. Sur le capuchon on retrouve les initiales de la marque en doré et toutes les écritures sont dorées aussi. 
Je suis complètement fan de ce flacon.


foundation

foundation

Pour la texture, elle est ni trop liquide ni trop épaisse et le fond de teint se travaille très bien. Il ne sèche pas rapidement sur la peau donc on peut prendre son temps pour bien le travailler à l'inverse de mon fond de teint chouchou le Double Wear d'Estée Lauder par exemple que j'aime énormément mais qui sèche très vite sur la peau.

La couvrance n'est pas totale selon moi, comme le Double Wear d'Estée Lauder ou le Dermablend de Vichy mais elle est très bonne et je n'ai pas besoin de rajouter du correcteur si je rajoute de la matière là où j'en ai le plus besoin.

Le rendu est très naturel, j'ai été surprise par rapport à sa bonne couvrance, il ne se voit quasiment pas sur la peau et ça j'apprécie beaucoup. Le fini est lumineux, j'ai plus l'habitude des finis mats mais ce rendu me plait beaucoup. 
Il lisse aussi très bien la peau, une peau de bébé avec ma peau catastrophique peut être pas mais j'ai le teint beaucoup plus lisse, mes pores sont moins voyant aussi. 

foundation

Question confort je suis très contente aussi, je ne le sens pas de la journée, il ne me tiraille pas la peau même si je le garde de longues heures.

Je vais finir avec la tenue, j'avais peur qu'avec ma peau mixte il ne tienne pas la route même si il est formulé non gras il n'est pas censé être matifiant.
Mais la encore belle surprise, avec une base et une bonne poudre mon teint reste très beau.
Alors oui je brille légèrement mais comme avec tous mes fonds de teint j'ai envie de dire mais je ne suis pas obligée de faire une retouche car le rendu reste très joli.

foundation

En résumé, j'aime beaucoup ce fond de teint, il avait tout pour me séduire et c'est ce qui est arrivé. J'ai fini mon double wear qui est un de mes fonds de teint préféré et pour l'instant avec celui là je ne ressens pas le besoin de le racheter. 

C'est un fond de teint que je peux conseiller à toutes, aussi bien celles qui cherchent quelque chose de léger que quelqu'un qui cherche une bonne couvrance. 

Petite info il y a 8 teintes de disponible sur le site de Sephora et j'ai pris la teinte Light Beige. La majorité des teintes ont des sous tons jaunes ou neutre à part peut être la teinte vanilla. 

Les + : 

- Son rendu
- Sa couvrance
- Sa tenue
- Son packaging


Les - : 

- Le choix des teintes


Et toi tu as succombé à ce fond de teint ? Il te donne envie ?


Disponible chez Sephora au prix de 35 euros les 30mL.
En ce moment et jusqu'au 2/11 , -20% le jour de votre choix sur tous vos achats avec le code FRE5JB1 et -25% des deux produits achetés avec le code FRE5JB2.

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

16 commentaires

  1. Coucou ma belle :) Je l'aime bien ce FDT mais sans plus ! je me souviens je l'ai eu pour cet été il ma fait énormément briller même avec une poudre mais du coup en ce moment avec les températures qui baissent c'est mieux forcément ^^ après la texture est agréable, il fait un joli teint en camouflant les imperfections et comme toi j'adooooore le packaging :) je ne le rachèterai pas car je préfère le Clinique ou le Bourjois ;) merci de ton avis ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'été avec les fortes chaleurs je ne sais pas si il sera adapté mais la il fait encore très beau chez moi et pas de soucis ;)
      Je trouve le rendu très beau et il couvre pas mal donc je ne suis pas déçue ...
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. J'en entends beaucoup parler, de ce produit. Ca donne envie de tester, mais je ne sais pas si ils font ma teinte ( je suis Blanche Neige en vrai haha :)). J'y jetterai un oeil quand je passerai chez Sephora! :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que le choix des teintes en France c'est pas la folie il faut tester mais il me semble que la teinte porcelaine est pas si clair que ça et a des sous tons jaunes alors :/
      Par contre aux USA il y a des très clairs et des très foncés c'est dommage qu'ici non ... Bisous ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Et bien oui j'ai craqué et franchement je l'adore ! Effectivement la couvrance n'est pas totale mais avec un petit peu de correcteur et de poudre j'en suis vraiment satisfaite. Par contre, je trouve qu'il sèche très rapidement sur la peau c'est la première fois que j'en ai un qui fige aussi rapidement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Tu trouves ? Moi je me base par rapport à mon double wear qui lui séchait très vite donc la j'ai pas remarqué , j'ai le temps de bien le travailler à l'éponge ou au pinceau donc pour moi pas de soucis ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Il me tente vraiment ce fond de teint, c'est juste son prix qui me rebute , j'ai un peu de chance dans mon Sephora il n'y a pas de stand too faced donc je pense pas craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pour un fdt de parfumerie il est raisonnable après c'est sur que c'est plus cher qu'en grande surface ;) Il faut attendre les -25% comme moi et ça passera mieux haha
      Chez moi je n'ai pas de Sephora mais j'en profite quand je pars en vacances pour me faire plaisir ;) des bisous

      Supprimer
  5. Coucou, j'ai beaucoup entendu parler de ce produit souvent en terme très élogieux mais il parait qu'il fait pas mal briller aussi. Avec la chaleur ici, je ne pense pas qu'il conviendrait à ma peau mixte mais surtout je recherche des dominantes roses pour ma peau. Sinon, il semble avoir tout pour plaire. Et ce flacon de fou ! Plein de bisous et une bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      J'avais peur moi aussi mais écoute pas plus qu'un autre.. Chez moi il fait encore très chaud aussi plus de 20 degrés mais je n'ai pas eu de problèmes, avec une base et une bonne poudre matifiante mon teint ne brille presque pas ...
      Ha oui dominante rose ça va être dur j'ai remarqué qu'ils étaient tous très jaunes c'est dommage car qu'aux USA ils ont le double de choix de teintes :/
      Gros bisous, merci toi aussi <3

      Supprimer
    2. Oui, mais j'ai remarqué que finalement, peu de teintes en France ont une dominante rose alors qu'aux US, ils ont une variété de teintes à pleurer... Tout ceux que je possède ont une dominante jaune et avec le bronzage, c'est pas glop. Bisous !

      Supprimer
    3. Oui c'est pour beaucoup de marques malheureusement , Estée Lauder propose pas mal de choix de teintes ou clinique ou tu pourras trouver ton bonheur même YSL ou Dior mais on tape sur du super luxe la hahaha sinon en grande surface l'accord parfait de l'oréal ou le revlon sont tops et beaucoup beaucoup pus abordables et ils ont pas mal de teintes de ce que j'ai vu ;)
      J'espère qu'on arrivera un jour à avoir autant de choix que les américaines :/ et autant de marques aussi :p
      Bisous

      Supprimer
    4. L'Accord Parfait de L'Oréal est mon fdt adoré depuis des années mais en Ivoire Rosé. Plus du tout adapté ici, il faudrait que je trouve dans ma teinte mais pas de corner L'oréal sur l'Ile. Pour Revlon, il parait que l'un d'entre eux est top et sur Saint Martin (une île voisine), ils font la marque... En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je te dirais quand j'aurais trouvé mon bonheur ! Gros bisous et bon week-end surtout !

      Supprimer
    5. J'espère que tu trouveras alors c'est toujours la galère quand il s'agit de fdt en tout cas pour moi ...
      Gros bisous et bon week-end à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Gros coup de cœur également pour ce fond de teint ! Il fait vraiment une très jolie peau et l'unifie très bien !
    J'ai pas mal de problèmes de peau pour le moment et je suis vraiment contente qu'il arrive à camoufler mes imperfections tout en ayant un rendu lumineux et assez naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment contente qu'il me plaise autant, je viens de finir mon double wear d'Estée Lauder que j'aime énormément et celui la est un très bon remplaçant ;)
      Oui il est pas mal couvrant mais le rendu est très très beau ;) Merci Too Faced encore une fois haha!
      Des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.