Vous prendrez bien un peu de soleil ? │ Mes bronzer préférés

mardi 15 juillet 2014





Hello les filles, je ne sais pas vous mais chez moi le temps c'est vraiment la catastrophe, en juin on était à la limite de la canicule et là mi-juillet je me croirais en automne sans les feuilles qui tombent.
Le résultat est là, je n'ai quasiment pas pu profiter du beau temps et de ses quelques qualités..
Le seul moyen d'avoir une bonne mine ensoleillée, le bronzer. Certaines ne l'utilisent que l'été mais moi c'est toute l'année, j'ai su l'apprivoiser au fur et à mesure des utilisations, de l'effet naturel au contouring, je vais vous présenter mes chouchous en la matière.




LES BEIGES DE CHANEL

Celui là je crois que je vous l'ai présenté 10 fois mais je l'aime tellement. Au départ c'est une poudre belle mine à utiliser sur tout le visage mais je l'ai détourné en tant que bronzer en prenant une teinte plus foncée que ma carnation et donc pouvoir l'utiliser en tant que bronzer.
Sa principale qualité est qu'il n'a aucun sous tons orangés d'où son nom "les beiges" donc pas de risque de ressembler à une carotte.
Deuxièmement il reste naturel, il s'estompe très bien avec lui on ne peut pas se louper, pas de risque de se retrouver avec une ligne nette que je n'aime pas du tout,  je l'applique avec un pinceau poudre sur les bombés de mon visage et dans le cou et de suite on voit le changement, votre teint est plus lumineux moins fatigué comme si vous aviez passé quelques jours à Bora Bora sans les méfaits du soleil ...
Bien sur le packaging so classy made in Chanel un peu rétro que j'adore, il y a aussi un pinceau, bien que très doux, je ne l'ai jamais utilisé et un miroir parfait pour les retouches ( si vous en faites).
Et enfin son odeur bien représentative de la marque encore une fois, je ne peux m'empêcher de le sentir à chaque fois que je l'ouvre.





POUDRE BRONZANTE "SOL DEL RIO" SEPHORA

Une édition limitée que j'avais loupé sur le site dès sa sortie mais que je me suis empressée de mettre dans mon panier lors de ma virée shopping avec ma mère et je suis ravie de l'avoir trouvé.
Coup de coeur immédiat, d'abord pour son packaging très tropical qui nous rappelle le Brésil, la contenance est énorme j'en aurais pour une vie avec ça. La poudre a un imprimé style "aztec" que je trouve très joli.

Ensuite sa couleur, elle est parfaite pour les peaux claires à médium car elle n'est pas trop foncé, elle est complètement matte et n'a aucun sous tons orangés.
Je l'applique aussi avec un pinceau poudre en forme de 3 et de E mais aussi dans le cou, toujours plus blanc chez moi.
Je trouve le résultat très beau, très naturel et l'effet bonne mine est assuré.
Je le conseille à tout le monde, ce bronzer est une pure merveille et coûte trois fois rien par rapport à la contenance et la qualité. Dans certains Sephora ils ont fait des réassorts dernièrement n'hésitez pas à demander moi il n'y en avait pas en expo et pourtant plusieurs en réserves ...





TERRACOTTA SUN CELEBRATION GUERLAIN 

Je vous en avait fait une revue détaillée ici, la Terracotta c'est le must du bronzer, du top niveau pour toutes les carnations avec plusieurs gammes et toujours des éditions limitées qui me font baver pendant des semaines.
La dernière est sortie pour célébrer les 30 ans de la Terracotta, il y en avait deux, la Terra Tropica et la Sun Celebration.
J'ai craqué sur cette dernière avec un joli -33% car j'avoue que le prix fait peur.
On tape dans du haut de gamme avec un packaging somptueux en bois avec un cerclage et le logo de la marque en doré. Elle se ferme avec un système d'aimants, d'un côté un miroir et de l'autre la poudre composée de 4 parties.
2 bronzer mat, un blush rose et un blush pêche mats aussi. Personnellement je mélange le tout avec un duo fibres car c'est très pigmenté et je l'applique sur mes joues, elle fait office de bronzer mais aussi de blush en même temps, une sorte d'hybride.
Je l'aime beaucoup car c'est une poudre multi-fonctions, vous pouvez aussi utiliser les couleurs séparément.
L'odeur emblématique des Terracotta me rend dingue, du monoï en poudre, un vrai plaisir à utiliser.
Malheureusement c'était une édition limitée mais vous pouvez trouver votre bonheur dans les autres gammes toutes plus belles les une que les autres.



SOLEIL TAN DE CHANEL

Présenté comme un bronzer universel, le soleil tan est parfait pour le contouring. C'est une texture mi crème mi mousse qui une fois posé se transforme en poudre.
Celle-ci est plus orangé mais pas cet effet cracra que l'on peut avoir avec certains bronzer, il se travaille tellement bien qu'il en reste très naturel. Il faudra un peu de pratique mais une fois qu'on sait l'utiliser il est parfait.
Je l'utilise soit avec un pinceau duo fibres pour un effet plus naturel soit avec le pinceau contouring de Real Techniques pour un effet plus travaillé pour les soirées par exemple.
Le packaging est sobre et classe, du Chanel quoi et le pot est énorme, je l'ai depuis 1 an environ et je ne l'ai pas encore creuser.
Même si il fait foncé dans le pot il conviendra aux peaux claires car il se fond et s'estompe très bien.



Le bronzer est rentré dans ma routine teint depuis quelques temps déjà et rares sont les fois où je n'en met pas. Je trouve que sans mon teint n'est pas fini et surtout moins beau.
Ca permet de vous donner bonne mine en quelques secondes comme si vous revenez de vacances au soleil.



Sun Celebration


Et toi quels sont tes chouchous ? C'est aussi un indispensable ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

6 commentaires

  1. Quelle belle collection ! La Sun Celebration a l'air d'être la perfection incarnée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Oui c'est une pure merveille je ne regrette pas de l'avoir prise même avec son prix c'est un de mes plus beaux produits makeup :) bisous

      Supprimer
  2. La Terracota est un produit qui me fera toujours rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rêvé pendant longtemps et celle-ci je ne pouvais pas la laisser passer ;) Mais je trouve que c'est un produit à avoir quand on est beauty addict ;) bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Sinon le Soleil tan marche aussi très bien au beauty blender :) ! Moi j'adooore Les beiges de Chanel, au point que j'ai touché le fond du pan (le truc de fou pour moi ^^ !). Des bisous <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha merci j'y avais jamais pensé je vais tester ça alors ;) Oui moi aussi les beiges se creusent petit à petit ... des bisous ma belle <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.