Contour Clubbing de Bourjois, mon coup de coeur "crayonnesque"

jeudi 10 juillet 2014





Hello les filles, aujourd'hui on va parler de mon dernier coup de coeur "crayonnesque",  les contour clubbing de Bourjois, je vous les avais présenter dans mon Haul des soldes d'été ici, mais ils méritent un article à eux seuls car je trouve qu'ils en valent vraiment la peine.
J'ai pris trois couleurs "up and brown" un marron glacé, "purple night" un violet irisé et "taupe of the top" un taupe tout simplement.
Je me maquille souvent l'été qu'avec ce genre de crayons pour les yeux, c'est rapide et efficace et surtout pas besoin d'aucun autre outil à part vos doigts. 


Ce sont des crayons pour les yeux waterproof donc parfait pour l'été pour celle qui aime se maquiller même à la plage. Je n'ai pas testé à la plage ou la piscine car je ne me maquille pas pour y aller mais au démaquillage seul de l'huile ou un démaquillant spécial sera efficace.
TAUPE OF THE TOP


PURPLE NIGHT 


 UP AND BROWN 


La texture : Ils sont très crémeux mais pas trop, je l'applique directement au crayon puis je les travaille aux doigts et ils s'estompent très bien. Un pinceau en moins à laver
La pigmentation est folle, les couleurs ressortent très bien même en les estompant  ils ne perdent pas en intensité, certains crayons ou fards crèmes irisés que j'ai ont tendance à ne laisser qu'une trace de paillettes une fois estompés et adieu la couleur mais avec eux pas du tout. 

La tenue : Ce sont des crayons waterproof mais comme je vous ai dit je n'ai pas testé sous l'eau. Par contre comme j'ai les paupières très grasses en journée surtout qu'il fait très chaud chez moi je suis obligée de mettre une base en dessous car sinon en fin de journée la matière a tendance à creaser légèrement. 
Une fois sèche ( et avec une base pour moi ) la matière ne bouge pas d'un poil et la pigmentation reste la même.

Je n'ai rien à leur reprocher, la qualité est là. Il y a un assez large choix de couleur allant du plus neutre comme ici, au plus vif comme le Dynamint par exemple un vert menthe ultra vif et tout ça pour un petit prix, environ 8 euros

Le seul hic si je cherche à faire des chichis serait qu'il faut les tailler, j'avais pris l'habitude des crayons rétractables mais en soit ce n'est pas un problème. 




Pour les fainéantes comme moi en été je n'ai pas toujours envie de passer 40 minutes à me faire un smokey et avec ça en 2 minutes vous avez un maquillage simple mais efficace. Le plus souvent je pose taupe of the top sur toute la paupière mobile, up and brown dans le creux et en ras de cils inférieur ou pour plus de fun des fois je pose purple night en ras de cils inférieur et c'est parfait. 
Pour amener en vacances aussi plus besoin de trimballer une tonnes de pinceaux, ces crayons et basta.

Les swatch de plus près : 



En intérieur ( Up and brown, purple night et taupe of the top )

A l'extérieur 

J'ai eu un réel coup de coeur pour ces crayons pour les yeux, très bonne pigmentation, facile à utiliser, et surtout très pratique et pour un petit prix que demander de plus. Je vous les recommande vivement.

Et toi tu as déjà testé ces crayons ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

2 commentaires

  1. Oh ben j'ai fait un article sur mes crayons moi aussi, et j'ai aussi parlé de coup de coeur crayonnesque. On communique par télépathie maintenant ? ^^
    J'aime beaucoup les Contour Clubbing Waterproof de Bourjois moi aussi :) En commun avec toi j'ai le Purple Night, et j'ai aussi le Bleu néon. Je les trouve aussi biens que mes 24/7 glide-on eye pencil d'Urban Decay, donc c'est vraiment un bon plan comme tu le dis :)
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui j'ai vu puis c'est tellement pratique ces petites choses !! Toi tu as déjà plus de couleurs que moi, moi je reste dans le neutres quand même haha ;) Je n'ai jamais testé les urban decay mais ceux là sont géniaux en tout cas ...
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.