Brume fixatrice Smashbox│Mon avis

mercredi 2 septembre 2015





Hello les filles, aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur une des dernières nouveautés Smashbox, la Photo Finish Primer Water, autrement dit une brume fixatrice de maquillage.

Après avoir utilisé pendant des mois la brume fix+ de Mac ,que j'ai terminé récemment, j'ai voulu tester autre chose car même si le Fix+ est très bien niveau rafraîchissement ou pour enlever le côté trop poudré d'un maquillage je dois dire que niveau brume fixatrice ce n'était pas extra. 
La brume smashbox tombait donc à pic, j'ai quand même attendu quelques revues pour pouvoir me lancer, j'ai vu du bon et du moins bon mais la vidéo de Laurie ( chroniques d'une bavarde ) a fini de me convaincre. 


Ce qu'en dit la marque

Comme un spa en flacon !

Une nouvelle icône est née : Photo Finish Primer Water. Tout ce que vous aimez le plus dans notre unificateur de teint originel, en plus léger, en plus pur et en plus rafraichissant. Les bénéfices d’un primer, l’hydratation et l’éclat, en une seule vaporisation !

Primer water est sans silicone, sans alcool et sans corps gras mais enrichie en électrolytes revitalisantes pour réveiller votre teint et l’hydrater.





Ce que j'en pense 

Je commence comme d'habitude avec le packaging, c'est un grand flacon en plastique de 120mL assez sobre j'aime beaucoup.
Comme toutes les brumes c'est un flacon spray ( logique ) donc rien à dire à ce niveau.

La diffusion est assez large donc pas de traces de gouttes sur le visage, c'est très agréable et rafraîchissant, ( sachant que vous pouvez la mettre au frigo pour encore plus de fraicheur ). 
L'odeur est très agréable aussi.


Vous pouvez l'appliquer avant votre fond de teint pour préparer votre peau comme base de maquillage et après pour fixer le tout. 
J'utilise déjà une base avant mon maquillage donc pour l'instant je ne l'ai testé qu'en tant que fixateur.
Ce qui m'a attiré avec cette brume c'est qu'elle est sans silicones, sans alcool et sans corps gras, un gros plus pour moi, je met assez de produits "cracra" sur mon visage si je peux limiter les dégâts c'est mieux. 



On va passer à la partie la plus intéressante et utile, tout d'abord le rendu, j'ai été très surprise j'avais l'habitude du fix+ mais là rien à voir, l'effet sur la peau est magnifique, en plus de vous enlever le côté trop poudré ça vous lisse complètement le teint, les pores sont floutés et elle vous donne un effet peau de pêche.

Pour le côté fixateur je suis aussi conquise, j'avais des réticences avec ma peau mixte plus les 30°C mais elle tient ses promesses. Mon maquillage ne bouge pas du matin au soir, je brille quand même en fin de journée mais beaucoup moins que d'habitude ( je peux me passer des papiers matifiant ). 

Son petit plus aussi c'est qu'elle est hydratante, j'ai la peau mixte avec des zones déshydratées et avec du maquillage longue tenue toute la journée sur le visage je peux vous dire qu'à la fin j'avais la peau qui tiraillait à certains endroits, depuis que j'utilise la brume je n'ai plus ce soucis. 
Elle peut donc convenir à tous les types de peaux.

Pour les peaux à problèmes comme la mienne je n'ai pas eu de soucis d'imperfections.. Donc pas de problèmes de ce côté non plus. 


Vous l'aurez compris je suis ravie de cette brume qui tient ses promesses et je la préfère de loin au fix+, son seul défaut selon moi c'est son prix 32 euros. 

Les + : 
- le rendu
- la tenue
- Sans silicones, alcool ou corps gras
- odeur agréable
- hydratante
- peut convenir à tous les types de peaux

Les - :
- le prix

Disponible sur le site de Sephora , en ce moment profitez de -20% sur le produit de votre choix avec le code SPRINGBREAK ou -20% dès deux produits achetés jusqu'au 21/09 avec le code FREREB1.


 Vous connaissez cette brume vous aussi ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

12 commentaires

  1. Salut ma belle !! J'espère que tu vas bien. Cette brume me fait de l'oeil depuis sa sortie ! Le côté sans silicone, sans paraben, etc m'attire beaucoup. J'ai envie de changer de base de make up et celle a l'air sympa. Côté fixation j'utilisais le fixateur d'Urban Decay jusque là mais si ce produit peut faire les deux c'est encore mieux. En tout cas merci pour ton avis. Je vais sans doute craquer dans quelques semaines (jours hihi) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ça va bien et toi ?
      Moi ça m'a vraiment poussé à l'achat avec toutes les cochonneries qu'on se met sur le visage ça fait plaisir de voir des produits efficaces avec une compo soft !
      Je voulais tester la UD mais oui celle-ci fait base et en plus elle fixe donc c'est top ;) Elle sent trop bon aussi et le rendu sur la peau est génial tu ne seras pas déçue j'en suis sure !
      tu me diras si tu cèdes haha gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Je l'ai aperçue chez Sephora le week-end passé et j'avoue qu'elle me tente mais j'en ai déjà tellement essayé que je ne sais plus quoi choisir ! J'utilise aussi le fix + de Mac et comme toi, je ne la trouve pas longue durée, ça change l'effet de mon maquillage en mieux mais ça ne le fait pas tenir plus longtemps ! Du coup, j'aimerais trouver autre chose ! Je note le produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi en brume pour le visage je n'avais testé que le fix+ et côté tenue c'est ridicule à côté de la smashbox en tout cas sur ma peau ;)
      Oui voilà ça enlève l'effet trop poudré mais ça ne fixe pas le maquillage ...
      Je n'ai aucune autres références à part ces deux là mais franchement elle est extra, tu me diras si tu cèdes haha , des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :D Cette brume est sur ma wishlist depuis longtemps mais j'ai déjà deux brumes en cours donc j'attends de les avoir fini avant de les mettre et je suis sûre de ne pas regretter mon futur choix malgré le prix ! Le deux en un ça se paye :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Moi j'ai été sage cette fois-ci et j'ai attendu de finir le fix+ avant de l'entamer ( pour une fois ) !
      Tu verras si tu l'achètes elle est top et oui deux en un ça a un coût .. mais bon avec les -20 ou -25 ça passe mieux haha ;) des bisous

      Supprimer
  4. Je pense qu'on doit avoir le même type de peau ! :) Je suis aussi très satisfaite de cette brume, vraiment top ! Mais il n'y a tellement rien dedans qu'au départ, je pensais que je pshittais juste de l'eau citronnée xD ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'adore et je suis très satisfaite elle tient toutes ses promesses pour moi donc rien à redire ...
      Haha tant mieux qu'il n'y a pas trop de cochonneries dedans avec le fond de teint et le reste déjà cracra ça compense un peu haha ! Mais l'odeur est trop agréable personnellement j'adore ;)
      des bisous

      Supprimer
  5. Hello :) comme tu le sais elle me fait envie cette brume depuis que tu m'as dis qu'elle était mieux que celle de Mac ;) c'est vrai que son prix est un peu élevé mais c'est une partie importante dans la routine make-up j'ai une peau à tendance grasse je n'ai pas spécialement le temps de faire des retouches donc j'ai besoin de quelque chose qui tient longtemps :) c''est une marque que j'adore en plus j'ai rarement été déçue ! la compo est pas mal à voir le mois prochain ;) de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Ha oui elles n'ont rien à voir celle-ci fait vraiment tenir le maquillage ... Moi je ne fais aucune retouche maquillage à part les papiers matifiants et heureusement que ça existe ces choses là mdrrr mais avec cette brume je n'en utilise plus du tout la journée, je brille un peu mais rien de catastrophique ;)
      Moi je n'avais jamais rien testé de cette marque mais là je suis conquise je l'utilise tous les jours sans exception ( sauf quand je ne me maquille pas bien évidemment haha )
      Oui pas de silicones , alcool ni corps gras donc tip top et tous les types de peaux peuvent l'utiliser des plus sensibles aux peaux acnéiques ;)
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Elle a l'air top ! Je n'en avais jamais entendu parler avant et ton article m'a convaincue !
    J'ai très envie de l'essayer :)
    Je la commanderai prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est la revue de Laurie ( chronique bavarde ) qui a fini de me convaincre et comme j'avais fini mn fix+ c'était l'occasion et je ne suis pas déçue ! En base et en finition elle est géniale ;) Tu me diras ton avis alors , des bisous ♡

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.