Smoky eyes et underliner multi-reflets

mardi 17 juin 2014





Hello les filles je vous retrouve aujourd'hui pour un maquillage, j'ai récemment acheté des illusions d'ombre de chez Chanel donc c'est l'occasion de vous les présenter.
J'adore les fards crèmes et pourtant bien que fan de Chanel je n'avais jamais craqué sur une illusion d'ombre. La dernière collection d'été m'a fait tournée la tête avec la couleur "New Moon" un brun avec des reflets bronze/doré, je l'adore. J'ai aussi craqué sur "Fatal" de la collection permanente, un mauve ( je ne sais pas du tout décrire les couleurs qu'on se le dise ) aux multiples reflets comme toutes les illusions d'ombre qui sont dus aux différentes tailles de pigments présents à l'intérieur.

J'ai voulu faire un smoky eyes léger pour donner cet effet oeil de chat dans les tons cuivrés qui change du traditionnel smoky noir. Et pour donner de la "couleur" j'ai tracé un underliner, un must have de cet été pour moi, avec le fard "Fatal".


1-J'ai tout d'abord appliqué une base à paupière car avec la chaleur de ses derniers jours mon maquillage ne tiendrait pas 10 minutes.

2-J'ai ensuite appliqué dans le creux un fard marron mat (1) pour bien dessiner mon creux.


3-J'applique ensuite aux doigts l'illusion d'ombre New Moon sur tout ma paupière mobile.


4-Je reprend le marron (1) et le met dans le coin externe de mon oeil tout en l'estompant vers l'intérieur.
Avec un pinceau fluffy et un fard marron clair (2) j'estompe le creux.

5-J'ajoute une pointe de noir (3) mélangé avec le même fard marron (1) pour ne pas trop durcir mon regard.

6-En coin interne j'applique un fard clair (4) et sur mon arcade sourcilière.

7-Je termine avec l'illusion d'ombre "Fatal" sur tout mon ras de cils inférieur en l'appliquant avec un pinceau biseauté.

Et enfin du mascara pour terminer le maquillage et le tour est joué.

Pour vous montrer les différents reflets j'ai fait des photos à l'intérieur avec une lumière artificielle et à l'extérieur avec la lumière naturelle. 

Lumière artificielle 




                            


En extérieur 





Je pensais que ce maquillage serait plus de soirée mais il est très portable au quotidien et très simple à réaliser. 
Les illusions d'ombre sont très facile d'application en tout cas aux doigts et tiennent très très longtemps. 
Elles ont des reflets magnifiques qui changent selon la luminosité comme vous pouvez voir sur les photos en intérieur et à l'extérieur, même portées seules ces ombres vous donne un regard sophistiqué, elles se suffisent à elles-mêmes. 
Et tellement que j'ai aimé ces illusions d'ombre j'ai déjà craqué sur deux autres teintes...

   




Pour les lèvres j'ai opté pour un nude pour ne pas charger le maquillage, j'ai choisis Brave de chez Mac un vieux rose que je trouve parfait pour ma carnation.

J'espère que vous avez aimé ce maquillage, même si il reste dans les tons nude c'est ce que j'aime porter même l'été en misant sur l'underliner plus coloré même si ce n'est pas très flash. Je me penche de plus en plus sur les couleurs en underliner je trouve que ça rehausse un maquillage neutre, on peut varier les couleurs même avec du bleu turquoise par exemple qui met en valeur les yeux marrons je trouve. A voir pour un prochain maquillage.

Et toi , tu aimes l'underliner coloré ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

8 commentaires

  1. C'est le genre de couleurs que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis très nude au quotidien ;) Mais pour l'été je vais osé les couleurs un peu plus vives mais juste en ras de cils je trouve que ça rehausse bien un maquillage neutre ;) bisous

      Supprimer
  2. Ohlalala mais c'est trop beau <3 j'adore franchement !!! Et alors New Moon est tellement beau il a des reflets de folie oO
    Bravo ma belle c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça super que tu fasses des photos en intérieur et extérieur :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout avec ces fards là avec tellement de reflets qu'à la lumière artificielle c'est dur de faire ressortir les bonnes couleurs ;) contente que ça te plaise en tout cas ;) des bisous <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.