J'ai enfin trouvé ma crème hydratante parfaite

vendredi 10 janvier 2014





Toujours à la recherche de THE crème hydratante je parcours les blogs, le vidéos et avis en tout genre pour trouver enfin la crème hydratante qui me conviendrais.
J'ai une peau mixte avec des imperfections ( traces d'acné et cicatrices surtout ) et c'est toujours délicat pour moi les crèmes hydratante car soit elles sont trop riches et laisse une pellicule grasse sur mon visage soit elles ne le sont pas assez.
J'ai alors jeté mon dévolu sur le soin hydratant anti-imperfections global Normaderm de Vichy, plus qu'une simple crème hydratante ce soin lutte aussi contre les imperfections, les pores, la brillance, les rougeurs, les marques et le teint irrégulier.
Oui je te vois déjà dire "tout ça ?? IMPOSSIBLE" mais je ne t'en veux pas car moi aussi au début je n'y croyais pas trop mais j'avais l'espoir qu'elle m'hydrate bien et qu'elle m'aide pour ma peau mixte au moins.


Ce que dit la marque :


C'est assez convainquant vous me l'accordez ?

Ce que j'en pense :


Déjà j'aime beaucoup le packaging avec un format flacon pompe très hygiénique comparé à mes anciennes crèmes qui sont le plus souvent en pot donc très bon point.


La texture est très légère et pénètre rapidement ce qui fait que l'on a pas besoin d'attendre 10 minutes pour se maquiller et elle ne laisse aucun film gras ce qui fera comme la marque le dit une très bonne base pour votre maquillage.
Il y a une légère odeur qui ne me gène pas mais qui s'estompe rapidement après l'application. 
Elle est non comédogène et sans paraben ce qui est parfait pour ma peau et la vôtre d'ailleurs.




 Côté hydratation rien à dire, c'est le principe même de cette crème donc ça aurait été bête qu'elle ne m'hydrate pas, mais elle le fait parfaitement, elle n'est pas du tout grasse et me laisse un fini très doux sur la peau.

Pour la matité j'ai été bluffé, certes je brille quand même en fin de journée mais rien d'alarmant c'est très léger.

Pour les pores, j'en ai mais pas énormément donc ça les resserre très bien, pourvu que ça dure.

Quant aux rougeurs et aux marques, je vois une différence mais j'utilise aussi depuis des mois ma crème Cicalfate d'Avène donc je ne saurais pas vous dire laquelle favorise ça, peut être les deux.
Et enfin pour le teint irrégulier, là je ne vois pas encore de différence, je pense que c'est sur du vrai long terme, donc patience.

Au final c'est la crème que je cherchais, celle qui me conviens, répond à mes attentes et même plus. Je vous la conseille si vous cherchez une très bonne crème hydratante pour les peaux sensibles et/ou avec des imperfections.

Son prix : 13, 90 euros les 50ml ce qui est raisonnable pour une crème de cette qualité.

Et vous quelle est votre crème hydratante préférée ? 

Bisous les filles et n'oubliez pas de sourire vous êtes belles.

9 commentaires

  1. Coucou
    Je l'ai testé, j'ai adoré l'odeur et la texture, mais malheureusement elle ne m'a pas du tout réussi j'ai fait une espèce d'allergie et elle m'a détruit la peau, plaques de sécheresse, rougeurs... (j'avais fait un article dessus) je pense qu'elle n'est juste pas adapté aux peaux très sensible :( . Maintenant j'utilise REN ou Ioma et pour mes cicatrices d'acné l'Epithéliale AH de chez Aderma cette crème est juste géniale, elle nourrie mais est principalement réparatrice. D'ailleurs, elle marche aussi très bien sur les vergetures.
    A bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, moi je croise les doigts rien de tout ça m'est arrivé ... Pour les cicatrices j'utilise aussi d'autres crèmes mais je testerai peut être la Aderma ;)
      bisous ma belle

      Supprimer
    2. Oui moi aussi j'espère que ça ne t'arrivera pas, Vichy est une bonne marque et ma peau ne doit juste pas être adaptée ;)
      Oui, si tu as l'occasion, teste celle d'Aderma elle est vraiment géniale, pour le conseil, je la mets sur les cicatrices en couche un peu épaisse le soir avant de me coucher (elle sèche au bout de 5mn donc elle ne tache pas) seule ou sur ma crème hydratante normale et une fois par semaine je la met carrément en crème de nuit ;)
      Bisous

      Supprimer
    3. Moi j'utilise depuis des mois la cicalfate le soir en couche épaisse aussi et la cette semaine j'ai acheté l'huile sèche de chez Palmer's pour les cicatrices, les taches, le teint irrégulier etc et en plus ça hydrate donc avec ça j'espère avoir des bons résultats ;)

      Supprimer
    4. J'espère pour toi aussi ;)

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler et je la testerais peut être après avoir lu ton article. J'utilise la Kéracnyl PP qui convient bien à ma peau à imperfections! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existe beaucoup de crème pour les peaux à problèmes mais j'ai été convaincue par celle là du fait qu'elle traite beaucoup de choses à la fois ce qui est super et elle me convient donc c'est le top ;)
      bisouss

      Supprimer
  3. Coucou
    J'utilises le Normaderm nuit personnellement et je vois une nette amélioration.
    Mais je ne connais pas celui la, quand j'aurais fini ma crème de jour actuelle, je pense que je me tournerais vers celle -ci.
    Merci pour cette revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi elle est super j'espère que tu en sera ravie :) bisous

      Supprimer

Latest Instagrams

© beautycurls. Design by FCD.