BATTLE │ Les éponges à fond de teint

lundi 16 février 2015





Pour réussir un bon maquillage il faut de bons outils c'est pareil pour beaucoup d'autres choses, les doigts c'est bien quand on commence à se lancer dans le makeup mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas suffisant. 
Pour le teint j'ai longtemps utiliser des pinceaux, mes chouchous étant le buffing brush de Real Techniques et un kabuki plat acheté dans un kit sur ebay.

Mais il n'existe pas seulement des pinceaux pour appliquer son fond de teint, depuis des années et surtout utiliser par les maquilleurs pro on voit beaucoup les éponges, carrées ou en forme de triangle, souvent jetables, pour maquiller le teint des mannequins ou autres. 
Les marques ce sont peu à peu intéressées à ce type d'application et beaucoup ont sortis leur éponges à fond de teint connues pour leur rendu naturel et sans traces. 
J'en ai testé trois et je voulais vous faire un comparatif, vous expliquez laquelle je préfère, leurs différences ... 
Que la battle commence !





MAKEUP BLENDER KIKO



Je vais commencer par l'éponge Kiko car c'est la première éponge que j'ai acheté.
Sa forme est très bien, vous avez un côté plat arrondie pour l'ensemble du visage et un côté pointu pour les endroits plus précis comme le dessous de l'oeil ou les coins du nez par exemple.
Comme la plupart des éponges de ce style il faut l'humidifier, soit en la passant sous l'eau soit avec un spray ( moi j'utilise souvent le Fix + de Mac ), une fois humide elle va gonfler.
C'est une éponge assez souple ( sans latex ) très agréable à utiliser, comme avec les autres je tapote sur l'ensemble de mon visage je n'étire jamais pour plus de couvrance, elle à une très bonne prise en main.



Elle n'absorbe pas trop le fond de teint, le rendu est très beau, naturel sans effet matière et sans marques donc ça c'est parfait et c'est surtout ce que je cherche.
Je n'ai rien à dire sur son efficacité car elle fait très bien son job mais niveau qualité c'est un peu juste, j'ai du mal à faire partir les traces de fond de teint ou correcteur et il faut être très douce avec elle sinon elle commence à s'effriter très rapidement.
Je la recommande quand même pour les petits budgets car niveau application elle fait bien son boulot et pour commencer elle suffira largement.
Disponible chez Kiko pour 6,90 euros. 



MIRACLE COMPLEXION SPONGE REAL TECHNIQUES 



Tout le monde attendait sa sortie, après le buzz des pinceaux que j'adore je pensais être totalement convainque par cette éponge, rien qu'avec son nom je m'attendais à une petite merveille...
Déjà sa forme change des autres qu'on a pu voir, un côté pointu pour les zones plus précises, un bord plat et l'arrondi.





Pour la texture elle est beaucoup plus souple que la Kiko par exemple, elle est aussi très douce. J'ai lu qu'elle pouvait s'utiliser sèche ou humide, par habitude je l'humidifie et comme la Kiko je l'utilise en tapotant sur tout mon visage.
C'est très agréable à utiliser, elle fait son job c'est-à-dire qu'elle donne au fond de teint un rendu très naturel, sans marques mais le hic c'est que je dois mettre double dose de fond de teint que d'habitude car elle absorbe tout ! C'est surement du à sa texture très "aérienne", souple, mais c'est vraiment dérangeant de perdre autant de produit.
Autre défaut dû aussi à sa texture c'est sa fragilité, au bout de quelques lavages elle s'effrite et si on a des ongles un peu long ils s'enfoncent dedans et laisse des marques, et en plus j'ai du mal à la nettoyer, si j'oubliais de la nettoyer de suite après l'avoir utiliser les marques ne partent pas et si j'insiste trop elle perd des petits bouts de mousse alors j'ai abandonné.
Elle fait bien son boulot, la forme était vraiment innovante mais la qualité n'y est pas du tout dommage, je ne la recommanderai pas.
Vous pouvez la trouver chez feelunique, iherb ou encore monoprix pour environ 9 euros. 


BEAUTY BLENDER



Je termine donc avec le Beauty Blender, soit disant le must de l'éponge. Déjà elle est toute rose ( il existe d'autres couleurs ), elle a un côté arrondi et un côté pointu pour les zones de précision. Comme toutes les autres éponges que j'ai testé je l'humidifie, elle devient très grosse comparé à ce qu'elle est quand elle est sèche, la texture est très agréable ni trop molle ni trop dure.
Elle fait aussi très bien son job, même avec les fond de teint les plus épais et les plus couvrants le résultat est naturel, sans effets de matière ni traces.
Pareil pour l'application de l'anti-cernes ou du correcteur grâce à son embout pointu l'application est très précise et le rendu toujours très naturel.


Elle n'absorbe quasiment rien comme matière et c'est là son gros point fort pour moi, je ne perd pas de produit donc j'ai plus de couvrance qu'avec les deux autres par exemple.
Avant elle j'aimais bien celle de Kiko mais rien de comparable, c'est bien pour ça que celle-ci fût le modèle pour beaucoup d'autres éponges, des dupes, mais aucunes ne lui ressemble.
Certes elle est plus chère mais plus rentable car la qualité est là, elle est fragile car ça reste une éponge, mais je n'ai eu aucun problème pourtant je ne suis pas très douce avec elle.
Elle dégorge beaucoup les premiers lavages , avant je la lavais avec un savon liquide mais il restait des traces et depuis que j'utilise un savon solide, je la frotte dessus et tout part même si je ne la nettoie pas de suite après l'avoir utiliser. Je l'adore.
Disponible sur The Beautyst à 16,80 euros l'unité ou environ 23 euros les deux et chez Sephora. 






En bref certaines éponges comme la Kiko sont peut être de bon dupe mais la meilleure pour moi reste le BeautyBlender, une fois que vous la testez vous voyez vraiment la différence, la qualité, le rendu tout est là pour en faire une très bonne éponge, je délaisse très souvent mes pinceaux chouchous pour elle. Je l'ai même testé avec de la poudre pour mon contour des yeux et le résultat est très beau. Au lieu d'acheter 10 éponges sur ebay ou autres pour 2 euros privilégiez la qualité avec elle vous ne serez pas déçu.

Et toi tu connais les éponges à fond de teint ? Tu préfères laquelle ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

29 commentaires

  1. Totalement d'accord avec toi, le beauty blender est vraiment très efficace. J'ai le modèle pour peaux sensibles et je vais essayer ta technique du savon solide parce que je galère vraiment à le nettoyer ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec un savon solide moi tout est parti et je le fais bouillir de temps en temps ;) des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Très utile ton article surtout que je vais m'en acheter 1 très prochainement pour changer un peu de mes pinceaux ! Alors celle qui me tentait le plus c’était l'éponge de chez Kiko et ton article le confirme ^^ le prix est raisonnable elle a l'air top :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer le Kiko est très bien et ils en ont sorti une autre j'ai vu donc si tu peux te rendre en magasin voir les deux pour comparer laquelle sera le mieux pour toi ;) Mais le beauty blender reste vraiment le meilleur dommage qu'il ne soit pas accessible à tout le monde mais souvent la qualité est plus chère :/
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Je n'en ai jamais utilisé, merci pour cette revue !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui hésitais entre la RT et l'originale. Tu m'a convaincue d'investir :) En plus, en ce moment, elle coûte moins de 15e sur le site Maquillalia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jette pas ton argent dans cette éponge tu serais déçue franchement je m'étais habitué à la qualité des pinceaux mais cette éponge beurk mdr ! Elle est aussi sur sephora maintenant et avec -25% ca reviendrait même moins cher non ? je dis ça je dis rien haha des bisous :)

      Supprimer
  5. J'hésitais a prendre le vrai Beauty Blender parce que j'ai aussi l'éponge Kiko et la RT mais finalement tu m'as convaincue, demain je file chez Sephora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un code promo chez Sephora ça vaut le coup tu me diras laquelle tu préfères alors ? des bisous ;)

      Supprimer
  6. J'ai testé beaucoup d'éponges "dupe" avant de craquer pour le beauty blender (que je n'ai pas encore testé) et je me dis que j'aurai mieux fais de prendre directement le vrai, car j'ai souvent été déçue des dupes... et au final j'ai du dépenser beaucoup plus en cherchant des alternatives plutôt que de prendre directement la vraie!
    Avec ton article, tu m'as vraiment donné envie de l'essayer, j'espère qu'elle me plaira tout autant qu'elle te plait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours ca on essaie de trouver pareil à bas prix et on est souvent déçue .. Mais je suis contente d'avoir passée le cap ppur le beauty blender cette petite éponge est géniale :) tu me diras ce que tu en penses ? Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Oh j'ai testé celle de chez Kiko mais tu me tentes trop avec Beauty Blender !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nouvelle de Kiko a l'air pas mal aussi mais quand on teste le beauty blender on n'a plus envie d'en tester d'autres haha ;) à très vite , des bisous ;)

      Supprimer
  8. J'en ai déjà testé quelques une et finalement je reviens toujours vers l'original car rapport qualité prix c'est celle qui est number one !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis qu'au lieu d'acheter celle de kiko et la RT j'aurai mieux fait d'acheter directement le Beauty blender car elle vaut toutes les éponges c'est vraiment ce que j'attendais d'une éponge à fond de teint ;) Et au final j'ai payé les deux 21 euros donc je trouve ça pas très excessif pour la qualité ;) des bisous

      Supprimer
  9. Tu m'as bien donné envie de me prendre la Beauty Blender l'Original!!
    J'ai celle de Real Techniques et je ne la trouve pas terrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a rien à voir franchement la RT c'est du pipi de chat à côté mdr ... tu devrais l'essayer si tu aimes le principe des éponges moi je ne m'en passerai plus ;) des bisous

      Supprimer
  10. Je crois que rien ni personne ne pourra détroner le Beauty Blender dans ma salle de bain. Comme tu dis, le fait qu'il n'absorbe que très peu de produit est un gros plus, surtout quand tu utilises des fonds de teint qui coûtent un bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chiant avec la RT par exemple je perdais 3/4 du produit et ça ne donnais aucune couvrance grr le Beauty blender est génial et comme tu dis indétrônable :) des bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. Merci pour cette revue. J'ai toujours voulu le Beauty Blender, à la place j'ai acheté l'éponge de Real Technique, j'ai été hyper hyper déçu. Comme tu l'as dit dans ton article, elle absorbe beaucoup trop le produit, elle est vraiment difficile à nettoyer et elle s'est fendu en deux assez rapidement à cause de mes ongles trop long, j'étais vraiment dégoutée. Du coup la prochainement fois, je mettrais plus d'argent mais pour le Beauty Blender parce que je pense qu'aucune éponge ne l'égalera.
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il vaut mieux que tu économises un peu plus et acheter l'originale tu verras il n'y aura plus de comparaison à faire c'est la meilleure ;) bisous et bonne soirée à toi aussi <3

      Supprimer
  12. Salut,
    J'ai trouver ton article très interessant et pertinent !

    Personnelement j'ai penché sur l'option très très econome avec les dupes qui se trouvent sur Ebay, je suis consciente qu'une eponge a 1 euro ne vaut pas tes éponges plus ou largement plus cher mais j'aurai passer mon petit mot pour ceux qui cherche a essayer pour vraiment pas cher ! :)

    Bises,
    Noussommestoutesjolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui quand on veut tester pour la 1ère foi pour voir si on va aimer ou non ce type d'application mieux vaut acheter une moins chère et si on aime c'est comme les pinceaux il vaut mieux investir dans la qualité même si c'est plus cher ;)
      merci pour ton avis en tout cas , des bisous :)

      Supprimer
  13. J'ai vu le beauty blender sur le site de Birchbox et je vais peut-être me laisser tenter même si je mets peu de fond de teint !
    merci pour tes avis
    xoxo
    http://313montaigne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on le retrouve un peu partout maintenant the beautyst, birchbox et même chez sephora :) de rien Mélanie , des bisous ;)

      Supprimer
  14. Super article, j'ai déjà les 2 premières mais je me laisserai bien tenter par la beauty blender, vu que j'utilise de plus en plus mes éponges. Tout comme toi, je restais fidèle aux pinceaux jusqu'au jour où je me suis enfin lancé :) Super revue comparative.
    Bises
    Karine du blog www.beautyblogplussize.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les éponges et que tu en utilises souvent tu peux foncer les yeux fermés :) elle est incomparable niveau qualité et rendu ! Des bisous Karine

      Supprimer
  15. je vais très bientôt la tésté donc on verra, je vais faire une vidéos pour accompagner mon article pour dire ce que j'en pense. En tout cas c'est des blogeuse comme toi qui m’ont trop donner envie ^^ merci pour ton super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue la seule et originale c'est bien la beauty blender ;) merci à toi c'est gentil, des bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.