Mes favoris et découvertes du mois

mardi 1 juillet 2014





Hello les filles, on se retrouve aujourd'hui avec le rituel article de fin de mois, mes favoris et découvertes. Je n'en ai pas beaucoup car j'ai utilisé principalement les mêmes choses ces derniers temps mais j'ai quand même fait quelques découvertes.





 LE MAQUILLAGE




Base velours Couleur Caramel : je vous l'avais déjà présenté dans un article, cette base est géniale, elle est matifante et à un fini velours sur la peau que j'aime beaucoup. En plus d'être efficace la composition est très clean et surtout sans silicones. C'est une excellente base que j'utilise tous les jours avec grand plaisir.



BB Cream Estée Lauder Clear Difference : Avec les beaux jours et surtout la chaleur j'ai envie de beaucoup plus de légèreté sur mon visage pour ne pas étouffer ma peau déjà capricieuse donc je privilégie les BB crèmes. Estée Lauder a sorti il y a peu une gamme pour peaux à problèmes avec plusieurs produits dont une BB cream et comme je n'en avais plus j'ai décidé de prendre celle-ci, en plus d'être un produit de maquillage c'est aussi un soin ciblé contre les imperfections. Sur ce point je n'ai pas vu de différence encore mais niveau rendu j'aime vraiment beaucoup.
Comme la plupart des BB cream la couvrance reste très légère, je viens toujours ajouter une touche de correcteur sur mes taches ou cicatrices mais elle unifie très bien. La tenue est aussi très bonne par contre elle a tendance à marquer les zones de sécheresse seul défaut selon moi.

Fond de teint Dermablend de Vichy : j'ai ce fond de teint depuis presque 1 an et je l'apprécie toujours autant mais pas en tant que tel. Au début je l'utilisais sur tout mon visage mais je n'aimais pas trop le rendu alors je l'ai détourné en correcteur. J'en met juste en petite touche sur les zones critiques de mon visage et le tour est joué, la couvrance varie de moyenne à forte tout dépend de la quantité que vous mettez. Il ne bouge pas de la journée ce qui est pratique surtout que je ne suis pas du genre à faire des retouches. Si vous cherchez quelque chose de très couvrant je vous le conseille.


Blush Tispy de Tarte : grosse découverte ce mois-ci, ce blush s'est glissé dans ma commande Sephora US et je n'ai quasiment utilisé que lui depuis. Tarte est une marque qui manque vraiment en France la qualité de ce blush est excellente, pigmentation, tenue rien à dire. La couleur est sublime, un vrai corail assez pep's que j'aime énormément. Il ne me quittera pas de l'été.


Les Beiges de Chanel : ce n'est pas une nouveauté ni une découverte mais je suis obligée de vous en parler, cette poudre me suis tous les jours quasiment depuis des mois. Je l'utilise en tant que bronzer pour réchauffer mon teint, elle n'a aucun sous tons orangés ce qui est top. C'est une poudre belle mine qui peut aussi s'utiliser sur tout le visage mais moi je l'ai prise plusieurs teintes au dessus justement pour l'utiliser en bronzer.
Si vous chercher une bonne poudre bronzante je vous la conseille, pour moi elle est parfaite.


Rouge à lèvres Brave de Mac : un de mes nude préféré, dès que je ne sais pas quoi porter ou que j'ai les yeux plus maquillés c'est vers lui que je me tourne. Un vieux rose au fini satin parfait pour ma carnation je l'adore.


Top Coat effet gel de Dior : une autre découverte en juin, j'ai toujours utilisé le top coat sèche vite mais il fallait le commander et attendre des jours pour le recevoir j'ai donc jeté mon dévolu sur le top coat effet gel de Dior et je peux vous dire que cette chose est une tuerie. Je n'ai jamais eu les ongles aussi brillants, l'effet enlève tous les défauts de l'ongles comme les stries par exemple, l'ongle est plus galbé, il rend vraiment votre manucure parfaite comme j'aime. La tenue est aussi prolongée bref je l'aime beaucoup.


SOINS


Gommage St Ives : Je vous les ai déjà présenter ici, et je les aime toujours autant. Tout est réunis pour en faire d'excellents gommages.

Un essentiel pour moi cet été, la protection solaire. Les méfaits du soleil sur la peau sont multiples et si comme moi en plus vous avez une peau à problèmes c'est une obligation de se protéger et ce n'est pas parce que vous mettez une protection que vous ne bronzerez pas ...

J'en utilise un de ville Avène indice 30 car il est matifiant. Il est conçu pour les peaux à tendances acnéiques, il se vous graisse pas du tout la peau au contraire, ne donne pas de boutons.
C'est un tube avec un flacon pompe je trouve ça très pratique, la texture s'étale très bien et ne laisse pas de film blanc. Je l'utilise tous les jours où je vais sortir car chez moi le soleil tape fort.

Pour la plage/piscine j'utilise un indice 50, une protection de chez Bioderma pour les peaux abimées ce qui est mon cas. Elle est plus grasse que la Avène donc je ne l'utiliserais pas sous mon maquillage mais pour l'exposition au soleil elle est parfaite.


Et toi quels sont tes favoris ce mois-ci ? Tu as fais des découvertes ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

12 commentaires

  1. Ton blush Tarte est très joli, il me semble qu'Elsa make up l'utilise aussi en ce moment : ) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en sépare pas et je compte bien en acheté d'autres la qualité est vraiment excellente puis cette couleur corail est sublime ;) Oui j'ai vu qu'elle l'avait aussi comme beaucoup de monde je crois c'est le Bestseller de la marque ;) bisous

      Supprimer
  2. Le blush Tarte *_* J'en rêve :D Il est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rêvé pendant pas mal de temps aussi puis shipito est arrivé haha ;) Il est vraiment très beau et la pigmentation est folle ^^ bisous ;)

      Supprimer
    2. Je suis ton blog depuis peu peux tu m'expliquer le principe shipito ?
      Merci :))

      Supprimer
    3. Alors je t'explique en gros et si tu as besoin de plus d'aide envoie moi un mail ça sera plus simple ok.
      Shipito c'est un entrepôt basé aux USA entre autres qui te permet de commander sur les sites américains en te fournissant une adresse fictive.
      En t'inscrivant sur leur site tu as donc une adresse que tu mets quand tu vas commander une fois que shipito recevra ton colis il te le renverra vers ton adresse en France. Tu paies environ 5 dollars pour t'inscrire il me semble et après les FDP sont calculés en fonction de la taille et du poids du colis mais tu peux faire une estimation avant ;) c'est très simple et une fois inscrite tout est affiché en français si tu as du mal en anglais ;)
      Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mail ;) des bisous et bienvenue sur mon blog <3

      Supprimer
  3. La crème Cleanance Solaire est devenue un indispensable pour moi aussi: la texture est juste parfaite! Et rhoo le blush Tarte, trop trop beau :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La protection solaire c'est juste obligatoire pour moi quand je vois des filles mettre du monoi sur leur visage je me demande ce qu'elles ont dans la tête mdr !!! J'aime beaucoup cette crème et la bioderma pour la plage est tout aussi bien ;)
      Oui ce blush est une merveille hihi bisoussss ;)

      Supprimer
  4. Ce ral Mac a l'air vraiment magnifique, je me cherche un nude en ce moment !
    Et je pense craquer pour la protection solaire avène qui correspond à ma peau, merci! :)
    Très bel article en tout cas!

    J'organise un concours en ce moment sur mon blog si tu veux y participer :
    http://g-oldlion.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est magnifique je le porte très souvent :)
      Les deux sont pour les peaux acnéiques et abîmés avec des cicatrices tu as juste a choisir ton spf mdr mais les deux sont très bien ;)
      Bisousss

      Supprimer
  5. Le blush Tispy de Tarte est superbe ! je l'adore.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.