Mes favoris et découvertes du mois

jeudi 30 octobre 2014






Je sais pas si c'est moi mais je trouve que les jours défilent à une vitesse folle, on arrive déjà à la fin du mois d'octobre, le froid commence à s'installer doucement et les décorations de Noël sont déjà présentes dans les magasins...
Aujourd'hui on va parler de mes favoris et découvertes du mois, des soins et du makeup, des nouveautés mais aussi des redécouvertes.



SOINS



Etant déjà conquise par le miel de Manuka, j'ai entendu il y a peu parlé de l'HE.
L'huile essentielle de Manuka concentre toutes les vertus antibactériennes et antifongiques du miel de Manuka. On l'a dit 20 à 30 fois plus puissante que celle de Tea Tree sur les bactéries, ça fait donc d'elle un précieux allié contre les problèmes de peaux notamment l'acné, l'eczéma, les démangeaisons etc, ...
J'en applique 1 à deux gouttes avec de l'huile végétale ou dans mon masque au miel de manuka, le jour même le boutons est déjà sec avec une croute, et deux jours après plus rien, c'es vraiment une très bonne surprise pour moi et je ne m'en passerais plus.

C'est naturel et efficace et ça ne coute pas cher du tout, vous pouvez en trouvez dans les magasins bio ou sur les sites spécialisés comme aroma-zone.

Attention avec les HE, testé les au préalable à l'intérieur de votre coude par exemple pour voir si vous pourrez les supporter.


MAQUILLAGE


Première belle découverte, l'anti-cernes effaceur yeux Maybelline, je n'ai pas de cernes colorés mais seulement des poches quand je suis vraiment fatiguée donc je cherche le plus souvent à illuminer mon contour que de camoufler et il est parfait pour ça. J'ai la teinte 20 beige nu qui se fond à merveille avec ma carnation.
Il ne file pas dans les plis, ne dessèche pas et tient toute la journée. Le seul hic c'est que je crois qu'il va être discontinué donc faite le plein !


Autre découverte, le fond de teint Accord Parfait de l'Oréal, je voulais déjà le tester il y a quelques années mais sans jamais me lancer. Puis à force d'en entendre que du bien je me suis lancée, pour choisir la teinte parfaite je suis allée sur le site et avec un questionnaire il vous propose une teinte, celle que l'on m'a proposé était la N4 beige et elle match parfaitement avec ma carnation.
Il y a un flacon pompe donc parfait pour doser comme on veut, la texture est très fluide facile à travailler. Pour la couvrance c'est modulable et même en appliquant deux couches le résultat reste très naturel.
Le fini est lumineux mais pas trop même avec ma peau mixte j'aime beaucoup.
Pour la tenue j'ai connu mieux mais avec une bonne base et une bonne poudre il tient toute la journée.



Pour l'appliquer comme presque tous mes fond de teint liquides j'utilise depuis des mois et tous les jours mon kabuki plat ebay que je vous avais présenté ici, ce pinceau est une petite merveille qui ne coûte presque rien, grâce à ses poils assez fournis il donne un peu plus de couvrance, il ne laisse pas de traces non plus à l'inverse d'autres pinceaux beaucoup plus chers que j'avais pu tester avant.
La qualité de ce pinceau est extra, il ne perd pas un seul poil, se lave facilement, sèche vite, bref je l'adore.

Quand j'ai envie de simplicité comme quasiment tous les jours ou pour finir mes maquillages j'utilise toujours la même palette, la naked basics d'Urban Decay. C'est devenu un indispensable pour moi, 5 fards mats et un légèrement irisé.
Cette palette est aussi efficace pour un maquillage de tous les jours, un smoky ou pour finir un maquillage. Elle porte bien son nom car elle réunit tous les basiques pour réussir tous les makeup.




Toujours pour les yeux, une très bonne découverte pour moi, les ombres à paupière en stick de Kiko, j'en avais pris un lors des soldes d'été et j'en suis fan. J'ai la teinte 05 un genre de taupe avec des reflets mauve, je l'utilise principalement seul sur toute ma paupière mobile et en ras de cils inférieur, j'estompe les bords et le résultat est très beau. Une fois sec il ne bouge pas d'un poil donc il faudra l'estomper assez vite.
Si vous ne connaissez pas ces ombres stick vous perdez quelque chose.


Pour finir avec les yeux, j'avais envie de vous parler du Better Than Sex de Too faced, je commence vraiment à devenir dingue de cette marque et c'est en commandant un joli coffret de la marque que j'ai pu découvrir une miniature de leur mascara culte.
Au début je n'étais pas trop emballée car je préfère de loin les brosses en plastiques, la première fois je ne l'ai pas du tout aimé, je n'arrivais pas à m'en mettre avec sa brosse plus grosse que mon oeil mais j'ai réessayé et je dois dire qu'il est génial. J'ai des cils assez longs de base mais moi j'aime le volume extrême effet faux-cils et il fait parfaitement son job de ce côté, les cils sont allongés et j'ai plus de volume.



Je crois que je vous en ai déjà parlé le mois dernier mais je suis accro au bronzer Chocolate Soleil de Too Faced, j'essaie d'utiliser mes autres bronzer mais je reviens toujours vers lui, d'ailleurs il se creuse doucement.
En plus d'avoir un couleur parfaite pour moi il sent le cacao, c'est un plus qui me comble de plaisir à chaque fois que je m'en sers.

Grace à une vente sur instagram j'ai pu enfin tester les blush Mac avec la teinte Melba, un sublime abricot. Depuis des mois je ne porte plus que des couleurs orangés comme le corail ou le pèche je trouve que ça me va mieux au teint et les couleurs trop roses font ressortir mes imperfections donc ..
C'est un mat mais je trouve qu'il est lumineux, il donne de suite bonne mine, la tenue est top, je n'ai rien à dire.
Je compte bien en avoir d'autre car celui la m'a déjà conquise.

On termine en beauté avec les rouge à lèvres, j'aurais pu vous en présenter une dizaine environ mais je vous ai déjà assez parler de rouge à lèvres ce mois-ci avec mes préférés pour l'automne/hiver ici, donc j'en ai choisis deux, une découverte et une re-découverte.


Le 206 rose d'exception, qui était une édition limitée de l'année derniere dans la gamme Le Rouge de Givenchy, j'aime beaucoup cette gamme et ce nude je le trouve parfait.
Un vieux rose avec des sous tons mauve proche de la couleur de mes lèvres, dès que je ne sais pas trop quoi porter et rester "sobre" je pense souvent à lui, j'aime la texture crémeuse, le fini semi mat et la tenue de cette gamme. La qualité de cette gamme ne se discute plus ils sont géniaux et cette couleur est un vrai coup de coeur.

Et on fini avec une découverte, vous n'êtes surement pas passez à côté de la folie de ces rouge à lèvres, L'Oréal après avoir sortie une collection exclusive de nude l'an dernier c'est lancé cette année avec une collection exclusive de Pur Rouge.
Plusieurs me tentaient mais seulement un seul se trouvait en boutique, j'ai choisis le Blake en référence à Blake Lively.
Tout est là pour craquer, déjà le packaging est à tombé en simili cuir noir avec la signature de l'égérie à l'avant.
La texture est top il s'applique très facilement, il tient des heures sans bouger et cette couleur est juste wahou.
J'aime beaucoup le rouge car il se porte pour n'importe quelles occasions mais celui-ci à des sous tons légèrement framboise et en ce moment j'adore ce genre de teinte.
Il existe plusieurs teintes de rouge mais avec chacun des sous tons différents pour tous les goûts mais 4 sont des exclusivité sur le site de la marque.

Et toi quels sont tes favoris et découvertes du mois ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

14 commentaires

  1. J'ai bientôt prévu d'essayer le correcteur Maybelline, j'crois que je vais me dépêcher s'il est discontinué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui fonce vite ma belle sinon il y en a sur ebay moins cher ;)) mais je vais faire un mini stock moi je pense c'est le seul que je trouve bien ;))

      Supprimer
  2. Super favoris !! Je serai dégoutée que l'effaceur yeux soit discontinué!! Faut toujours qu'ils enlèvent de super produits!! :(
    Et le chocolate soleil de Too faced me tente énormément! la couleur a l'air parfaite et sans sous tons orangés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ça sur certains blog j'étais dégoutée aussi et il n'en restait qu'un dans mon supermarché et ma teinte ouf .. Donc si tu l'aimes fait un stock au cas ou haha ;))
      Oui il est parfait pour ça aucun sous tons orangés c'est un vrai brun comme les beiges de Chanel c'est pour ça que je l'aime autant puis son odeur de cacao me rend dingue à chaque fois :x
      bisous ma belle

      Supprimer
  3. J'adore le miel de Manuka moi aussi,e t je me demandais justement ce que valait l'huile essentielle. Ton article est tombé à pic ! Je pense que je vais m'en acheter aussi du coup ^^
    Merci beaucoup pour l'info !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi ça marche beaucoup mieux que le Tea Tree et ca sent meilleur aussi haha
      Tu me diras ce que tu en penses mais moi j'adore :)) bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Le L'oréal Blake, l'effaceur yeux; et l'accord parfait sont des produits que j'adore également ! C'est une belle sélection ! Je vois qu'on a un peu les même goûts hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut dire que tu dois tester tout le reste alors j'en suis sûre que tu aimerais haha :) bisous ma belle

      Supprimer
  5. J'adore tes favoris ! Le Blake forcément est un gros coup de coeur <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle et oui il est tellement beau <3 des bisous

      Supprimer
  6. Tu me donne très envie de tester l'huile essentielle de Manuka ! Je suis également adepte du miel de Manuka, c'est un excellent produit pour la peau !
    J'ai aussi ce rouge Givenchy, il es si joli <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le miel tu vas adorer l'HE si tu as des imperfections à soigner ! C'est vraiment très très efficace je n'ai jamais eu un tel résulta aussi vite avec n'importe quelles autres produits donc je suis contente d'avoir fait cette jolie découvertes en plus c'est naturel donc je suis encore plus ravie ;)
      Oui j'avais réussi à prendre le dentier dans ma parfumerie et j'en suis dingue, d'ailleurs j'aime toutes les éditions limitées de Givenchy dans cette gamme je crois haha des bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Je suis dingue de tous tes favoris ! J'ai moi aussi ce fond de teint Accord Parfait et cet anti-cernes Age Rewind je ne peux plus m'en passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)) !! Je les ai acheté récemment mais j'aime déjà beaucoup surtout gros coup de coeur pour l'anti-cernes ... Je suis contente de trouver des produits tops et pas très chers mais la j'ai vu que l'anti-cernes était discontinué je suis dégoutée :/

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.