Mes plus belles découvertes et favoris de 2013

jeudi 2 janvier 2014





L'année 2013 est belle et bien finie, celle qui a vu naitre mon blog, ma passion grandissante pour les produits beauté, cette année où j'ai acquis pas mal de produits, des coups de coeur, de très belles découvertes mais aussi quelques flops.
Ca a été très dur de ne choisir que quelques produits mais j'ai finalement fait un choix, voici mes plus belles découvertes et favoris de 2013.



*BEAUTE*



Premier favoris auquel je pense, et pour pas mal de beautyaddict je crois, ce sont les éponges à fond de teint. Ma première a été celle de chez Kiko, c'est vrai que les éponges pour appliquer son fond de teint existent depuis des années mais la grosse découverte vient de sa forme et de comment elles s'utilisent. Mouillées, sèches, pour l'anti-cernes, le fond de teint mais aussi toutes autres textures crèmes comme les blushs ou le bronzer c'est assez "révolutionnaire". On apprend vite à les aimer ces petites choses. J'utilise désormais celle de chez Real Techniques et toujours mon premier coup de coeur celle de chez Kiko.



Le fond de teint Dermablend de Vichy, gros coup de coeur aussi, bien que je ne l'utilise qu'en tant que correcteur, ce truc est carrément génial, il camoufle parfaitement mes cicatrices et traces d'acné, je ne suis pas prête de m'en séparer.


Un beau teint toute la journée c'est possible grâce à la base de teint "stay flawless" de Benefit, véritable révélation pour moi qui avait l'habitude de ne pas utiliser ce genre de produit, la tester c'est l'approuver.


On continue avec les produits teint avec un favoris assez récent, j'en ai parler plusieurs fois, il s'agit des "beiges" de chez Chanel. Pas la peine de revenir dessus j'en ai parlé dans mes favoris ici et ici.



Arrive les blushs, très très dur moi pour car c'est le produit avec les rouge à lèvres que j'aime collectionner mais j'ai réussi à n'en sélectionner que deux. Le premier et pas des moindres, "Madame rougit" de Guerlain, je vous avais fait une revue ici. Ce blush est simplement magnifique comment ne pas l'aimer.
Et le deuxième le "luminoso" de Milani, un sublime corail irisé, je préfère cependant le porter en été sur une peu plus hâlée.



Pour la poudre j'ai utilisé quasiment que ces deux-là cette année, même si j'en ai acheté d'autres celles-ci sont imbattables pour moi ( pour l'année 2013 en tout cas ), il s'agit de la "stay matte" de chez Rimmel, la poudre compact matifiante par excellence avec un prix tout petit.
Et la poudre libre universelle de Chanel, elle me matifie très bien le teint tout en me donnant un teint hâlé et très naturel, le packaging très chic lui donne encore plus de points, elle a tout bon.



On en vient aux yeux, pareil j'en ai parlé plusieurs fois le "the rocket volume" de Chez Maybelline, une brosse en picots que j'adore, il fait des cils très longs et donne du volume, tout ce que j'attend d'un mascara.
Et sans aucun doute la Naked 2, que des tons que j'aime porter au quotidien ou même en soirée, adoptée.



Pour en finir avec le maquillage, les rouge à lèvres, bon bien sur je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'un alors je dirais tout d'abord mes rouges à lèvres Mac ( Diva, russian red, craving, lovelorn et please me ) que j'ai découvert seulement cette année, la texture, l'odeur, les couleurs j'aime tout.
Le "rose d'exception" de Givenchy ou mon nude parfait, ces rouge à lèvres sont juste extra et je compte bien lui trouver un frère ou deux.
Un petit dernier pour la route, je l'ai que depuis quelques semaines mais c'était l'année 2013 donc pas de triche, le rouge allure velvet "La Raffinée" de Chanel, un vieux rose sublime.



*SOINS VISAGE ET CHEVEUX*



Pour les cheveux, ma plus belle découverte et un vrai coup de coeur, sans hésiter l'huile de noix de coco, je l'utilise dès que je peux, sur les cheveux secs elle fait des merveilles, je vous la conseille à 1000%.
Et bien sur la Tangle teezer, revue ici.

Pour les soins du visage, si vous ne le savez pas je suis un traitement depuis pas mal de temps donc je ne peux pas me permettre de tester des produits mais je me fais des masques régulièrement et dans mon rituel du dimanche je ne peux pas passer à côté de mon masque à l'argile verte ou un au miel, parfait pour mon type de peau ( mixte ) avec des imperfections.

Indispensable aussi pour moi depuis presque 1 an il s'agit de l'éponge konjac, je l'utilise matin et soir pour me nettoyer le visage et je ne pourrais plus m'en séparer.

Et enfin cicalfate d'Avène, j'ai essayé pas mal de chose dont la bio oil ( qui a été catastrophique sur mon visage ) et cette crème à véritablement réduit mes traces et cicatrices donc elle méritait amplement sa place dans mes favoris de l'année.

J'ai du en oublier certainement mais je pense que l'essentiel est regroupé ici. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite le meilleur pour 2014.

Et vous quels sont vos favoris de l'année 2013 ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire, vous êtes belles.

14 commentaires

  1. Je te rejoins sur beaucoup de produits, notamment les beiges de Chanel et la Stay Matte qui sont je pense mes deux plus grandes révélation de l'année :). Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces poudres !!! bonne et heureuse année à toi aussi bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis d'accord sur pas mal de produits notamment la NAKED 2 que je viens de recevoir à Noël et qui m'enchante déjà. Perso, ma découverte de poudre libre universelle est celle de chez Black Up, juste topissime!
    Je lorgne pas mal la tangle teezer, et je sens que je vais bientôt craquer!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourras plus la quitter elle est juste parfaite !! Je ne connais que de nom la marque Black UP mais j'irais voir ça de plus près :)
      La Tangle teezer c'est une très grosse surprise, j'ai les cheveux frisés et j'ai abandonné les brosses depuis plusieurs années et celle-ci je l'ai de suite adopté :)
      Bisous Lola <3

      Supprimer
  3. T'utilise le miel comment? Quels sont ses propriétés?
    Bonne année ♥
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me nettoie d'abord le visage ensuite je le met en couche assez épaisse sur tout le visage je le laisse poser autant de temps que je peux ( minimum 20 min ) et je rince à l'eau tiède.
      Ca aide à cicatriser, hydrater, illuminer le teint, régénérer la peau, plein de truc bien pour tous les types de peau.
      Tu peux le faire autant de fois que tu veux tu ne risque absolument rien, prend juste un miel bio ou naturel tu en trouves partout :)
      Bisous Mélodie et Bonne année à toi aussi <3

      Supprimer
  4. merci beaucoup pour tous la recommandation, je les essayerai, j'utilise maintenant un bon produit pour les cheveux, c'est traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux doux, sains et brillants. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien miss :) jamais essayé l'huile d'argan mais j'aime tellement l'huile de noix de coco que je ne changerais pas de sitôt ;) bisous <3

      Supprimer
  5. on a pas mal de produits en commun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est quand même pas mal à avoir les mêmes goûts c'est chouette :) bisous <3

      Supprimer
  6. La base de teint benefit est un vrai trésor!
    xx,
    keep-mydream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elle est extra, je suis sur de garder un teint au top pendant des heures sans me soucier ;) bisous <3

      Supprimer
  7. Nous avons beaucoup de favoris en commun :) J'ai beaucoup aimé la Naked 2, le dermablend (que je commence à apprivoiser!), la stay matt, les ral MAC (d'ailleurs scandale quand j'ai voulu en nettoyer pour les rendre en back 2 MAC: il en reste énormément dans le tube qu'il faut retirer à l'intérieur du tube alors qu'on le croyait fini) et bien sûr la Tangle Teezer qui m'a évité de m'arracher les cheveux au démelâge! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore trop ces produits :) Comment, tu as réussi à finir des RAL ? ce serait un exploit pour moi j'en ai tellement !! ha merci pour le conseil mais j'en suis pas là encore haha :) bisous ma belle <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.