Des pinceaux à moins d'un euro ça vaut quoi ?

jeudi 31 juillet 2014






Hello les filles, aujourd'hui petite revue sur des pinceaux made in china. Je ne suis pas une adepte des produits chinois surtout quand je vois le nombre de contrefaçon de maquillage qu'ils proposent et le nombre de filles qui achètent ça avec les risques qu'il y a mais on n'est pas là pour parler de ça..

Je suis tombée il y a quelques temps déjà sur un kit de 8 pinceaux sur Ebay mais toujours avec des a priori je n'avais pas passé commande puis j'ai vu ce kit chez plusieurs bloggeuses qui en vantaient les mérites notamment Sonia du blog Urlittlefeather alors j'ai voulu me faire mon propre avis et au pire je ne perdais pas grand chose, 6,87 euros le kit soit 0,85 euros l'un.

J'ai reçu ma commande en 15 jours ce qui est pas trop mal vu que les frais de ports étaient gratuits et qu'ils viennent de très loin.

Ce kit comporte donc 8 pinceaux, 4 pour le teint et 4 pour la précision et les yeux, il s'agit du kit Pro Kabuki. Il y a plusieurs couleurs proposées comme rose, noir et doré ou encore blanc,  j'ai choisis du classique, noir et argenté.





POUR LE TEINT 




Kabuki plat : je l'utilise pour le fond de teint liquide, il est parfait pour ça, les poils sont assez denses donc apporte plus de couvrance, les poils sont extrêmement doux plus que les real techniques selon moi, après trois lavages toujours pas de poils perdus. J'ai complètement délaissé mon buffing brush depuis que je l'ai car je le trouve beaucoup mieux pour appliquer mon fond de teint.


 Kabuki biseauté : Je l'ai utilisé pour le bronzer crème, blush crèmes et il est parfait grâce à sa forme biseauté pour les contour du visage. Il prend beaucoup de matière car il est très bien fourni j'ai été très surprise au début et je me suis retrouvé avec beaucoup trop de produit, j'avais pris l'habitude d'utiliser mes produits crèmes avec des duo fibres avec qui le rendu était très naturel et diffus là il faut faire très attention.
Et je l'ai aussi utilisé avec un bronzer poudre et il fait très bien l'affaire même si j'ai une préférence pour un autre pinceau.


 Kabuki arrondi : sur le descriptif ce pinceau est fait pour le fond de teint liquide et le fond de teint minéral. Je l'ai testé qu'une seule fois avec un fond de teint liquide j'aime beaucoup l'application mais je préfère le rendu avec le kabuki plat. Je lui trouverai donc une autre utilité pour le blush par exemple.
Les poils sont aussi très denses et d'une douceur absolue.


Pinceau oeuf : il peut s'utiliser pour le fond de teint crème ou liquide mais moi je l'utilise pour mon anti-cernes et il est parfait, ni trop grand ni trop petit. Il peut aussi s'utiliser pour le contouring ( enlumineur et bronzer ).
C'est le seul qui a perdu 2/3 poils au premier lavage mais depuis rien du tout.



PRECISION / YEUX




Pinceau plat précision : il va servir pour les imperfections du visage avec précision vu qu'il est petit, je l'utilise pour estomper mon correcteur, ce qui est bien avec lui c'est qu'il est très dense et souple et n'enlève pas de matière quand on travaille le correcteur, certains sont trop rigides et déplace la matière ce qui n'est pas le top surtout pour le correcteur.. Et il est comme tous les autres très doux.


Pinceau précision rond : celui-ci je l'utilise autant pour estomper mes fards que pour les poser sur ma paupière mobile mais il est un peu trop gros pour un travail de précision comme le creux par exemple.


Pinceau biseauté : pour le contouring précis comme le nez, ou pour l'highlighter sur le bombé des joues, le nez ou l'arc de cupidon. C'est le seul que je n'ai pas encore testé.


Pinceau oeuf : je l'utilise pour le creux de paupière, même si il est un peu grand ça pointe est rigide donc c'est très précis.
Mais aussi pour le dessous de sourcils pour un effet plus net.


Ce kit est très ressemblant avec celui de chez Sigma, le Sigmax Synthetic Essentials Kit sauf que ce dernier coûte 99 dollars ... et celui-là 6,87 euros. Pour la qualité des Sigma je ne peux pas vous dire car je n'en possède aucun mais je peux vous dire que ceux-là sont très très bien, ils sont doux, ne perdent pas leurs poils et sont faciles à laver ... Dommage qu'il n'y ai pas de nom sur les manches ça aurait été un plus.
Pour toutes les filles qui cherchent de bons pinceaux sans se ruiner foncez vous ne serez pas déçue.

Maintenant à voir dans les mois à venir si ils tiennent la route mais je vous en dirais des nouvelles.



Vous pouvez les retrouver sur Ebay, je suis passée par le vendeur bestinthebox qui propose d'autres kit d'ailleurs à des prix très attractifs. 


Et toi tu connais ces pinceaux ? Envie de craquer ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

8 commentaires

  1. J'ai le biseauté (mais il vient de BPS) et je l'adore. Il est d'une douceur incroyable. Ton article me réconforte dans mon idée d'en acheter d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont trop bien je n'utilise quasiment plus mes Real Techniques pour te dire ... tu me diras lesquels tu achètes ;) bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ca me tente des pinceaux à ce prix, je trouve que je manque de pinceaux et je pense rarement à en acheter^^'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux c'est la base moi j'en ai toujours en double pour ne pas devoir les laver trop souvent surtout ceux pour le teint puis à ce prix là tu peux y aller ils sont très très bien ;)

      Supprimer
  3. Je viens de tomber sur ton article en cherchant des avis sur les pinceaux que je viens juste d'acheter sur Amazon ! C'est juste parfait j'ai fait le bon choix ;) Par contre je les ai payé un peu plus cher : 17€ mais ça reste néanmoins largement rentable :) Je les reçois d'ici 2-3 jours j'ai hâte !

    Le seul point négatif que j'ai pu voir c'est qu'ils sentent fortement la colle quand ils arrivent. Une fois lavés ça devrait allé non ? Dailleurs ils sèchent vite ?

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince mais bon c'est une bonne affaire quand même ils sont top !! Oui le manche sent beaucoup quand on les recois mais après une bonne douche plus rien ;)
      Oui ils sèchent très vite, une fois que tu les essuie dans une serviette ils sont quasiment secs c'est top ça ;) bisousss

      Supprimer
  4. J'ai acheter un fond de teint compacte, un de ces pinceaux pour être utilisé pour l'application ? :)
    Merci beaucoup pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas du tout je n'utilise que des fond de teint liquides moi mais peut être que le kabuki plat fera l'affaire car il est assez dense c'est celui que j'utilise au quotidien moi ;)
      des bisous et de rien ;)

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.