Mes favoris et découvertes du mois

mardi 3 juin 2014






Le mois de mai est terminé, place au mois de l'été qui je l'espère sera plus clément avec nous pour faire sortir ce soleil très timide #pointmétéofini.
Mais aujourd'hui on va parler, comme à chaque fin de mois, de mes favoris et découvertes, avec pas mal de nouveautés.


LES SOINS


Je vous en ai déjà parlé mais je l'aime toujours autant, Epithéliale AH d'A-Derma, c'est un soin spécial pour les cicatrices, j'ai déjà essayé beaucoup de crèmes pour les cicatrices et c'est la seule qui a eu une effet rapide, je l'applique 2 fois par jour sous ma crème de jour/nuit et c'est parfait.
Elle est à base d'avoine qui va aider à reconstruire la partie abimée mais aussi à remodeler votre peau.

Dans le même style j'ai découvert une crème à base d'acide hyaluronique grâce à ma mère qui l'utilise depuis des années déjà, il s'agit de Ialuset. Elle va aider à cicatriser votre peau tout en l'hydratant. Je l'applique en couche fine sur tout mon visage le soir. Je ne l'utilise que depuis quelques semaines mais je peux vous dire qu'elle est extra. La peau est plus belle de jour en jour, mes cicatrices disparaissent lentement mais surement.


Avec les beaux jours qui s'installent petit à petit j'ai ressorti mes protections solaires, notamment celle d'Avène spéciale peaux acnéiques la Cleanance. Si vous avez une peaux à problèmes, des taches ou des cicatrices, il faut absolument protéger votre peau du soleil.
Cette crème est parfaite pour utiliser même sous votre maquillage car elle est aussi matifiante, elle est aussi très hygiénique car c'est sous forme de flacon pompe. SPF 30.

J'ai aussi découvert celle de chez Bioderma la photoderm Laser qui elle est préconisée pour les peaux abimées, elle a un indice plus fort qui est de 50+ que j'utiliserais plus à la plage ou la piscine.
La protection solaire est obligatoire si vous voulez garder une belle peau.

Je termine la partie soin avec l'huile démaquillante Origins, je l'avais acheté lors de mon séjour à Londres et je ne regrette absolument pas, cette huile est géniale, la composition est propre formulée sans parabène, phtalate, propylène glycol, huile minérale, PABA, pétrolatum, paraffine, DEA, colorant artificiel, parfum de synthèse ou encore sans ingrédient d'origine animale de plus elle est non comédogène.
Elle démaquille très bien le visage sans laisser aucun film gras et elle est très agréable sur la peau.
Seuls défauts je dirais le format sans pompe, c'est un peu la galère au début de doser mais on s'y habitue et l'odeur, il y a des huiles essentielles donc c'est une odeur assez présente dans le flacon qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement je m'y suis habituée mais au début c'était délicat mais une fois sur le visage on ne sent plus trop cette odeur.

LE MAQUILLAGE 



J'ai fais quelques découvertes maquillage ces derniers temps et il fallait que je vous en parle.
Estée Lauder a sortie une nouvelle gamme, clear différence, pour les peaux à problèmes. Je cherchais une BB crème pour cet été et en discutant avec Lou j'ai craqué.
Il s'agit d'une BB crème teint parfait avec un SPF de 35, je ne l'utilise que depuis quelques jours donc je ne peux pas vous parler de l'action soin sur les imperfections.
Niveau application elle est assez épaisse donc seule méthode pour moi c'est aux doigts, la couvrance est légère donc il faudra passer par la case correcteur mais ce n'est pas dérangeant elle unifie très bien le teint, ne me fait pas briller et traite en même temps donc très bonne découverte pour moi.

Il y a quelques temps maintenant si vous me suivez sur instagram mon chéri m'a offert deux rouge à lèvres Buberry, ma première fois en terme de maquillage. La qualité est là, le luxe aussi, rien que le packaging est à tombé. J'en ai utilisé plus un car l'autre couleur est moins de saison. Un dans la gamme matte et un autre plus brillant.
Le choix de couleur est immense j'en ai perdu la tête, j'ai choisis un corail et un rose soutenu.
La tenue est très bonne pour les deux, le mat n'assèche pas les lèvres ils ont tout bon et ils sont moins chers que les Dior ou Chanel par exemple. Si vous cherchez de beaux et bons rouge à lèvres je vous les conseille.

Autres rouge à lèvres que j'ai beaucoup porté, un nude et un coloré. Le Brave de Mac qui est toujours dans mon sac, pour moi le nude parfait pour ma carnation et le Impassioned de Mac toujours un rose flash absolument divin, je vous en ai parlé ici d'ailleurs.


de haut en bas : Brave,Impassioned, N°30 Burberry, N°307 Burberry

Je ne pouvais pas parler de favoris sans évoquer une de mes dernières acquisitions, la terracotta Sun Celebration de Guerlain sortie pour les 30 ans des terracotta, j'en ai fait une revue ici. La pigmentation est dingue, le rendu est magnifique bref une merveille.

Côté yeux je n'ai utilisé quasiment que mon color tatoo en teinte on and on bronze seul sur ma paupière mobile et des fois j'ai utilisé un fard plus foncé en coin externe. Simple et efficace.

Pour le mascara, j'ai beaucoup utilisé mon volume de chez Chanel, bien que les 1ères utilisations sont un peu catastrophique, si il est bien essoré il est parfait. C'est une brosse en picots qui va vous allonger les cils et vous donner un volume effets faux-cils parfait. Je l'adore.

Et toi quels sont tes favoris du mois ? Tu as fais des découvertes ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

10 commentaires

  1. L'huile Origins me tente vraiment, si je vais à Londres un de ces quatre je me laisserais bien tenter :p
    Et les rouges à lèvres sont juste waouw, les couleurs sont trop belles! :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fonce les produits origins sont vraiment tops !! Et tu peux en retrouver certains sur Boots maintenant ;) Je les adore aussi bisoussss

      Supprimer
  2. Ta sélection est top, surtout niveau make-up ^^ Merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais tellement posséder cette jolie Terracota ;) Chanceuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend elle est tellement belle ;) C'est ma 1ère terraccotta et j'en suis amoureuse ! bisoussss

      Supprimer
  4. Une jolie sélection :)
    Juste pour te dire que Ialuset n'est pas que sur ordonnance, on peut l'acheter comme ça sans problème (avec une ordonnance elle sera remboursée c'est tout, c'est comme le Doliprane quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci je vais rectifier ça alors ;) bisous

      Supprimer
  5. La terracotta est sublime, tout comme le rouge à lèvre Impassioned :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ?? je les aime trop haha bisous ma belle <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.