Mon coup de coeur pour les gommages St Ives

lundi 28 avril 2014





Ma semaine passée à Londres en terme de shopping se résume en un mot, découvertes. Une valise quasiment vide à l'aller, pleine de trouvailles au retour.
Je m'étais faite une wishlist avant de partir pour ne pas trop m'éparpiller la-bas car je peux vous dire qu'en tant que beauty addict c'est un peu le bordel paradis.

Premier magasin Boots, tout le monde doit connaître, c'est une "pharmacie" typiquement anglaise où vous y trouverez toujours des promos généralement 3 produits achetés 1 gratuit.
Je dois vous avouer que je ne savais pas où donner de la tête tellement il y avait de chose mais j'ai jeté mon dévolu sur des produits que je ne retrouverai pas en France.

Numéro 1 des ventes en Angleterre j'ai nommé les gommages à l'abricot St Ives, il en existe plusieurs pour les peaux sensibles en passant par les peaux à problèmes ou encore pour l'éclat de la peau ou pour la tonicité. Le choix est large ce qui est très bien pour les différents types de peaux.

L'offre était deux gommages pour 8 livres donc c'était l'occasion de tester j'ai choisis celui pour peaux sensibles ( sensitive skin ) et celui pour les peaux grasses à imperfections ( naturally clear ).


Dès que je suis rentrée à l'hôtel je n'ai pas pu m'empêcher d'un tester un, celui pour peaux sensibles histoire de voir les grains pour ne pas risquer de m'arracher la face.



Le packaging : c'est un tube en plastique classique pour les gommages avec un bouchon doseur, simple et efficace. Reconnaissable de loin grâce aux abricots présents dessus.
Contenance : 150ml

L'odeur : tous ont une odeur fruitée d'abricot que j'adore, ce n'est pas fort du tout, ça me fais penser aux bonbons Kréma , c'est très agréable.

La texture : je dois dire que j'ai été très surprise par le nombre de grains présents dans ces gommages autant pour les peaux sensibles que celui pour les peaux grasses.
En dehors des grains le gommage pour peaux sensibles est plus liquide/laiteux que celui pour peaux grasses plus compacte/épais.


Utilisation : à utiliser sur peau humide très important et en prendre une toute petite noisette, masser légèrement puis rincer.

Ils sont formulés sans parabens ni phtalates. Il est noté exfoliant 100% naturel mais je pense que c'est juste les grains vu la composition qui n'est pas très clean tout de même.



Celui pour les peaux sensibles peut être utilisé tous les jours mais je ne le conseille pas, quant à celui pour les peaux grasses, il est testé dermatologiquement et peut être utilisé 3 à 4 fois par semaine pour de meilleurs résultats mais je ne les utilise qu'une fois chacun par semaine pour ne pas trop agresser ma peau quand même.


Ma première utilisation a été avec celui pour les peaux sensibles qui est censé être très doux pour la peau pour avoir un aperçu mais comme je vous le disais il faut y aller vraiment doucement car il y a beaucoup de grains qui sont des bouts de noyau d'abricot et ça peut vite devenir trop agressif pour les peaux vraiment très sensibles.
Le coup de coeur c'est produit lors du rinçage, je n'ai jamais eu une peau aussi douce avec aucun autre gommage. Ma peau était vraiment belle, lumineuse je n'arrêtais pas de la toucher.
Le gros avantage vient surement des grains qui sont très gommants comparé à certains gommages où on cherche les grains ceux-là pas du tout au contraire.


Celui pour les peaux à problème est tout aussi génial sur l'effet douceur et éclat de la peau à voir sur du plus long terme pour l'effet anti-imperfections.

J'ai tellement aimé ces gommages que j'avais envie de les utiliser tous les jours c'est la première fois que ça m'arrive, pourtant des bons gommages j'en ai mais ceux-là sont les meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.



Si vous n'avez jamais testé croyez moi vous ne pourrez plus vous en passer, il y en a pour tout le monde quelque soit votre type de peau ou vos attentes, et bonne nouvelle Boots qui vend la marque St Yves entre autres livre désormais en France donc plus d'excuses foncez. Je pense me faire un petit stock et prendre les autres formules pour tester au cas où il y aurait une guerre qui sait ... mieux vaut prévenir que guérir.

Et vous, vous avez déjà testé ces gommages ? Vous aimez ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

6 commentaires

  1. Les gommages St Ives me font tellement envie, dès que je passe par Londres j'en achète un stock haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une des 1eres choses que j'ai acheté ils sont géniaux tu verras ;)

      Supprimer
  2. J'en ai lu beaucoup de bien de ces gommages, c'est vrai qu'ils ont l'air top !
    Sur les photos je trouve qu'ils ressemblent au gommage à l'abricot d'Yves Rocher, non ? Je l'aime beaucoup celui-là aussi ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ceux d'Yves rocher ... Mais ceux là sont vraiment bien avec les noyaux d'abricot ;)
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. Ahhh j'avais très envie de tester ce gommage mais j'ai trouver un autre avec des composant clean et génial aussi aux noyaux d'abricot j'en parle bientot hihi :)
    super ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de ces gommages mais j'ai hâte de savoir lequel tu parles ;) merci beaucoup Gilda bisousss

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.