Terracotta Sun Celebration, la nouvelle merveille signée Guerlain

vendredi 23 mai 2014


 



Depuis des années j'entend énormément parler des Terracotta de Guerlain, la poudre bronzante à avoir quand on est une beauty addict comme moi et pourtant je n'ai jamais passé le cap.

La Terracotta est une icône de la marque il en existe trois sortes de quoi vite perdre la tête, il y a la poudre culte bronzante hydratante longue tenue, les Terracotta 4 saisons poudre bronzante sur-mesure et les Terracotta light qui sont des poudres bronzantes légères pour illuminer le teint déjà hâlé.

Je n'ai jamais craqué peut-être à cause du prix mais aussi parce que je ne savais pas laquelle choisir tellement il y a de choix. Mais Guerlain pour les 30 ans de cette poudre mythique à fait très fort en sortant deux nouvelles Terracotta, la Terra Tropica et la Sun Celebration mais aussi un parfum. J'ai su dès que j'ai vu les visuels que j'allais craqué, celle qui m'a tapé dans l'oeil : la Sun célébration. 

"3 SEMAINES DE SOLEIL EN 3 SECONDES

Mythe absolu, concentré de charme, must planétaire, la poudre Terracotta de Guerlain tisse sa destinée depuis 1984. Inspirée d’un voyage au coeur d’un désert, elle capture tous les reflets du soleil et éclaire le teint d’une bonne mine naturelle instantanée."

Un quatuor bronzer/blush d'une pure beauté, qui ne craquerai pas ? au vu du prix plusieurs je pense.
Je l'ai attendu des jours et des jours sur Sephora dès sa sortie en France mais rien jusqu'à ce que Lucile mette un giga bon plan sur twitter, -33% chez parfum d'ô grâce à une vente sur vente privée pour 3 euros, ni une ni deux je vais sur le site, la Terracotta est dispo, hop dans le panier pour une vingtaine d'euros en moins ce qui n'est pas négligeable du tout !


Ce qu'en dit la marque

Guerlain célèbre les 30 ans de sa poudre légendaire avec une poudre bronzante à l’éclat éblouissant, Terracotta Sun Celebration. 
A la fois terre de soleil bronzante et blush, cette poudre hybride permet d’illuminer les teints et de recréer un superbe éclat ensoleillé. 
La formule douce et légère de ce petit prodige de l’illusion recrée un effet bonne mine ultra-naturel, et pose sa touche fraîche et colorée sur les joues.

Son parfum de Fleur de Tiaré laisse une douce fragrance sur la peau, départ immédiat pour un ailleurs exotique et paradisiaque… 

Ce que j'en pense


J'ai flashé au premier abord par la beauté de la poudre, il n'y a rien à redire ce boitier réunit à lui seul la perfection selon moi, coup de foudre visuel. L'écrin est en bois marron avec un soleil doré symbole de la marque.





Le boitier est aimanté et se sépare en deux avec un l'intérieur un miroir.

Venons-en à la poudre en elle-même, je l'a trouve parfaite parce qu'elle réunit à la fois deux parties bronzantes et deux blushs de différents couleurs, un rose et un pêche. Les quatre parties sont mattes, seul le soleil se trouvant au milieu est irisé mais il s'estompe après quelques coups de pinceaux si cela vous fait peur.
Vous pouvez soit utiliser les parties séparément soit mixer le tout, pour ma part je mélange le tout et le rendu est MAGNIFIQUE ... un côté hâlé et bonne mine à la fois je ne pouvais rêver mieux.
Je vous laisse admirer cette merveille.




Guerlain l'appelle la poudre bronzante star. Rayonnante, exotique, ensoleillée...La beauté de cet été s'incarne dans une collection inédite "collector" célébrant 30 années de savoir-faire Terracotta. 



Sans oublier cette odeur somptueuse un avant goût de l'été, personnellement j'adore. Je suis contente d'avoir passée le cap car je suis fan de cette Terracotta, tout était là pour me séduire et je compte bien me tournée vers la classique d'ici quelques temps ... affaire à suivre.

Les swatches 


Le premier bronzer est clair mais en mélangeant le tout le résultat est très bien pigmenté et dévoile une couleur superbe.
Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à mettre mon pinceau dedans de peur de l'abimer et je vous dis pas ma tête quand il a fallut y mettre les doigts ... mais ça en valait la peine ! Et voilà un bijou de plus dans ma collection.

Si cette Terracotta vous plait il faudra faire vite car il s'agit d'un édition limitée qui est déjà out of stock dans la plupart des parfumeries ou sur les sites mais elle est encore disponible sur le site de la marque.

Et toi, tu as craqué aussi ?


Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

8 commentaires

  1. J'ai pas craqué... elle est jolie mais chèrement abusée au niveau du prix pour moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que 65 euros c'est très cher mais avec -33% c'était le bon plan je ne pouvais pas passé à côté puis tu peux tout utiliser séparément donc ça fait 2 blush et 2 bronzer donc au final ça vaut son prix ;) bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est super jolie ! Je comprends que tu aies eu du mal à mettre le pinceau (et pire : les doigts !) dedans ;)
    Par contre je la trouve chère moi aussi, mais on a chacune nos priorités et si tu en es contente, c'est tout ce qui compte :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle n'est pas donnée mais avec ce code promo je ne pouvais pas résister haha gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Inutile de te dire si oui ou non j'ai craqué :p
    Super article, on sent la passion dans tes mots ... t'es amoureuse de cette poudre et mon dieu comme je te comprends !!
    Plein de bizoooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'étais encore plus impatiente quand j'ai vu ton article !! C'est une pure beauté ;) gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai craqué ! Et je ne regrette pas du tout c'est un bijou cette Terracotta même si je suis d'accord avec toi c'est dur de mettre son pinceau dedans haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait :) c'est sur que c'est un investissement mais vu la merveille on y pense plus trop haha bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.