Mes fonds de teint préférés du moment │ ELF, L'Oréal, Clinique ..

vendredi 8 mai 2015





Hello les filles,

Si il y a bien un produit que j'ai besoin dans ma routine c'est le fond de teint, je ne peux pas m'en passer pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup d'imperfections, ce ne sont pas les boutons qui me gênent mais bien les taches et autres cicatrices très dures à camoufler avec un simple correcteur.

Si comme moi vous cherchez des fonds de teint couvrants mais qui restent naturels cette revue est faite pour vous.






ELF Acné fighting foundation, le plus couvrant : 


Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais j'ai toujours le même avis à son sujet, ce fond de teint est génial.
Je l'avais acheté sans grande conviction et surtout j'avais un peu peur je vous l'avoue, car les produits pour le teint avec moi c'est délicat, la peur de se retrouver avec une invasion de boutons sur le visage ou une allergie ...
Enorme surprise avec lui et gros coup de coeur dès la 1ère utilisation, il est assez épais mais pour autant il se travaille très bien, je l'applique au pinceau ou avec une éponge, je n'aime pas du tout appliquer mes produits teint avec les doigts.






La couvrance est forte, je n'ai jamais eu un tel résultat avec aucun autre fond de teint, même si moi je rajoute du correcteur surtout sur mes cicatrices.
Vous pouvez en mettre deux couches si vous ne voulez pas mettre de correcteur sur les zones qui en ont besoin.
Le rendu est mat mais en ce moment je préfère le côté lumineux donc je rajoute toujours du fix + pour enlever ce côté poudré.
Même avec sa couvrance l'effet n'est pas du tout cakey, certes on voit que vous portez quelque chose mais ça reste quand même naturel sans en faire trop avec l'effet plâtre.
J'ai une peau normale à mixte donc je poudre toujours mon fond de teint et je met toujours une base matifiante pour faire tenir au maximum mon fond de teint.
Sa tenue est très bonne je n'ai pas besoin de faire de retouche au cours de la journée ( sauf si il fait 35 degrés ) et je ne brille pas.



Autre point positif il ne me marque pas les zones de sécheresse que j'ai surtout sur les joues, les ailes du nez et le contour de la bouche.
Par contre je ne sais pas si il conviendrait aux peaux très sensibles ou très sèches vu qu'il y a des huiles essentielles à l'intérieur qui peuvent irriter et assécher la peau.
Côté action sur les boutons je n'ai rien vu mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne m'en a pas donné et c'est le plus important pour moi.

Les + :
- sa couvrance
- sa tenue
- son prix

Les - :
- le packaging
- pas adapté pour les peaux très sensibles

Je vous le recommande si vous cherchez quelque chose de très couvrant et surtout à petit prix ( 6,80 euros ).


Clinique Anti-blemish solutions, le fond de teint qui fait soin



C'est celui que j'utilise au printemps/été, niveau couvrance il se rapproche beaucoup du ELF mais en plus naturel encore.
Il se travaille très bien et on peut aussi superposé les couches pour encore plus de couvrance.
Le rendu est mat et il matifie très bien bien donc idéal pour les peaux mixtes.
Son gros plus c'est qu'il a réellement une action sur les imperfections ( si on l'utilise tous les jours sur plusieurs semaines ), quand j'ai des boutons et que j'utilise ce fond de teint ils sèchent beaucoup plus vite et cicatrisent sans me laisser de grosses marques ( si on ne le trifouille pas ) !
Il n'a pas non plus ce côté irritant ou asséchant, il est très confortable à porter, je ne le sens pas toute la journée.
Sa tenue est très bonne aussi sachant comme je vous l'ai dit que je met une base et que je poudre toujours.
Il ne marque pas les zones de sècheresses et le rendu est très naturel.




Son seul vrai point négatif pour moi c'est qu'il n'y a pas de flacon pompe et que le tube est assez rigide donc comme pour le ELF d'ailleurs quand le produit est presque terminé c'est dur d'avoir du produit, il faut secouer la tête en bas et on perd quand même pas mal de produit.

Les + :
- sa couvrance
- son action soin
- sa tenue
- peut convenir à tous les types de peaux

Les - :
- son prix
- son packaging


L'Oréal le teint accord parfait, le plus lumineux



C'est un des derniers fond de teint que j'ai acheté et je regrette de ne pas avoir craqué avant. J'en avais beaucoup entendu parler surtout sur les chaines américaines et un jour en me rendant sur le site j'ai vu qu'il y avait une sorte de diagnostic pour trouver sa teinte parfaite, moi qui galère toujours à trouver les bonnes teintes c'était le moment. J'ai répondu aux questions et on m'a proposé la teinte beige doré, bingo c'est parfait pour mon teint d'hiver.
Comparé aux deux autres sa texture est très liquide, il est très agréable à l'application et avec un passage il unifie très bien le teint et camoufle pas mal. Personnellement pour plus de couvrance j'en rajoute ou j'ai mes plus grosses imperfections.
Le résultat est très naturel, sans effet plâtre même en rajoutant des couches.
Ce que j'ai aimé c'est son côté lumineux, effet bonne mine instantané sans en faire trop car avec ma peau mixte je ne cherche pas à briller ..



La tenue est bonne mais à l'inverse des autres comme celui-ci a un côté hydratant je brille légèrement en fin de journée, rien de catastrophique et qui ne nécessite pas de retouche poudre ( mais je garde toujours dans mon sac des papiers matifiant et ça suffit largement ).



Il y a un flacon pompe alléluia et qui se dose très bien.
Vu son côté hydratant il ne me marque pas mes zones de sécheresses et il est très confortable tout au long de la journée je ne le sens pas du tout sur la peau.

Les + :
- son rendu lumineux et naturel
- sa bonne couvrance
- le flacon pompe
- le prix

Les - :
- à éviter pour les peaux très grasses


Yves Saint Laurent encre de peau, le plus naturel



Celui là a fait un gros buzz il y a quelques temps et j'ai moi même cédé à la tentation. Il promet un effet seconde peau tout en couvrant bien le teint.
Pour moi la couvrance est légère à moyenne, même en rajoutant de la matière on voit encore mes taches donc je passe obligatoirement par la case correcteur. 
La texture est très fluide et il faut bien secouer le flacon avant. 
Par contre le rendu est très beau, la peau est lissée ( merci les silicones ) comme une peau de pêche, au toucher on ne le sent pas du tout.
Il a un fini très poudré et matifie bien toute la journée, ça aucun soucis.




La tenue est aussi très bonne, il ne bouge pas ( je ne l'ai pas encore testé en plein été ).
Ce que j'aime c'est vraiment le côté naturel et le fini velours mais par contre il marque les zones de sécheresses, le rendu est de suite moins beau donc il faut bien veiller à très bien hydrater sa peau avant.
Autre point négatif c'est l'embout, soit disant innovateur, je n'aime pas du tout le principe de mettre cette "plume" sur mon visage, je ne trouve pas ça hygiénique surtout avec ma peau à problèmes.

Les + :
- son fini
- son rendu effet peau nue
- sa tenue

Les - :
- le packaging
- le prix
- ne convient pas aux peaux sèches

Je les aime tous et tous sont différents , peut être que dans 3 mois j'en aimerais d'autres ou je n'aimerais plus ceux là mais pour l'instant je n'utilise qu'eux et ils me conviennent très bien.



Et toi quels sont tes fonds de teint chouchous du moment ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

23 commentaires

  1. C'est super intéressant d'avoir ton avis détaillé sur tous ces fonds de teint ! Pour ma part, je suis assez fan du Dream Wonder nude de Gemey, qui passe pour le dupe de l'encre de peau d'YSL, tu l'as testé ? :) Je lui trouve très peu de défaut : seulement la pipette pas du tout pratique !
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai entendu parlé une fois que j'avais le YSL donc j'ai pas voulu l'essayer pour ne pas avoir de doublon j'ai déjà pas mal de fdt à finir mdr )
      Oui les embouts sont pas pratiques même sur le YSL je ne vois pas l'intérêt moi je préfère 100 fois les flacons pompe ;)
      Des bisous Elodie ;)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de revue! Vu ce que tu en dis, j'ai très envie de tester le Elf et le YSL! J'crois que je commencerai avec le Elf vu le prix du YSL! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore lire ce genre de revue aussi c'est pratique quand on cherche quelque chose en particulier ;) ils sont très différents et c'est sur que le ELF niveau rapport qualité/prix il est imbattable après tout dépend de ce que tu cherches dans un fdt ;) mais le ELF moi je l'aime énormément :) des bisous Emeline

      Supprimer
  3. Depuis le temps que je me demande si je dois choisir le ELF ou le Clinique maintenant j'ai envie d'acheter les 2 pour comparer ! Merci pour ton avis détaillé ma jolie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se ressemblent beaucoup je trouve mais pour tester prend le ELf c'est sur pour le prix il vaut vraiment la peine ;) de rien ma belle Claire, des bisous <3

      Supprimer
  4. J'ai aussi essayé l'Accord Parfait de L'Oréal et j'ai bien adhéré ! Je suis d'accord avec toi sur son joli côté lumineux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu peur des fdt de grandes surfaces mais avec celui là belle surprise il est génial ;) des bisous Audrey

      Supprimer
  5. coucou :) J'ai aussi une peau avec quelques cicatrices à cacher donc je te comprends ! j'ai plusieurs FDT dont le Clinique Anti-blemish que j'adore il est bien couvrant et je sais qu'il ne vas pas me faire des boutons ^^ j'aime bien aussi utilisé une BB crème (l'été) ensuite je poudre avec celle de Bar Minerals :) c'est pas mal ! comme toi c'est une étape indispensable le teint ! J'ai le Naked aussi il est très bien c'est celui que j'utlises en ce moment ! Je sais que les FDT L'Oreal m'avait donné des boutons donc next :s merci pour cette super revue :) je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ;)
      Le clinique est génial niveau couvrance tenue rendu dommage qu'il soit aussi cher mdr
      Moi aussi l'été surtout en journée je porte des BB crèmes avec un SPF pour protéger ma peau , j'utilise celle de chez Estée Lauder elle est très bien mais peu couvrante c'est dommage ..
      Moi pour l'instant aucun boutons en vue j'espère que ça restera comme ça mdr je ne voudrais pas en avoir plus que ce que j'ai déjà haha
      merci ma belle de bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je te rejoins complètement pour celui d'ELF, il est vraiment génial pour le prix! J'avais également quelques réticences car tous les fond de teint de grandes surfaces me filent des boutons, mais la marque ELF pas du tout, c'est une chance! J'aime également beaucoup celui de chez Clinique mais c'est vrai que le prix freine un peu, surtout pour une utilisation quotidienne...
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Je suis ravie de voir que beaucoup de filles l'aime aussi , il est génial ce fond de teint et on en entend très peu parlé je trouve surtout qu'il vaut largement le coup !
      Le clinique est génial mais je trouve que le ELF est tout aussi bien voir mieux donc pour le prix le choix est vite fait ;)
      des bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou choupette,

    Je n'ai aucun de ces fonds de teints je dois bien avouer. J'ai très envie de tester l'accord parfait de l'oréal mais j'ai toujours peur de me tromper de teinte :(
    Merci pour cette superbe revue comparative :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Moi aussi j'ai toujours du mal à trouver mais grâce au site et au formulaire j'ai réussi à trouver la bonne teinte ;)
      J'espère que ça pourra t'aider, des bisous

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou désolé, j'ai effacé mon commentaire précédent, en tout cas ta revue est très intéressante, je ne connaissais pas le fond de teint de chez Elf, il m'a l'air génial. Sinon j'aimerais connaitre ta teinte pour ton fond de teint de chez Clinique je l'ai et je l'adore mais le seul bémol c'est de trouver sa teinte car les teintes les plus clairs ne le sont pas bon bref merci pur ta revu que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Je l'ai que dans ma teinte d'été et j'ai le vanilla , sur sephora il n'y a pas la teinte la plus claire mais sur le site de la marque oui ;)
      Le ELF est génial je l'ai quasiment terminé mais je le rachetais à la fin de l'été c'est sur le temps que je finisse un peu ceux que j'ai déjà ..
      Des bisous ;)

      Supprimer
  10. Coucou j'ai la même teinte que toi pour l'accord parfait mais celui de ELF est trop foncé.... quelle teinte tu as pour celui d'ELF stp merci. PS on a les mêmes attentes et donc je te conseille aussi le Dermablend de Vichy je l'adore, seul bémol il faut faire un peu de contouring car il unifie "trop" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , alors pour le ELF j'ai la teinte buff mais c'est pas parfait j'aurai aimé prendre le beige pour voir si ça correspond mieux toi tu as lequel ? Oui le dermablend je l'ai utilisé pendant très longtemps et là je l'utilise en tant que correcteur quand j'ai de grosses imperfections mais dur de trouver une teinte dorée j'ai pris la nude ça passe en dessous le FDT ;) Oui il est super couvrant mais c'est pour ça qu'il est génial quand on a bcp de choses à cacher :D des bisous ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je crois que le ELF j'avais pris Tan qqch...je sais plus et ya rien sur le packaging...pour le dermablend je mélange en été le sable (un peu trop orange) avec le nude (un peu trop clair) lol!!!! C'est mon chouchou pour les jours de galère ;-) Encore merci kiss!

      Supprimer
    3. ha oui Tan effectivement il doit être très foncé essaie le beige ou sand pour l'été mais c'est dur de se fier au swatch sur le site :/ J'ai le nude moi aussi qui est un peu clair mais en correcteur ça passe ;) Oui pour les jours de galère il est parfait haha ;) des bisous :D

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.