BATTLE │Beauty Blender l'Original VS Beauty Blender Pro

dimanche 11 octobre 2015





Hello les filles, 
Aujourd'hui j'avais envie de vous faire une petite battle d'éponges à fond de teint .. Je vous avait déjà fait une battle mais avec des marques différentes ici et aujourd'hui je voulais vous faire la comparaison entre le Beauty Blender l'Original et le Beauty Blender Pro.

Pas la peine de vous présenter ces petites éponges je pense, mais si vous ne connaissez pas elles servent tout simplement à vous appliquer votre fond de teint ( et pas que d'ailleurs ).. 
Je vous avais déjà présenté à plusieurs reprises le Beauty Blender original en tant que mon éponge préférée en comparaison avec toutes celles que j'avais déjà pu tester mais ça c'était avant de tester la version pro ! 


La rose qui est l'Original est sèche alors que la noire, la version pro, est humide sur les premières photos.
A première vue quand on les reçoit sèches, à part leur différence de couleur, ces éponges sont identiques, même taille, même forme et même "texture".

Une fois humide quelques différences apparaissent, déjà la forme change, l'original va être plus gros et plus plat au niveau du bas de l'éponge alors que le pro va garder sa forme arrondie, il va seulement gonfler. 

La "texture" change aussi , le Beauty Blender pro reste légèrement plus souple, je trouve que le touché est plus aérien, ce n'est pas très flagrant mais l'original est à peine plus compact.



Concernant le rendu je n'ai pas vu de différence, avec les deux le résultat est le même.

Les deux éponges humides

Pour continuer dans les différences, j'ai remarqué que la version Pro absorbait moins de produit que l'original, sur l'original à l'application il y a plusieurs tâches rondes sur l'éponge et sur la version pro il n'y en a qu'une seule qui est sur tout le bas de l'éponge ce qui veut dire que le produit ne rentre pas en profondeur mais se diffuse ( je ne sais pas si quelqu'un va comprendre mon explication mais je l'espère ). 

Et enfin différence non négligeable, la version pro se nettoie en deux secondes chrono, ce qui m'a aussi conforté dans mon avis que celui-ci absorbe moins de produit donc se nettoie plus facilement.
J'utilise pour les deux un savon de Marseille solide et si je dois insister pas mal pour enlever les tâches sur la version rose ( certaines ne partent pas d'ailleurs ) avec la version pro aucun soucis, je frotte deux fois mon éponge sur le savon je masse un peu entre mes doigts je rince et basta, plus aucunes traces.
Et si vous avez l'Original vous savez qu'il dégorge beaucoup les 1ers lavages et n'est plus aussi rose après, avec le Pro rien de tout ça il est toujours aussi noir et n'a pas du tout dégorgé. 

Je termine ma battle avec un autre élément très important pour moi, la version Pro est beaucoup plus résistante que la version originale, je ne suis pas très douce avec mes éponges et là où la rose marque au moindre coup d'ongle et s'effrite beaucoup plus vite, la noire n'a pas bougé pour le moment, sachant que la noire a été plus utilisé, c'est la version rose qui est plus "abîmée". 


Vous l'aurez compris même si j'adore la version originale j'aime encore plus la version Pro car elle a beaucoup plus de qualités, je sais que je n'utiliserai plus que celle-ci surtout qu'elles valent le même prix alors pourquoi se priver ...

Alors tu choisirais laquelle ? 


Vous pouvez la retrouver ainsi que d'autres versions sur le site de Sephora pour 16,90 euros, The Beautyst 16,80 ou dans certains Douglas pour 18 euros.

Code promo sephora, -25% jusqu'au 12/10 avec le code FRMPVIG et -20% avec le code AUTOMNE jusqu'au 20/10 ( exclu web ). 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

14 commentaires

  1. Je dois me racheter un joli BB alors je suis ravie de savoir qu'il faut que je prenne la pro merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille le pro il est carrément au dessus de la version originale et rien que pour le fait qu'il se lave en deux secondes ça vaut le coup hahaha
      Je suis ravie si j'ai pu t'aider ;) gros bisous :D

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! Dès que mon Beauty Blender rend l'âme, je l'achèterai donc en version pro. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent vu des comparatifs entre plusieurs marques d'éponges mais jamais entre ces deux là donc j'espère que ça pourra aider ;) Mais la version Pro est beaucoup mieux et pour le même prix il ne faut pas s'en priver ;) des bisous :D

      Supprimer
  3. ah ba si tu dis qu'elle resiste mieux, je vais peut etre me tourner vers la version pro la prochaine fois, parce que je suis pas douce non plus, et je dois changer la mienne tous les 3 mois environ, alors c'est quand meme un budget :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est plus résistante et on met beaucoup moins de temps à la nettoyer donc pas la peine de la triturer dans tous les sens pour essayer de faire partir les taches , la rose pour ça c'était la galère je la frottais pendant de longues minutes avant que les taches partent et j'enfonçais a chaque fois mes ongles dedans grrr ! Oui 3 mois c'est peu donc la prochaine tu sauras quoi choisir ;) des bisous :D

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux. Je n'ai que la version pro, que j'avais choisi pour sa couleur en pensant qu'elle ferait moins cracra. Et bien aux vues de ce que tu dis, je suis contente de mon choix ^^ Je n'aurai jamais pensé à comparé les deux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je savais qu'elles étaient différentes mais pas à ce point ;) En fait la noire c'est sa version très améliorée donc je suis contente d'avoir pu comparer les deux ;)
      Ha beh tu as bien fait au final, même si la rose est bien quand même !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore testé cette éponge mais dès que je passe à l'action, je me tournerai vers la pro sans hésitation ! Merci pour cette super revue ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette marque pour les éponges les yeux fermés ;) depuis que j'en possède j'ai complètement délaissé mes pinceaux, le résultat est tellement mieux ;)
      Ravie qu'elle t'ait plu en tout cas, des bisous :D

      Supprimer
  6. Personnellement j'ai la basique effectivement elle est galère à nettoyer et elle adsorbe pas mal de produits donc un peu de gaspillage ! je ne connaissais pas la version pro mais elle me semble pas mal du tout et niveau prix elle est n'est pas excessif ! je me laisserai bien tenter même si j'applique davantage mes FDT au pinceaux comme tu dis ça ne sert pas qu'a ça ;) gros bisous et merci pour cette revue très complète .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version pro est beaucoup beaucoup mieux et pour le même prix en plus ;)
      Moi depuis que je connais le beauty Blender j'utilise quasiment jamais mes pinceaux teint , je trouve le résultat beaucoup plus beau avec une éponge mais après ça dépend des fdt je pense ;)
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  7. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.


    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement depuis que j'utilise le beauty blender j'ai complètement délaissée mes pinceaux adorés pour le fond de teint. Après si tu es satisfaite de tes pinceaux c'est l'essentiel ;)
      L'éponge konjac je l'utilise depuis des années et je ne m'en passerais plus moi aussi ;)
      Merci pour ton commentaire Marie et à bientôt j'espère.

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.