BB crème Clear différence d'Estée Lauder : mon avis

mercredi 27 août 2014





Toujours à la recherche du produit teint parfait, avant l'été j'ai cherché un BB crème qui pourrait me convenir au mieux, vu que l'été je n'utilise quasiment jamais de fond de teint pour laisser ma peau un peu tranquille. Ma copine Lou m'a conseillé une nouveauté de chez Estée Lauder, la BB cream Clear Difference.
Les BB crèmes ont fait le buzz il y a quelques temps maintenant et les marques l'ont bien compris, toutes ou quasiment toutes les marques ont en sortie une, jusqu'à voir apparaitre les CC crèmes et même les DD crèmes ..
Une BB crème est un Beauty Balm ou Blemish Balm censé être un soin tout-en-un teinté ou non et celle d'Estée Lauder dans cette gamme Clear Difference est spécifiée pour les peaux à problèmes mais pour les adultes, c'est surtout ça qui m'a poussé à l'achat.


CE QU'EN DIT LA MARQUE

Bénéfices : Favorise la diminution des boutons chez l'adulte
Uniformise le teint

Description du produit : Enfin une collection Estée Lauder entièrement dédiée aux imperfections !

Cette BB Crème SPF 35 est un véritable soin anti-imperfections. Elle corrige le teint et les imperfections liées à l'acné, lisse la peau et réduit l'apparence des pores. 

Le laminarioa hydrate et contrôle l'excès de sébum tandis que les extraits marins et la glucosamine concentrée calment les rougeurs et resserrent les pores. 

BB Crèmes Estée Lauder

Connues d'abord sous l'appellation "Blemish Balm" ou "Beauty Balms", les BB Crèmes sont des soins tout-en-un.
Chez Estée Lauder, elles portent le nom de "Beauty Benefit".
Leurs actions : donner à la peau l'apparence de la perfection, protéger grâce à un SPF, hydrater et offrir une couvrance modulable transparente dans une texture ultra-légère.

AUTRES INFORMATIONS
Sans corps gras
Non acnégène
Contrôle l'excès de sébum


COLLECTION CLEAR DIFFERENCE

En quoi est-elle unique ? Elle s'adresse aux adultes. C'est toute la différence.

Ce système anti-boutons et imperfections haute performance cible tous les facteurs responsables de l'apparition de ce phénomène. Il comprend un sérum de jour et un traitement ciblé capables de traiter les boutons existants et de prévenir leur apparition.

Notre Technologie Triple-Action exclusive ne se contente pas de traiter les imperfections. Elle renferme également des anti-irritants pour apaiser et déstresser la peau, ainsi que des agents hydratants indispensables.

Les bénéfices additionnels sont nombreux : contrôle de l'excès de sébum, grain de peau affiné, pores resserrés et peau plus lisse.


CE QUE J'EN PENSE 


Ce qui m'a le plus attiré c'est son action sur les imperfections pour les peaux adultes, si je peux associer soin et maquillage en un seul produit c'est que du bénéfice. Je l'ai presque terminée donc je peux enfin vous donner mon avis.

Il existe 3 couleurs une light, une médium et une dark. J'ai choisis la teinte médium pour l'été, elle parait foncé aux premiers abords mais une fois étalée c'est parfait. 

Tout d'abord le packaging, il est assez simple, c'est un tube en plastique assez rigide avec un embout classique aussi, rien d'exceptionnel par rapport au standing de la marque et pour le prix aussi mais bon c'est pratique pour transporter en vacances ou en week-end.  







Sa texture est assez épaisse j'ai eu du mal à l'étaler les 1ères fois, il est impossible de la poser au pinceau par exemple car ça laisse des traces et elle s'étale très mal donc je fais avec les mains. Je l'applique avec ma base couleur caramel pour que ça "glisse" mieux sur la peau.


Pour la couvrance j'ai été un peu déçue, elle est pour les peaux à problèmes donc je pensais qu'elle serait un minium couvrante mais non c'est très très léger, elle se voit pas du tout sur la peau. Si j'en met deux couches ça va mieux mais rien d'extra, je suis obliger de mettre du correcteur si je veux un résultats presque sans défauts. 

La tenue, est très bonne mais je suis obligée de la poudrer pour ne pas briller en fin de journée donc pour ce qui est du contrôle du sébum je suis assez mitigée, elle ne me fait pas plus briller mais elle ne matifie pas la peau non plus. 

J'aime beaucoup l'effet naturel sur la peau effet zéro matière mais d'un côté j'aurais préféré une couvrance un peu plus importante, même si une BB cream n'est pas censée avoir la couvrance d'un fond de teint, un minimum. 
Je n'ai eu aucun boutons avec cette BB cream et heureusement d'ailleurs à part mes fichus boutons hormonaux mais je sais que je peux l'utiliser même avec des boutons sans risques que ça se multiplie au contraire elle apaise même la peau et l'hydrate très bien aussi. 
Comme je ne l'utilisais pas tous les jours, pour tourner un peu avec mes autres produits teints, je ne peux pas vous dire l'action sur les pores ou sur mon teint en général, je pense qu'il faudrait n'utiliser que ça et sur plusieurs mois pour voir une différence.
J'aime aussi le fait qu'il y ait un SPF de 35, ce qui est assez rare pour un produit teint et surtout pour l'été ce n'est pas négligeable du tout. Et aussi elle est non acnégène je n'avais jamais vu ça avant à part non comédogène donc c'est encore mieux. 

Je vous la conseille si vous avez une peau capricieuse car elle a tout pour satisfaire sauf si vous recherchez une couvrance moyenne passer votre chemin, mais j'ai lu que certaines l'utilisait en tant que base sous un fond de teint alors pourquoi pas essayer ? 

Son prix : 38 euros chez sephora. 

Tu connais cette gamme Estée Lauder ? Tu as testé cette BB cream ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles. 

4 commentaires

  1. Effectivement pour une BB crème spéciale peau à problèmes je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus couvrant (même si cela reste une BB crème !) mais en été perso je ne cherche pas vraiment de couvrance du coup elle me semble assez appropriée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi l'été je suis assez light avec les grosses chaleurs et tout d'ailleurs si je pouvais me passer de me maquiller je le ferais ... Mais elle est bien meilleure que certaines BB crèmes et elle ne me donne pas de boutons donc je lui pardonne tout ;) bisous ma belle

      Supprimer
  2. C'est dingue, elle a l'air hyper difficile à fondre sur la peau à première vue, et après tu découvres qu'elle n'est pas "full coverage" c'est vraiment dommage pour le prix je trouve que Estée Lauder devrait tenter d'améliorer la formule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est assez épaisse mais finalement pas grande couvrance, elle unifie bien mais c'est tout c'est dommage surtout qu'elle est destinée aux peaux à problèmes ... Avec un correcteur ça passe c'est déjà ça haha

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.