Collection le Rouge-à-porter Givenchy│ Framboise velours

jeudi 18 septembre 2014





Hello les filles, vous connaissez peut-être déjà ma passion obsession pour les rouge à lèvres, aujourd'hui je vais vous parler d'une collection qui m'a retourné la tête. Comme d'habitude j'ai vu les visuels sur les sites américains et à partir de là un seul but, la trouver et en particulier le rouge à lèvres Framboise velours et le vernis du même nom.
Sauf que chez moi dans ma petite ville je n'ai pas de Sephora et même en faisant toutes les autres parfumeries INTROUVABLE ... 
Il faut dire qu'il existe aussi dans le packaging noir en cuir classique qui se trouve plus facilement  mais je le voulais absolument dans son étui en cuir prune.
Après multiples péripéties ma meilleure amie me l'a trouvé aux Galeries Lafayette à Paris et j'ai trouvé le vernis sur une vente en ligne.

Je savais que Givenchy même sans l'avoir swatché allait faire fort car j'ai déjà d'autres rouge à lèvres de la même gamme et j'en suis très satisfaite sur tous les points. 





Ce qu'en dit la marque

Plus qu’un rouge à lèvres... Givenchy imagine aujourd’hui un objet de désir inédit, très Couture, qui habille les lèvres de couleurs intenses en un seul geste.
Extrêmement concentré en pigments, il laisse sur les lèvres, dès le premier passage, une couleur éclatante qui tient des heures durant. 

Le secret de son confort ? Une texture d’une finesse extrême, glissante, non collante, qui enveloppe les lèvres en douceur.
Le Rouge Givenchy s’habille d’un authentique cuir noir. Une peau au toucher velours, sensuel, ponctuée par l’éclat d’un stud en métal argenté, si emblématique de l’esthétique de la Maison.
Givenchy réinterprète le coordonné couture, le temps d’une édition limitée.
Ce printemps, Le Rouge Givenchy fait l’objet d’une collection capsule allurée, nommée Le Rouge-à-Porter. A découvrir dans l’étui (rhabillé de cuir prune, pour l’occasion) : deux teintes (Rose Plumetis, un bois de rose bien frais, et Framboise Velours, un prune affirmé) pensées pour matcher à la perfection avec les looks de la saison. Sachant qu’il est vivement recommandé d’oser le mix & match couture, en les coordonnant avec les vernis qui clonent leurs teintes au reflet près…

Ce que j'en pense 

Le packaging est tout simplement magnifique, comme d'habitude avec la gamme Le Rouge mais cette fois-ci le tube est en cuir prune au lieu du noir. 




La texture est très agréable, très crémeuse et pourtant le fini est semi-mat mais pas du tout asséchant pour ma part.
Pour la tenue aussi rien à dire il tient très longtemps même si une petite retouche est à faire si on mange quelque chose de gras par exemple.
Et la couleur n'en parlons pas, je suis FAN de ce genre de couleur et particulièrement en automne/hiver. Il s'agit d'un prune avec des sous tons framboise, une petite merveille que je vous conseille d'aller vite voir en magasin car c'est une édition très limitée.






Son prix : 33,50 euros

LE VERNIS FRAMBOISE VELOURS


Après avoir jeté mon dévolu en premier sur le rouge à lèvres j'ai flashé sur le vernis qui porte le même nom.
C'est mon premier vernis de la marque et j'ai beaucoup aimé le pinceau assez court et rigide mais arrondi parfait pour épouser la forme de l'ongle, en un seul passage l'opacité est dingue.
Le packaging est tout aussi beau que celui du rouge à lèvres avec cette fois-ci le dessus du capuchon en cuir mais noir signé Givenchy, on est bien dans une gamme de luxe.
Pour la tenue je ne suis pas très objective parce que sur moi je n'ai jamais eu de gros problème avec les vernis ils tiennent tous bien sur moi, celui-là environ 5 jours sans un seul accro ( et je vous assure que je fais tous les jours la vaisselle, le ménage ... ) mais tant mieux je dirais. Le fini est très brillant comme un effet gel mais j'ai toujours pris l'habitude de mettre quand même un top coat par dessus.
La couleur comme pour le rouge à lèvres n'est pas très framboise mais plutôt un prune avec des sous tons framboise, j'aime beaucoup ce genre de couleur et ce n'est pas le seul dans les mêmes tons que je possède mais bon il y a toujours une différence n'est-ce pas ?

Son prix : 22 euros.



J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette collection et principalement pour la couleur Framboise Velours que je trouve juste sublime pour les saisons à venir. 
Givenchy propose toujours des merveilles en Edition Limitée mais cette collection capsule porte très bien son nom Rouge-à-Porter. 
Si tu n'aimes pas cette couleur il en existe d'autres pour les rouge à lèvres et aussi pour les vernis. 

Et toi tu aimes cette collection ? Tentée ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

10 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de couleurs, le rouge à lèvres est superbe !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis fan j'en ai plein des prunes mais chacun à son petit truc en plus ;) bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En ce moment sur sephora il y a -25 je dis ça je dis rien ;) Bon le tube est noir sur le site mais bon l'important c'est le ral non haha ;) bisous ma belle

      Supprimer
  3. Ce RAL est une tuerie, et tu es très très très jolie !!! ps : est ce que tu peux me prêter tes cheveux de temps en temps ? Je rêve d'être née avec une jolie crinière comme la tienne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable <3 je te les prête si tu veux mais c'est pas un cadeau mdr c'est beaucoup d'entretien ...

      Supprimer
  4. Rien à voir avec le sujet, je m'en excuse, mais tes cheveux sont sublimes.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.