YSL│Couture Variation Palette

jeudi 5 mars 2015





Hello les filles, si vous me suivez sur instagram vous avez déjà vu cette petite merveille il y a quelques jours. 
Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vu il y a un peu plus d'un mois environ mais je la trouvais un peu cher et surtout je n'en avais pas besoin. 
Entre temps il y a eu la St Valentin, -20% et 10 euros de fidélité chez Nocibé donc mon chéri a décidé de me l'offrir. 
Elle a couté environ 40 euros au lieu de 65 euros.


CE QU'EN DIT LA MARQUE 

Inspirée par les croquis du studio créatif d’Yves Saint Laurent, chaque palette révèle un dégradé expert de 10 couleurs.

Yves Saint Laurent Beauté crée une nouvelle génération de palettes multi-usages. 10 teintes et 2 harmonies, qui du mat au métallique, assurent un maquillage ultra fidèle, du nude au smoky, sans compromis.

Dans un écrin luxueusement couture, elle offre un choix infini de teintes, à porter du matin jusqu’au soir et du soir jusqu’au matin ! Le nouvel indispensable du sac à main d’une femme, résolument Yves Saint Laurent.

Directement inspirées par des échantillons de tissus, ces ombres couvrent tous les finis du mat au métallique, du satiné à l’irisé.

Chaque teinte raconte sa propre histoire. Unies, elles composent une famille chromatique à part entière.
Dix fards à paupières à l’intensité chromatique et à la texture fidèle allant des tonalités les plus claires aux plus foncées.

En tant qu'adepte du nude j'ai bien évidemment choisi la palette Nu.

CE QUE J'EN PENSE



On commence par le packaging et on reconnaît la touche luxe ici, un écrin noir brillant et doré ( assez salissant ) avec le logo de la marque au centre. Elle est assez petite en comparaison de mes autres palettes mais elle est très solide. A l'intérieur on retrouve un grand miroir mais aussi un pinceau double embout et pas en mousse ! Un côté embout plat et un autre pour le creux, ils sont très doux mais assez petit mais bien plus pratique que les embouts mousse.



Il y a 10 fards, du mat, du irisé et du satiné, pour les couleurs il y a de tout et c'est ça que j'ai aimé pas seulement des tons marrons ou bronze mais aussi du rose, du corail, du doré, du cuivre, du taupe ... 


Pour la pigmentation c'est juste génial les fards sont un mix entre la texture poudre et crème, ça glisse seule sur la paupière et ils se travaillent très facilement. En un seul passage ils sont opaques.
Je pense que la formulation des fards a changé car j'avais swatché il y a quelques temps des petites palettes YSL et jamais elles n'avaient été aussi pigmenté et de la même texture, là je suis comblée. 



Le sigle de la marque est "gravé" dans un des fards je trouve ça très beau, dommage qu'il n'y ait pas de noms de fards par contre mais bon je ne lui en veut pas.

Pour la tenue j'utilise toujours une base ( la Nars ) car j'ai les paupières très grasses donc je ne peux pas vous dire si sans base ils tiennent aussi bien. 


LES SWATCHES

J'ai profité d'un grand soleil pour vous faire des photos en extérieur , sous toutes les coutures, toutes les lumières pour voir les reflets et les bonnes couleurs.

**ici en plein soleil**


  


Il y a 3 fards mats, un beige clair, un brun cuivré et un vrai brun, tous les autres fards sont irisés ou satinés. 

J'aime tous les fards dans cette palette et c'est rare, elle n'est peut être pas indispensable et certains fards sont facilement dupables ( ça se dit hein ? ) mais si vous êtes une fanatique de Nude comme moi et surtout une collectionneuse elle vous ravira ! 
Il existe une autre palette dans la même gamme la Tuxedo avec des fards plus foncé et plus colorés.

Disponible chez Sephora ou nocibé ( profitez des -20% en ce moment si vous voulez craquer ).

Tu connais cette palette ? Un makeup avec ça vous dit ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

18 commentaires

  1. Oh lala elle est vraiment somptueuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vu ??? je n'ai utilisé quelle depuis lundi et je suis fan de toutes les couleurs ;) et la pigmentation est folle en plus je suis ravie , des bisous

      Supprimer
  2. Bon bon bon...j'avais d'autres projets pour ma carte cadeau d'anniversaire chez Sephora mais je crois que je sais ce que je vais prendre maintenant... (Quelle tentatrice tu fais n'empêche !💜)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me remercieras ;) et puis elle te coutera le prix d'une palette de grande surface presque alors ça vaut trop le coup ;) des bisous ma belle Julie <3

      Supprimer
  3. Mon dieu cette palette est magnifique! J'ai hâte de voir un make-up avec :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu je suis trop contente la qualité est folle et les couleurs aussi ;) Je ferais un makeup au plus vite des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Je l'ai vu il y a deux semaines je crois sur le site de sephora et mon dieu j'ai craqué dessus, elle est trop belle ! J'attendais ta revue avec impatience et j'ai encore plus envie de l'avoir aha :) Vivement un make-up avec !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une adepte du nude donc il me la fallait quoi mais elle n'est pas indispensable je dirais mais la texture des fards est extra et la pigmentation est folle ;) tu me diras si tu craques, des bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Mamammaamia ! Elle est divine, je suis adepte du nude et mes yeux pétillent^^ J'ai déjà la naked 1 et la chocolate bar...Cette YSL manque peut-être un chouilla de mat pour moi et c'est ce qui retiendra mon achat (suis-je déçue ou soulagée, là est la question)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les fards mats moi je n'utilise que mes naked basics donc c'était pas essentiel pour moi qu'il y en ait dans cette palette mais tant mieux si ça te fais économiser haha ;) des bisous ;)

      Supprimer
  6. Comme tu le sais cette palette je la trouve vraiment magnifique ! Elle me fait rêver ^^ Je pense que ça sera prochain achat des qu'il y a moins 25% à Sephora ! Les couleurs sont très belles et bien pigmentées ! Le packaging très classe ! Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui attend les -25% c'est mieux surtout qu'il y en a souvent chez sephora ;) tu me diras si tu craques alors gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. La marque a revu son prix alors, car à sa sortie elle était à 75€. Qu'est ce qu'elle est magnifique. Un vrai bijoux.
    Je ne pense pas craquer car j'aurais peur de l'utiliser les premiers jours et la délaisser par la suite...
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA bon je savais pas je l'ai toujours vu a 65 euros moi .. ET tant mieux parce que 75 euros clairement c'est très cher ! Pourquoi peur ? mais non elle est canon cette palette , moi j'en délaisse toujours une ou deux mais après on reprend plaisir à les utiliser ;) bisous

      Supprimer
  8. Mon dieux qu'elle est jolie cette palette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis tombée sous le charme, en tant que fan de Nude dur de résister ;)

      Supprimer
  9. Elle est superbe !!!! Hâte de te voir maquillée avec !:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je peux je vous ferais un makeup promis ;) des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.