L'éponge Konjac et la brosse Tosowoong, mes indispensables venus d'Asie

vendredi 30 mai 2014





Toujours en quête de la peau parfaite j'usais et abusais parfois de produits agressifs sur ma peau. Jusqu'au jour où j'ai compris que moins j'en faisais plus ma peau était belle.
J'ai commencé à utiliser des produits beaucoup plus doux, à hydrater beaucoup plus ma peau car même si ma peau est mixte elle a en besoin, plus on va la dessécher à vouloir trop matifier, plus elle va produire de sébum pour se défendre et ce n'est pas le but.
Après un changement de routine niveau produit j'ai aussi voulu changer la méthode de me nettoyer mon visage. Depuis des années la Clarisonic me fait de l'oeil mais le prix me freine vraiment et est-ce que j'en ai vraiment l'utilité ?
Puis j'ai enfin trouvé mon duo parfait pour une peau plus douce et nette tout en douceur.



EPONGE KONJAC 



L'éponge Konjac a fait le buzz il y a quelques temps, cette petite éponge en forme de galet n'a rien d'extraordinaire à première vue mais je n'en avais entendu que du bien, le petit prix m'a fait tenter l'expérience et je ne regrette pas du tout, elle fait partie de ma routine depuis plus d'un an maintenant.

L'éponge Konjac Késako ?

"L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Cette plante est consommée au Japon depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre.
Mais, depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.
Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement était prouvés pour le reste de la famille.

Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace  que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).

L'éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac. 

- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Sans additif
- Sans colorant
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable
- Respectueuse de l'environnement."


Ce que j'en pense 

Quand on sait déjà que les japonaises l'utilise ça pousse aussi à l'achat vu les belles peaux qu'elles ont.
Moi j'ai commencé par une éponge konjac au charbon spécial peaux mixtes à grasses et j'ai de suite remarqué une peau plus douce, plus nettoyée, mes soins agissaient mieux mais pas de différence au niveau du sébum ni des imperfections.
Une fois qu'elle est devenue inutilisable je me suis tournée vers une basique de chez Nocibé pour tous types de peaux, même résultat au niveau de la netteté de ma peau et mon teint était aussi plus "frais" , plus lumineux au fur et à mesure des nettoyages. 
Elle a un petit cordon qui permet de la faire sécher pour ne pas la poser n'importe où et sa petite taille permet aussi de la transporter en vacance sans aucuns soucis. Lorsqu'elle est sèche elle est assez dure mais une fois mouillée elle gonfle et s'assouplie, comme une éponge elle est rempli de petits trous.




Comment je l'utilise 

Le matin avec mon nettoyant habituel mais aussi le soir après m'être démaquillée. Ma peau bien que sensible n'était pas rouge, ni agressée au contraire. Je la passe sous l'eau tiède puis je l'essore un peu et je met directement mon nettoyant dessus,  ensuite je fais des petits mouvements circulaires sur tout mon visage et je rince. Vous pouvez mettre un peu de nettoyant il y aura quand même beaucoup de mousse, ça fera des économies ! 
Cette éponge "exfolie" très légèrement la peau et elle est très douce. Vous pouvez même l'utiliser mouillée sans nettoyant elle fera tout autant l'affaire.


Son prix : 5,90 euros chez Kiko

Ses + : 
- nettoie en douceur
- très douce pour la peau
- facile à transporter
- 100% naturelle
- son petit prix
- facile à utiliser et nettoyer
- son cordon pour la faire sécher

Ses - : 
- aucun pour moi 

J'utilise toujours une éponge Konjac celle de chez Kiko que je trouve très bien mais elle n'est plus seule, une nouvelle brosse est venue la rejoindre pour former le combo parfait pour un nettoyage tout en douceur, il s'agit de la brosse Tosowoong.


DETAIL CLEAN PORE BRUSH TOSOWOONG




"Le miracle du nettoyage en profondeur.


Près de 310 000 fibres de 0.045 mm de diamètre pour éliminer complètement les salissures de la peau.
Nettoyage des pores en profondeur grâce à des fibres fines.
- les fibres fines de cette brosse ont accès à des zones de la peau que les mains ne peuvent atteindre pour effectuer un nettoyage impeccable en éliminant le sébum, les impuretés et les comédons.

Nettoyage avec un minimum d’irritation.
- grâce aux fibres douces et à leur grande densité, quelques passages sur la peau permettent un nettoyage en profondeur. De plus, en raison du placement équilibré des fibres, la pression stable permet une stimulation et une irritation minimes.

Des poils résistants et une brosse de qualité.
- grâce à une conception particulière, les fibres restent en place durablement sans se courber. De plus, l’utilisation de plastique au lieu du bois, plus fragile et moins hygiénique, rend cette brosse encore plus durable.

Des fibres artificielles hygiéniques et durables.
- les fibres naturelles peuvent être infectées par des bactéries et d'autres micro-organismes, et ont tendance à se courber après un certain temps. Les fibres artificielles spécialement conçues, rendent cette brosse hygiénique et résistante."






Ce que j'en pense 

En commandant cette brosse j'avais de grosses attentes de sa part, même si mon éponge konjac me convient complètement je voulais alterner avec autre chose. Une revue sur la tosowoong plus tard la voilà dans mon panier.


La première chose que l'on se dit c'est putain punaise qu'est-ce-qu'elle est douce !! On aurait envie de la caresser sur son visage toute la journée ... 
Aussitôt recue aussitôt essayée bien entendu, le soir après mon démaquillage, j'ai appliqué mon nettoyant sur la brosse et là jouissance absolue, cette douceur on en perdrait la tête, tellement douce que j'avais l'impression qu'elle ne servait à rien, qu'elle ne me nettoyait pas. 
J'ai rincé mon visage et j'ai vu qu'il était un peu rouge et une fois sèche ma peau était carrément belle et douce et c'est là que j'ai vu qu'elle nettoyait vraiment bien donc qu'il ne fallait pas trop insister malgré le fait qu'elle soit très douce. 
Tout comme mon éponge Konjac le nettoyage se fait en douceur et en profondeur mais question pores et points noirs elle bat largement mon éponge. Au bout d'une semaine le résultat était là, aujourd'hui  je n'ai presque plus de points noirs et mes pores réduisent de jours en jours.
Je pense probablement que c'est dû aux 310 000 fibres qui sont très fines et très denses ( il faudrait les compter à l'occasion ) donc elle nettoie mieux qu'une éponge ne pourrait faire je trouve. 


Comment je l'utilise 

Je l'utilise de la même manière que mon éponge Konjac avec un nettoyant doux, j'humidifie la brosse à l'eau tiède et je fais des petits mouvements circulaires en insistant un peu plus sur mon front, mon nez et mon menton, principalement où ma peau est grasse et où j'ai les pores plus ouverts.

Son prix : 24,89 euros sur 1001pharmacies 

Ses + : 

- très douce

- nettoie en profondeur
- élimine les points noirs
- resserre les pores
- son prix
- facile à utiliser et nettoyer
- son cordon pour la faire sécher

Ses - : 

- aucun pour moi



Je prend vraiment plaisir à utiliser chacune de deux, selon mon envie je vais utiliser une le matin et l'autre le soir mais je n'ai pas de préférence. Maintenant j'ai beaucoup moins envie de la Clarisonic car ces deux-la me satisfont pleinement.
Elles viennent toutes les deux d'Asie, je pense que niveau soin et innovation en matière de beauté ils sont les meilleurs, rares sont les fois où j'ai entendu dire qu'un soin asiatique était nul.
Les résultats ne se font pas trop attendre et avec le combo des deux ma peau se porte beaucoup mieux, les soins que j'utilise ensuite sont mieux absorbés par ma peau donc agissent mieux.

L'éponge Konjac et la brosse Tosowoong conviennent à tous les types de peaux, des plus sensibles aux peaux grasses à imperfections. Elles vont vous nettoyer la peau en profondeur en éliminant les impuretés tout en douceur. Je vous les recommande vivement !

Et toi tu connais ces merveilles asiatiques ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

12 commentaires

  1. J'utilise aussi une éponge Konjac depuis un petit moment et je suis conquise ! Par contre je n'ai jamais essayé de brosse (je ne connaissais pas la Tosowoong d'ailleurs)... En fait comme j'ai la peau très sensible les brosses me font un peu peur ! Merci pour cet article et cette découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai la peau sensible mais si tu y vas doucement il n'y a aucun risque que ça t'irrite la peau tu devrais essayer ... pour les pores et les points noirs c'est un petit miracle ;) bisous

      Supprimer
  2. J'utilise aussi l'éponge Konjac et également un dupe de la Tosowoong, tout aussi efficace! Ma peau sensible adore et ma peau est devenue très lumineuse, surtout avec des soins doux!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le combo des deux est juste parfait ils complètent vraiment une routine, je ne me vois plus utiliser mes soins avec mes doigts ;) bisous Lola

      Supprimer
  3. Tu le sais déjà, mais je suis exactement comme toi : depuis plus de 2 ans j'utilise l'éponge en fibres de konjac, et depuis un peu plus de 6 mois j'utilise les 2 en alternance et je ne peux plus m'en passer !
    Je suis contente que ces produits t'aient convaincue toi aussi :D
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii et merci pour tes conseils ma belle ;) pas la peine de dépenser des centaines d'euros pour avoir de très bons résultats !! gros bisous <3

      Supprimer
  4. Super article, très complet, j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  5. La brosse ToTojesaisplusquoi je l'avais vu sur la chaine de eppcoline ( si je ne dis pas de betise ) et elle m'avait bien tenté meme si elle trouvait qu'il ne fallait pas l'utiliser tout les jours ( un peu abrasive à la longue ? je sais plus )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha tu m'as tué !! Beh écoute moi je l'utilise tous les jours ou presque et je n'ai pas de problème , mais il faut la combiner avec des soins doux ! c'est sur si tu utilises un truc asséchant à côté ça peut irrité je pense ;) bisous <3

      Supprimer
  6. Tu utilises quoi comme produit nettoyant avec ta brosse ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise une crème lavante de chez Avene la clean-AC mais tu peux l'utiliser avec tous les nettoyants mais doux de préférence surtout si tu as la peau sensible :) voila bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.