La qualité n'a pas de prix et ELF l'a compris

mardi 28 janvier 2014





Hello les filles aujourd'hui on se retrouve pour parler maquillage à petits prix, je suis une fille du genre à faire très attention au packaging des fois même sans trop regarder la qualité du produit et puis j'ai appris que la qualité n'avais pas de prix on pouvait dépenser 50 euros dans un magnifique blush et trouver un tout aussi beau 10 fois moins cher.
Les marques "low cost" ou petits prix se multiplient depuis quelques temps Pb cosmetics, Kiko ou encore Eyes Lips face et j'en passe.
J'ai testé les trois ( et aimé ) mais selon moi une c'est un peu plus démarquer d'une part par ses prix ( à partir de 1 euro ) mais aussi par sa qualité.
Comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon, alors je vous ai sélectionné les produits à shopper chez ELF qui selon moi valent vraiment le coup/coût.



Le maquillage

En grande fan de rouge à lèvres je ne pouvais passer à côté, de 1 euro à 5 euros vous avez le choix.
Même si la gamme à 1 euro est très bien ( j'en possède plus d'un ) la qualité niveau packaging est à revoir, le raisin est très fragile et glisse mal.
Par contre la gamme minérale est un coup de coeur, packaging noir, sobre, j'aime beaucoup. J'ai choisi la couleur "Ripe rose"je la qualifierai comme un framboise qui tire sur le prune.







La texture est très crémeuse, facile à appliquer, il n'assèche pas les lèvres. Pour la tenue je dirais moyenne, sur moi qui grignote toutes les 2 heures il tient quasiment 3 heures, mais s'estompe de façon joli pas façon j'en ai qu'au milieu quoi ce qui est un bon point.
5 euros ici


J'ai voulu aussi testé les crayons jumbo à lèvres mat, le principe est très appréciable car la mine est rétractable. Pour la couleur j'ai choisi la teinte "Tea rose" un  vieux rose/bois de rose, j'aime beaucoup la couleur mais je trouve qu'elle irait mieux aux peaux plus claires que la mienne.





Côté packaging rien à dire, noir mat avec une partie qui montre la couleur, il se ferme très bien et surtout pas besoin de le tailler.
Là encore la texture est très crémeuse bien qu'il ait un fini mat, étant donné que c'est sous forme de crayon l'application est très simple pas de risque de débordements. Pour la tenue elle est très bonne je dirais au moins 5 heures. A tester dans d'autres couleurs.
4 euros ici


Et enfin pour les lèvres, un gros coup de coeur, l'exfoliant à lèvres. C'est pas nouveau d'accord mais sous cette forme moi je n'en avais jamais testé ou vu, au premier abord on croirait voir un rouge à lèvres mais non ceci est bien un exfoliant.



En plus de bien faire son job il a aussi un côté hydratant formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, un 2 en 1 qui a tout bon. Grâce à son format je l'utilise quasiment tous les jours car c'est beaucoup plus pratique qu'en pot qu'on se le dise. 
4 euros ici




En voyant les revues d'Elsamakeup ou Mylène de Beyoutiful j'ai voulu testé moi aussi le fameux bronzer marbré, je l'ai choisis en teinte "Maui" je pense un poil trop clair pour ma carnation, dommage, mais il réchauffe quand même mon teint, vous ne pouvez pas vous rater avec lui car la pigmentation n'est pas extraordinaire et tant mieux je dirais, mais il tient très bien le long de la journée.
Il n'est pas mat mais avec des jolis irisé ce qui donne bonne mine, ça change de mes bronzer qui eux sont tous mats.
Le - selon moi, le packaging qui à l'air fragile.





Dans la même gamme j'ai pris un blush marbré en teinte "passion pink" il n'est pas hyper pigmenté non plus donc pas de risque de ressembler à Bozo mais la couleur est magnifique, un rose bébé irisé parfait pour donner bonne mine, j'adopte.
4 euros ici





Niveau teint, un me faisait de l'oeil depuis quelques temps, il s'agit du all over cover stick, un correcteur, la couvrance m'a complètement bluffée, je le trouve comparable à mon stick dermablend de vichy que j'adore, son seul défaut selon moi c'est sa tenue, il ne tient pas toute la journée. "Le All Over Cover Stick E.L.F est composé d'ingrédients naturels actifs et de polymères pour la peau qui apaisent et protègent celle-ci en masquant les zones à problèmes." De plus il est hypoallergénique. 




*avant/après



Niveau odeur il ne faut pas être sensible car il sent l'orange mais vraiment, moi ça ne me dérange pas plus que ça mais ça peut être repoussant pour certaines.
1 euro ici

Les accessoires/pinceaux

Honte à moi mais je n'avais jamais utilisé de recourbe-cils, j'avais peur, et puis je ne pensais pas en avoir besoin, mais en voyant que ça pouvais changer totalement un regard j'ai dis pourquoi pas ? 
Celui de chez ELF est génial, il ne casse pas les cils, ne me fait pas mal ni peur, et recourbe bien les cils. Il est fourni avec un embout caoutchouc en plus ce qui est super, pas besoin de changer le recourbe-cils en entier quoi. 1 euro j'achète.
1 euros ici



Les pinceaux, j'en ai testé des pas chers pour ne pas citer de marques et c'était juste une horreur, les poils étaient rêches, t'arrachent la peau, au premier lavage les poils partaient à gauche à droite bref la cata, mais je veux toujours en tester de nouveaux et aux vues de tout les compliments envers un tout particulièrement il m'en fallait pas plus. 
Vous vous en doutez surement, il s'agit du fameux Kabuki, bon sang que ses poils son doux, il est très bien fourni et surtout ne perd pas ses poils. Je crois que sa réputation n'est plus à faire. je m'en sers aussi bien pour ma poudre, que mon bronzer ou encore pour estomper le tout.


 Le contour brush, j'en voulais un pour tester avec mon soleil tan qui est un bronzer crème, ce pinceaux est très petit et biseauté ce qui est parfait pour bien tracer sa ligne de contouring, j'estompe ensuite avec le Kabuki et le rendu est très joli.
Vous pouvez aussi l'utiliser pour la touche lumière sur des zones précises comme le nez ou le haut des joues.
4 euros ici


Bien évidemment je n'ai pas tout testé pour vous dire que tous les produits sont biens ou pas, mais comme dans toutes les marques il y a des choses à prendre et à laisser.
En résumé, il ne faut pas toujours se fier aux prix ou encore au packaging, ELF comme d'autres marques "Low cost" l'ont bien compris et nous montre que certains produits peuvent rivaliser avec de grandes marques et parfois même les dépasser.

Vous connaissez ELF ? Vous avez des chouchous ?

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire vous êtes belles.


Ps : Merci à Mathilde et ELF de m'avoir permis de tester de nouveaux produits.

8 commentaires

  1. Réponses
    1. j'aime trop ce genre de couleur mais là je trouve que ça ne me va pas trop mais bon je le porte quand même haha <3

      Supprimer
  2. Comme toi j'adore l'exfoliant pour les lèvres et les rouges à lèvres minéraux ! Par contre je n'ai pas trouvé le blush et le bronzer marbré suffisamment pigmentés :( J'ai l'impression qu'ils ne servent à rien quand je les applique ... J'ai vraiment été déçue par ces produits :(
    J'ai aussi le kabuki et je l'adore ! Le contour brush a l'air très bien, il fera peut-être partie de ma prochaine commande :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne sont pas hyper pigmentés mais avec un bon pinceau sur moi c'est bon :) et des fois je pose ce blush sur un autre mat pour donné plus de lumière et ça fait très beau :) Utilise un pinceau bien fourni et mets en plusieurs fois peut être que ça t'aidera :)
      bisousss <3

      Supprimer
  3. J'utilise la plupart des produits que tu cites dans ton article.
    J'adore le kabuki, il est terrible.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement la qualité de ces produits est comparable à ceux de grandes marques moi je ne suis pas du tout déçue :)

      Supprimer
  4. Bonjour c est quelle teinte le correcteur moi je l avais commandé mais beaucoup trop clair pour ma peau ... mais je pense que cette teinte la serai nickel !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.