Mes huiles démaquillantes

mardi 21 octobre 2014





Qui a dit un jour que parce qu'on avait la peau mixte ou grasse qu'on ne devait pas mettre d'huile sur le visage ou pire encore ne pas s'hydrater la peau ( mais là n'est pas le sujet ) ??

J'ai longtemps pensé moi aussi que mettre de l'huile sur ma peau la rendrait plus grasse ou me donnerait des boutons mais j'ai voulu tester à force d'en entendre parler.
Aujourd'hui je vais vous parler d'huiles démaquillantes, avant j'utilisais de l'eau micellaire mais j'ai vite vu que ce n'était vraiment pas fait pour moi.
J'en ai testé trois, de la plus naturelle à la moins naturelle ...



L'HUILE DE NOIX DE COCO : LA NATURELLE


Tout le monde connait l'huile de noix de coco mais tout le monde ne connait pas toutes les manières de l'utiliser surtout niveau beauté.
Pour hydrater les cheveux, le corps et le visage mais aussi pour se démaquiller ( Attention il faut une huile de noix de coco naturelle et non raffinée ).



Elle s'utilise très facilement, il suffit de prendre une noisette et de la faire chauffer entre vos mains et ensuite faire des petits mouvements circulaires sur tout votre visage pour "décrocher" tout votre maquillage même des yeux et même le maquillage waterproof.

La texture est assez épaisse, très grasse ( ouais pas nouveau pour une huile mais tout de même ), bien sur elle sent divinement bon la noix de coco ce qui la rend très agréable à utiliser.

La partie la plus délicate est de tout retirer, moi j'utilise un gant propre que je passe sous l'eau chaude et ensuite je nettoie doucement. Il existe maintenant des cotons lavables niveau hygiène c'est mieux qu'un gant mais quand on a que ça on fait avec ..
Il restera quand même un léger film sur votre peau mais moi je me nettoie toujours après avec un savon je préfère.

Elle démaquille très bien et en profondeur à l'inverse des eaux micellaires et c'est 100% naturel et bio,  je n'ai eu aucunes réactions, pas de boutons ni la peau plus grasse au contraire après chaque utilisation ma peau était plus douce, plus rebondie.

LES + : 

- 100% naturelle et BIO
- trouvable très facilement
- petit prix
- ne donne pas de boutons

LES - : 

- difficile à retirer
- laisse un film gras

Je l'utilise encore de temps en temps pour me démaquiller mais je ne sais pas si je l'utiliserais tous les jours parce que pour rincer c'est un peu galère pour moi surtout les soirs ou je rentre tard.


L'HUILE DEMAQUILLANTE ORIGINS : LA DOUCE 


"Un brillant avenir s'annonce pour votre peau.
Cette huile high tech, légère, est une formule hybride non comédogène comprenant de l'huile d'olive, de tournesol, de sésame et de carthame pour démaquiller et enlever toute trace de pollution très facilement.
Les huiles de macadamia et de kukui préservent l'hydratation.
La vitamine E aide la peau à lutter contre les agressions extérieures qui menacent l'équilibre de l'épiderme.
Votre peau respire librement.
Et l'énergisante odeur d'agrumes réveille votre esprit."


Sa composition est très clean même si elle n'est pas bio c'est déjà ça. Je l'avais acheté en Angleterre car introuvable en France, Origins me tentait depuis des années et pour tester la marque j'ai décidé de me lancer avec l'huile démaquillante douce.
J'aime beaucoup la forme du packaging mais le hic c'est qu'il n'y a pas de pompe et qu'il faut en acheter une à part. 
L'huile est parfumée mais c'est léger j'aime beaucoup. 

Pour l'utilisation j'en met quelques pompes dans le creux de mes paumes puis je fais toujours des petits mouvements circulaires sur tout mon visage mais pas mes yeux à moi elle me pique.

Pour la rincer c'est beaucoup plus simple que l'huile de noix de coco il suffit d'ajouter un peu d'eau, l'huile va se transformer en sorte de lait puis vous rincer.
Tout part très bien, votre peau est très douce après et aucun film gras sur votre peau même si j'ai pris l'habitude de nettoyer avec un savon après ce n'est pas indispensable. 
La texture est très agréable, l'huile n'est pas très épaisse mais légère j'ai adoré l'utiliser, on sent bien que la peau est débarrassée de tout le maquillage en profondeur. 
Elle est vraiment très douce et est faite pour TOUS les types de peau.

LES + : 

- Bonne composition
- très facile à utiliser
- facile à rincer
- Aucun film gras

LES - : 

- Le prix ( environ 30 euros )
- Très difficile à se procurer
- Pas de flacon pompe
- pique les yeux

L'HUILE DEMAQUILLANTE SHISEIDO : LA NOUVELLE


"Une huile démaquillante confortable et légère formulée avec la Technologie de Démaquillage Doux Express exclusive Shiseido. Elle pénètre rapidement dans les pores pour éliminer totalement les impuretés et le maquillage. Retire rapidement le maquillage, y compris waterproof, souvent difficile à éliminer avec d’autres nettoyants."

Une des dernières nouveautés de chez Shiseido l'huile démaquillante parfaite. Après en avoir entendu parler sur la chaine d'Hélène mon blog de fille j'étais intrigué et j'ai voulu la commander sauf que bien sur elle était déjà épuisée. 
Je l'ai trouvé dans ma parfumerie pour 40 euros et je peux vous dire que ça fait mal ( même si j'avais une carte cadeau ). A ce prix là elle avait intérêt à être parfaite ! 


A l'inverse des deux autres celle-ci à une pompe ( pour le prix merci ) alléluia. 
Pour l'utilisation toujours pareil, la marque nous conseille d'en mettre trois pompes et de masser délicatement son visage avec des mouvements circulaires. 
L'huile est très légère et très agréable à utiliser, on retrouve cette odeur des produits Shiseido très délicate et féminine j'aime beaucoup. 
Pour rincer c'est encore différents des deux autres, il suffit juste de se rincer normalement le visage sans émulsionner l'huile. 
Le résultat est là, la peau est douce, plus de maquillage à l'horizon, on sent la peau comme hydratée c'est très agréable.
Je l'utilise tous les soirs depuis plus d'une semaine et elle à l'air très économique du moins je l'espère.
Elle est pour tous les types de peaux aussi.

LES + : 

- Le flacon pompe
- facile à utiliser
- facile a rinser
- pas de film gras

LES - :

- Le prix
- la composition
- ne démaquille pas les yeux

Certes cette huile démaquillante est très bien car elle fait son job mais son prix me fait toujours autant halluciner même si c'est du Shiseido ça fait mal.
Je vais la finir mais je sais que je ne la rachetais pas.

J'aime les trois huiles car elles démaquillent toutes très bien chacune avec ses défauts et qualités, je ne sais pas si je rachèterais à chaque fois les mêmes car j'aime découvrir de nouvelles choses.
Mais l'huile est définitivement ma manière préférée de me démaquiller et ma peau me le rend bien, elle est beaucoup moins sensible qu'avant. Vous en avez pour tous les gouts et tous les budgets de la plus naturelle possible à la moins naturelle, à vous de faire votre choix. 

*Les prochaines sur ma liste sont la Melvita et l'huile végétale de Jojoba.

Et toi tu utilises quoi comme démaquillant ? Tenté par les huiles ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

21 commentaires

  1. Super article coupine <3
    Moi je suis tombée amoureuse le Shiseido^^ je pense que je la rachèterais un jour, mais je suis comme toi.. Infidèle hahahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma coupine <3 oui elle est vraiment géniale mais bon je sais que je changerais quand je l'aurais terminé hihi bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. J'utilise l'huile de noix de coco pour mes cheveux depuis un moment mais je n'avais jamais pensé à me démaquiller avec je vais essayer! merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un indispensable dans ma salle de bain pour mes cheveux aussi alors quand j'ai su qu'on pouvaot l'utiliser en tant que démaquillant c'était un gros plus :)
      Merci bisous :)

      Supprimer
  3. à la place de l'huile de coco j'aurais pris celle d'amande douce ou de noyau d'abricots, c'est moins compact!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise lhuile de noix de coco parce que j'en ai toujours dans ma salle de bain pour mes cheveux :) donc si je peux l'utiliser pour d'autres choses c'est top :)
      Après je sais qu'il y a beaucoup d'autres huiles végétales qu'on peut utiliser pour se démaquiller mais j'attend de finir a chaque fois sinon je m'en sors plus mdr ...

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que l'huile de coco pouvait démaquiller, merci pour cet article!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien je suis là pour partager ;) des bisous

      Supprimer
  5. J'utilise une lotion micellaire bio, que j'aime beaucoup de la marque Barbara Gould :) Mais je suis bien tentée d'essayer l'huile de noix de coco, ça m’intéresse bien j'en ai à la maison en plus ! J'essaye ça dés ce soir :P

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne coute rien d'essayer surtout si tu en as déjà à la maison ;) bisous

      Supprimer
  6. J'utilise aussi de l'huile démaquillante, selon Hélène, l'eau micellaire n'est pas vraiment faite pour démaquiller et l'huile démaquillante est parfaite même sur peau mixte/grasse! Moi je prends la Sephora et la Mixa qui me vont très bien car je n'ai pas 30€ à mettre dans une huile démaquillante (je préfère les mettre dans du maquillage à choisir). Sinon j'aurai été plus tentée par la Origins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend ça fait chère l'huile démaquillante surtout qu'il y en a tout aussi bien et pour beaucoup moins chères comme les huiles végétales de jojoba ou de noyau d'abricot entre autre ! Mais j'avais une carte cadeau et cette huile m'intriguait beaucoup donc je me suis fait plaisir ;)
      La origins est géniale vraiment dommage que la marque n'est plus vendue en France :/
      des bisous

      Supprimer
  7. Actuellement j'utilise celle de The Body Shop et j'en ai marre. Bien qu'elle soit très facile d'utilisation toussa toussa... Depuis le temps que je veux me procurer de l'huile de coco, je vais vraiment m'y mettre. Merci pour cet article, car sans toi jamais j'aurais imaginé me démaquiller avec de la coco ! Il faut que je teste :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver partout et c'est pas cher du tout en plus et plus économique ;) Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose alors ;) Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Merci pour cet article très complet !
    L'huile de coco est multi usage de ce que je vois ! Je l'utilise pour les cheveux moi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Moi aussi je l'utilise tout le temps sur mes cheveux c'est vraiment un indispensable dans ma salle de bain ;) des bisous <3

      Supprimer
  9. Huile de noix de coco, intéressant... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sert absolument pour toi je crois cette huile mdr pour moi c'est un indispensable à voir dans sa salle de bain :)

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.