DIY : un masque fait maison pour les peaux à imperfections

dimanche 9 mars 2014





Hey girls, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous un DIY ( do it yourself ), très simple à réaliser et qui ne coûte presque rien avec deux produits que l'on trouve très facilement dans les cuisines.

Ce qui est bien avec les masques fait maison c'est que l'on choisit nous même ce que l'on veut mettre et surtout ce qui convient au mieux pour nos problèmes.
J'ai eu beaucoup de problèmes de peaux pour des causes hormonales qui m'ont laissé de vilaines traces et j'ai compris que les produits très asséchants n'étaient pas la solution. Moins vous agressez votre peau plus elle vous le rendra sachez-le.
J'ai donc cherché quelque chose de naturel pour faire cicatriser ma peau plus vite mais aussi qui traiterais l'acné sans l'agresser encore plus.



Deux produits, de multiples bienfaits



La base c'est le miel, c'est un ingrédient multi-usage en plus d'être très bon pour la santé c'est un excellent produit soin.

La liste des bienfaits est longue mais ceux qui nous intéressent sont les suivants :

- c'est un anti-bactériens
- il favorise la cicatrisation
- et il apaise les démangeaisons





Le plus c'est la cannelle car associée au miel elle a encore plus de bienfaits anti-bactériens ce qui fera disparaitre vos boutons mais aussi empêchera ces derniers de se propager partout sur votre visage, surtout si vous les tripotez, oui toi je t'ai vu hein !!
Les vertus du miel et de la cannelle sont impressionnantes et surpassent même certains traitements médicaux notamment sur les brûlures et les plaies ouvertes donc vous pouvez en mettre même si vous avez trituré ou gratté vos boutons, la plaie sera assainie et cicatrisera plus vite.


Mode d'emploi

La "recette" est donc simple il vous faudra du miel de préférence naturel et de la cannelle moulue vous en trouvez partout dans vos supermarchés.

Dans un petit récipient ou un verre peu importe mettez deux cuillères à soupe de miel et ajoutez une cuillère à soupe de cannelle.












En mélangeant le tout vous obtenez un sorte de pâte marron. A l'aide d'un pinceau ou de vos doigts vous n'avez plus qu'a l'appliquer sur l'ensemble de votre visage et le laisser poser 15 minutes les 1ères fois et 30 minutes au bout de quelques mois d'utilisation. 

Ce masque se rince très facilement à l'eau tiède et ne vous laisse aucun film sur le visage. 

Le résultat

Après une utilisation, votre peau sera très douce et apaisée. Les résultats sur les imperfections ne se font pas en un jour, il faudra du temps et de la patience ce n'est pas miraculeux non plus mais ils se verront au fur et à mesure des applications. La peau va comme se régénérer grâce à ce masque, les cicatrices vont nettement diminuer et vous aurez moins de boutons.



Avant je faisais ce masque tout le temps dès que je le pouvais ce qui m'a permis de bien limiter les dégâts sur les cicatrices mais surtout je n'ai presque plus de boutons maintenant je l'utilise occasionnellement car j'ai envie de tester d'autres choses mais c'est ce masque qui m'a le plus aidé.
Vous pouvez aussi utiliser le miel seul, il fera très le bien le boulot aussi ou même avec du sucre pour faire votre propre gommage. Il y a des dizaine de masque à faire grâce au miel avec à chaque fois des bienfaits différents donc vous pouvez varier les plaisirs.


LES +

- Très facile à faire avec seulement deux ingrédients
- ça ne coûte pas cher 
- L'association du miel et de la cannelle en font un masque anti-bactérien redoutable
- Le miel est un excellent cicatrisant et anti-inflammatoire 
- c'est naturel
- il n'assèche pas la peau


LES -

- pour moi l'odeur de la cannelle c'est vraiment un sacrifice à mettre sur mon visage mais je fais avec,
- et ça dégouline un peu partout, il faut mettre un bavoir bout de tissu pour ne pas t'en mettre sur les vêtements.
- ne convient pas aux peaux sensibles.

Si vous avez des problèmes de peau comme de l'acné, des cicatrices faites ce masque !!


A T T E N T I O N : CE MASQUE NE CONVIENT PAS A TOUS LES TYPES DE PEAUX ! SI VOUS AVEZ LA PEAU SENSIBLE JE VOUS LE DECONSEILLE CAR LA CANNELLE PEUT IRRITER OU BRULER ... TESTER D'ABORD LE MASQUE SUR UNE PARTIE AVANT DE LE METTRE SUR TOUT VOTRE VISAGE.

Vous connaissez ce masque ? D'autres à partager ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire vous êtes belles.

6 commentaires

  1. Comme tu le sais j'adore les DIY beauté et je fais régulièrement des produits cosmétiques maison. J'avais déjà vu des recettes de masque au miel contre les imperfections, mais je n'ai jamais osé essayer parce que j'avais peur que ce soit hyper collant et hyper galère à rincer, que je doive frotter comme une dingue pour m'en débarrasser alors que j'ai la peau sensible. Tu n'as pas du tout eu ce type de problème ? Peut-être parce que tu utilises un miel crémeux, alors qu'en fait je pensais au miel liquide ?
    Par contre l'odeur de cannelle ne me dérangerait pas du tout étant donné que j'y suis accro ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collant oui mais pas gênant du tout et non ça s'enlève direct au contact de l'eau enfin le mien !! Oui le miel liquide ça doit être la galère mais je n'ai jamais essayé celui là est parfait tu devrais testé franchement ça apaise beaucoup la peaux et les résultats sont là ;) ha tant mieux pour la cannelle moi je n'aime pas trop :/
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Après avoir fait ce masque, ma peau était brûlé.. Comment cela se fait il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR !
      Si le masque t'a brulé il fallait l'enlever ... La cannelle peut être irritant si on a la peau sensible et je précise bien que ce masque est fait pour les peaux à imperfections et non pour les peaux sensibles !
      Il faut prendre des précautions avant d'utiliser des produits sur son visage comme pour les huiles essentielles et tester avant sur une partie pour voir si on le supporte ...
      Si ta peau est brulée n'utilise plus rien sur ton visage et hydrate la bien avec des produits qui correspondent à TON type de peau ;) bonne journée !

      Supprimer
  3. j’étais enthousiaste pour ce masque mais malheureusement je ne le conseil a personne attention ma peau a prit feu faite attention et en plus ma peau n’est pas si sensible, je ne sais pas si la cannelle est une bonne combinaison mettez autre chose.

    RépondreSupprimer
  4. Simply desire to say your article is as amazing. The clarity on your publish is just great and that i could assume you're knowledgeable on this subject. Well together with your permission let me to grasp your feed to keep up to date with imminent post. Thank you 1,000,000 and please keep up the enjoyable work. all of craigslist

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.